Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Brian May signature

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
J'ai déjà le vox ad30, mais j'ai peur que ce petit vox brian may peine à se faire entendre, je me demandais si ça ne pouvais pas l'aider en branchant sur un autre ampli plus puissant. Enfin déjà il pourrait m'aider pour de l'enregistrement "en studio" ( très petit le studio ) ce qui n'ai plus le cas de mon micro cube depuis l'achat de l'ad30 comme il prends la poussière... il serait peut être bon de le remplacer
Guitarist from outer space :-)
lord_ayron666
1) le treble booster est ce vraiment efficace ?

2) étant incorporé au BMS, il ne peut etre utilisé comme un effet externe (style pour booster mon son sortant de mon rectif)

3) doc loco c est faisable de sortir ce putain d ampli sur mon 4*12 mesa?
ca changera surement le son, non ?

4) j ai 2 dvd de queen et je les ai vu l an dernier au zenith de paris et le son était énormissime mais c était des murs d AC30. le son sortit du BMS ce rapproche t il de l'ac30??

merci
Invité
lord_ayron666 a écrit :
1) le treble booster est ce vraiment efficace ?

2) étant incorporé au BMS, il ne peut etre utilisé comme un effet externe (style pour booster mon son sortant de mon rectif)

3) doc loco c est faisable de sortir ce putain d ampli sur mon 4*12 mesa?
ca changera surement le son, non ?

4) j ai 2 dvd de queen et je les ai vu l an dernier au zenith de paris et le son était énormissime mais c était des murs d AC30. le son sortit du BMS ce rapproche t il de l'ac30??

merci


TOUTES les réponses a tes questions sont dans le topic, qui ne fait que 7 pages, tu pourrais faire un effort quand meme...

ensuite un treble booster je sais ce que ca donne dans un marshall, mais dans un mesa.... hem...
Invité
Acefreshley a écrit :
J'ai déjà le vox ad30, mais j'ai peur que ce petit vox brian may peine à se faire entendre, je me demandais si ça ne pouvais pas l'aider en branchant sur un autre ampli plus puissant. Enfin déjà il pourrait m'aider pour de l'enregistrement "en studio" ( très petit le studio ) ce qui n'ai plus le cas de mon micro cube depuis l'achat de l'ad30 comme il prends la poussière... il serait peut être bon de le remplacer


ben, c'est un 10W mais un 10W assez impressionnant quand meme (niveau volume sonore) mais bon c'est sur que par rapport a un AC30 il en fait pas le poids. Mais ATTENTION car NON tu ne peux pas relier le BMS a un autre ampli directement car la sortie du BMS (autre que celle du treble booster incorporé) est une sortie de puissance > il faut uniquement la relier a un baffle!

Par contre ce que tu peux faire, c'est aussi la relier a un attenuateur genre THD hotplate qui sert de dummy load puis de renvoyer le signal niveau ligne dans un ampli de puissance, seulement je n'ai aucune idée de ce que ca pourrait donner!
Invité
doc loco a écrit :
Stoooop - arrêtez! Quand vous ne savez pas , abstenez-vous au lieu de dire n'importe quoi! Pfff, grave quand même .

Bon, le Brian May Special est la réplique FIDELE (hormis l'esthétique heureusement) du "Deacy", l'ampli à transistor que John Deacon, bassiste de Queen et par ailleurs électronicien a construit au début des seventies pour son pote Brian May.

Ce ampli fait de bric et de broc (pièces d'autoradio, alimentation par batteries, monté dans un petit baffle hifi) avait un seul son, mais totalement original et c'est celui-ci que Brian May a utilisé sur de nombreuses pistes studio, notamment pour créer ses fameuses multicouches de guitares donnant une sonorité orchestrale. Il boostait le Deacy avec un treble booster.

Bien évidemment, il n'a jamais utilisé cet infame bricolage sur scène! Là, il a toujours utilisé ses fidèles AC30, boostés par le même treble booster.

Le Brian May Special est donc la réplique du treble booster+Deacy et est destiné au studio, pas à la scène . Ce n'est absolument pas un coup de marketing, mais un outil extrêmement efficace et original, permettant plusieurs utilisations: seul, pour restituer le son des premiers Queen; dans un baffle externe, ce qui lui ôte un peu de sa particularité, mais le transforme en très chouette petit ampli au gain infini et avec une pêche peu commune: branchez-moi ça dans un 4x12" et vous serez étonnés de ce que 10 watts peuvent délivrer!
Enfin, il est possible d'utiliser le treble booster seul, pour booster un ampli à lampes (...comme un Vox AC30) et le résultat est grandiose.
Le tout pour moins de 200€ ! "Coup de marketing" ...


lord_ayron666, vu ta réaction sur le topic marshall, j'devrais pas etre aussi gentil avec toi.
Invité
barney42 a écrit :
doc loco a écrit :
Stoooop - arrêtez! Quand vous ne savez pas , abstenez-vous au lieu de dire n'importe quoi! Pfff, grave quand même .

Bon, le Brian May Special est la réplique FIDELE (hormis l'esthétique heureusement) du "Deacy", l'ampli à transistor que John Deacon, bassiste de Queen et par ailleurs électronicien a construit au début des seventies pour son pote Brian May.

Ce ampli fait de bric et de broc (pièces d'autoradio, alimentation par batteries, monté dans un petit baffle hifi) avait un seul son, mais totalement original et c'est celui-ci que Brian May a utilisé sur de nombreuses pistes studio, notamment pour créer ses fameuses multicouches de guitares donnant une sonorité orchestrale. Il boostait le Deacy avec un treble booster.

Bien évidemment, il n'a jamais utilisé cet infame bricolage sur scène! Là, il a toujours utilisé ses fidèles AC30, boostés par le même treble booster.

Le Brian May Special est donc la réplique du treble booster+Deacy et est destiné au studio, pas à la scène . Ce n'est absolument pas un coup de marketing, mais un outil extrêmement efficace et original, permettant plusieurs utilisations: seul, pour restituer le son des premiers Queen; dans un baffle externe, ce qui lui ôte un peu de sa particularité, mais le transforme en très chouette petit ampli au gain infini et avec une pêche peu commune: branchez-moi ça dans un 4x12" et vous serez étonnés de ce que 10 watts peuvent délivrer!
Enfin, il est possible d'utiliser le treble booster seul, pour booster un ampli à lampes (...comme un Vox AC30) et le résultat est grandiose.
Le tout pour moins de 200€ ! "Coup de marketing" ...


lord_ayron666, vu ta réaction sur le topic marshall, j'devrais pas etre aussi gentil avec toi.



edit: apres recherche ce mec c'est carrément un troll:

https://www.guitariste.com/for(...).html

un troll avec 2000 messages... Ben dis donc ils font bien leur boulot les modos de chez G.com... J'vais aller poster un sample de Van Halen, la par contre ils seront tous au tacquet. ( )
Acefreshley
barney42 a écrit :
Acefreshley a écrit :
J'ai déjà le vox ad30, mais j'ai peur que ce petit vox brian may peine à se faire entendre, je me demandais si ça ne pouvais pas l'aider en branchant sur un autre ampli plus puissant. Enfin déjà il pourrait m'aider pour de l'enregistrement "en studio" ( très petit le studio ) ce qui n'ai plus le cas de mon micro cube depuis l'achat de l'ad30 comme il prends la poussière... il serait peut être bon de le remplacer


ben, c'est un 10W mais un 10W assez impressionnant quand meme (niveau volume sonore) mais bon c'est sur que par rapport a un AC30 il en fait pas le poids. Mais ATTENTION car NON tu ne peux pas relier le BMS a un autre ampli directement car la sortie du BMS (autre que celle du treble booster incorporé) est une sortie de puissance > il faut uniquement la relier a un baffle!

Par contre ce que tu peux faire, c'est aussi la relier a un attenuateur genre THD hotplate qui sert de dummy load puis de renvoyer le signal niveau ligne dans un ampli de puissance, seulement je n'ai aucune idée de ce que ca pourrait donner!


On a bien une baffle berinhger 4x12 Behringer qui devrait faire l'affaire dans ce cas. J'avais peur que ça ne rende pas bien du fait de sa petite taille mais d'après ce que tu me dis ça ne devrait pas être le cas

Je te remercie beaucoup de tes réponses et je vous tiendrez au courant dans les mois à venir ( j'ai pas trop le temps hélas de m'en occuper ces temps ci ) de ce qu'il en est .
Guitarist from outer space :-)
marcyeddowes
Dites moi, je suis novice dans " j'ai plein de pedales a brancher sur mon ampli".
Je viens de m'acheter un H&K Tube 50 ( un tt lampes donc ), je cherche un boost a brancher la dessus.
J'hesite pas mal sur le ptit Vox.
Le soucis serait deja son utilisation pratique en live. Est ce qu'il serait possible d'y brancher une pedale servant a couper ou non le boost?
Et ensuite comment je branche tt ça? guitare -> entrée du Vox -> sortie treeble booster -> mon ampli?????

Help

Merci a vous !
fripon
Bonsoir !
voila l'autre jour je me rend chez mon vendeur preféré ( pas vraiment un vendeur ce mec, tellement il s'y connait lui ) et je vois un tout petit machin blanc...je regarde, "brian may signature" bon, jaime pas les signature, mais si l'ampli est bon, pas de problème.
Je mate un peu le petit machin, 10w, con comme je suis je me fout de sa gueule en mon for intérieur...( ).
Seulement je joue du hard rock ( du genre led zep, black sab, deep purple, VH etc) il me FAUT donc un VOX.
Mais ils sont tous bien trop cher.....le BM était au magasin plus de 300euros, trop pour moi en ce moment ( surtout si jarrive pas a caser ma merde de MG 30dfx....) par chance je tombe sur ce topic pour voir sil est vraiment 300euro) et PAF ! 130 euro Jai evidemment lu toutes les pages, mais j'hésite encore....meme si tout le monde en dit du bien etc etc....
Je crois qu'il me le faut, meme si je suis pas fan absolu de BM, je veux un bon ampli pour ma chambre, mieux que mon Marshall ( qui me va bien quand meme, mais bon si le BM l'écrase vraiment y aura pas photo)

Alors; il détruit vraiment tous les ampli transistor? Il est vraiment puissant?(meme pour ma chambre, jaimerais un truc qui dépote) Il vaut le coup si on n'aime pas que BM ? Est ce qu'il me le faut ?

ou alors, est ce que VOX est trouvable moins cher encore et mieu??? et les lampes pas cher???
merci
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Acefreshley
Ben en fait c'est plutôt conseillé d'aimer Brian May car cet ampli reproduit le son de Brian May qui a cette teinte si particulière dans les premiers albums de Queen. Bien sur tu peux en faire autre chose, mais je pense que pour l'apprécier pleinement c'est pour jouer principalement du Queen.

Si tu recherches un Vox pas trop cher la série des AD est plutôt de bonne qualité et là tu auras une plus grande polyvalence ( ça vaut 195 euros je crois)

Pour les amplis à lampes premier prix tu as deux modéles : l'ibanez valbee que j'ai la chance d'avoir qui est un ampli high gain donc idéal pour la distortion ( hard rock ) et les epiphone valve qui seraient plus orienté son clean... Le Valbee vaut 190 euros et les epiphone ça dépend du modéle, fais une recherche.
Guitarist from outer space :-)
fripon
ok merci bcp !
Le truc, c'est que le son BM j'aime (mais il faut que je réécoute un peu....) mais je suis pas fan absolu du bonhomme ( moi c'est plutot Page, EVH)
Aie aie aie j'hésite.....si je le trouve effectivement a 130e je pense que je craquerai quand meme....
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
fripon
Y a un mec sur audiofanzine qui na pas l'air de l'aimer.....

Caractéristiques
10 watt avec un 6''
Utilisation
Rien de plus simple...tu le branche...tu le met chez toi pour la déco....
Sonorités
Jamais...je dis bien, jamais... je n'ai essayé un ampli aux sonorités si pouries...Même les premiers Marshall transitors étaient meilleurs... Les sons sont ingérables, broullions, crilliards à se faire saigner les oreilles, l'EQ inutile... Une insulte à May (je ne sais pas pourquoi il a accepter de signer cette daube...).
Je ne perds pas plus mon temps sur cet ampli et ne remplirai les autres rubriques...
Un conseil...fuyez, il en va de votre patrimoine auditif.
Pour 30 euros de plus vous avez un vrai ampli...le pathfinder 15R qui lui est top (celà reste relatif quand même).
Avis Global
1 point pour son look.


c'est bizarre....bon de toute facon je l'essaierai
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
fripon
Doc Loco a écrit :
tu as le choix entre très saturé et très très saturé . Les sons presque clairs (jamais tout à fait clairs) sont inutilisables


Une dernière question
cet ampli n'a pas de véritable canal clair alors ???
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Solly
  • #74
  • Publié par
    Solly
    le 21 Jan 06, 22:25
fripon a écrit :
Doc Loco a écrit :
tu as le choix entre très saturé et très très saturé . Les sons presque clairs (jamais tout à fait clairs) sont inutilisables


Une dernière question
cet ampli n'a pas de véritable canal clair alors ???


Cet ampli n'a même pas un véritable canal...
J'ai jamais essayé un truc aussi pourri de ma vie ; un grain déplorable, des aigues criards et inréglables, auncunes mais alors aucunes basses...
J'avais un meilleur son avec ma ds1 directement branchée dans ma chaine Hi-fi
fripon
t'es sérieux?
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR

En ce moment sur amplification et Vox...