Vox et Bertignac ........

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • #15
  • Publié par
    jery
    le 26 May 05, 00:51
merci a tous ,je me disais aussi que ce son etait bien particulier au Vox maintenant je vais mieux dormir
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Baguette
AC30 monté en JBL D120F si mes souvenirs sont bons.

A+
Sodium
Je l'ai vu en concert y'a environs 2 mois, il jouer sur marshall (surement un JCM...).



J'ai tout cassé...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
blackGhost
caril a écrit :
TARATATA, ça c'était génial!


Ca existe encore ! Ou plutôt de nouveau

Sinon Bertignac je l'ai aussi vu à la TV et j'ai adoré son son !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
claptonisgod
Bertignac joue bien sur Vox AC30 sur scène, mais sur disque il enregistre l'essentiel de ses parties de guitares directement branché sur son Mac, avec un simulateur d'ampli (AmpFarm), ça lui permet d'enregistrer la nuit sans réveiller tout le voisinage (il faut "un peu" de volume au Vox pour qu'il s'exprime...)
Rudi Pourri
Quitte a briser l'unanimité bizarre du topic je tiens juste quand même a signaler que Bertignac fait de la soupe formatée chérie FM, c'est pitoyable. La vieillesse est un naufrage... Sérieux, il enregistre vraiment ses disques en utilisant AmpFarm?? Si c'est pas se fouttre de la gueule des gens ça...
Vivement que tous les vieux du rock français soient définitivement a la retraite pour laisser la place aux jeunes, mais démographiquement les babyboomers tiennent le marché du disque par les couilles

PS : je sens que je vais en énerver quelques uns, mais c'est rock'n roll un avis un peu subjectif pour une fois ici
lovebuzz
Je suis assez d'accord pour le dernier album (après utiliser du numérique ca ne me choque pas plus que ca ...) par contre pour l'avoir vu récement en live sa déboite sévère et je peux te dire qu'il est pas près de prendre sa retraite !
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Rudi Pourri
lovebuzz a écrit :
Je suis assez d'accord pour le dernier album (après utiliser du numérique ca ne me choque pas plus que ca ...) par contre pour l'avoir vu récement en live sa déboite sévère et je peux te dire qu'il est pas près de prendre sa retraite !


alors justement si il enregistrait un peu plus "live" ça ferai pas de mal à son son en général...
Hiwatt
FroLeMageBlanc a écrit :
Quitte a briser l'unanimité bizarre du topic je tiens juste quand même a signaler que Bertignac fait de la soupe formatée chérie FM, c'est pitoyable. La vieillesse est un naufrage... Sérieux, il enregistre vraiment ses disques en utilisant AmpFarm?? Si c'est pas se fouttre de la gueule des gens ça...
Vivement que tous les vieux du rock français soient définitivement a la retraite pour laisser la place aux jeunes, mais démographiquement les babyboomers tiennent le marché du disque par les couilles

PS : je sens que je vais en énerver quelques uns, mais c'est rock'n roll un avis un peu subjectif pour une fois ici


+1
En plus Telephone était déja has been à l'époque, avec son rock a la Eddie and The Hot Rods, alors que la déferlante punk innondait la scène anglaise.

On peut aussi vieillir sans que la musique en pâtisse , y a qu'a voir Lemmy Killminster.
Rudi Pourri
Hiwatt a écrit :

+1
En plus Telephone était déja has been à l'époque, avec son rock a la Eddie and The Hot Rods, alors que la déferlante punk innondait la scène anglaise.

On peut aussi vieillir sans que la musique en pâtisse , y a qu'a voir Lemmy Killminster.


bien d'accord avec toi, y'a qu'a voir aussi Sonic Youth (purée Kim Gordon a 50 balais?), The Cure, Neil Young (même si certains de ses albums récents emmm) etc... mais en france le rock est fossilisé.
wilcoyote585
FroLeMageBlanc a écrit :
Hiwatt a écrit :

+1
En plus Telephone était déja has been à l'époque, avec son rock a la Eddie and The Hot Rods, alors que la déferlante punk innondait la scène anglaise.

On peut aussi vieillir sans que la musique en pâtisse , y a qu'a voir Lemmy Killminster.


bien d'accord avec toi, y'a qu'a voir aussi Sonic Youth (purée Kim Gordon a 50 balais?), The Cure, Neil Young (même si certains de ses albums récents emmm) etc... mais en france le rock est fossilisé.



Ouais enfin The Cure, autant je suis un grand fan devant l'eternel, autant permet moi de te dire que ce qu'il font aujourd'hui (leur dernier album), c'est vraiment pas terrible.. DAns le genre son formater... On fait difficilement pire... The cure, à mon sens ce qui faisant leur particularité, c'est qu'il avait un son particulier (par toujours le même d'ailleur) qui créait une ambiance partuculière.. Leur dernier album, c'est le son de tous les groupe d'aujourd'hui, alors même si y'a quelques morceaux sympa, ben y'a pas d'ame... c'est plus ce que c'était...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    red
    le 28 Jun 05, 13:33
Hiwatt a écrit :

+1
En plus Telephone était déja has been à l'époque, avec son rock a la Eddie and The Hot Rods, alors que la déferlante punk innondait la scène anglaise.

On peut aussi vieillir sans que la musique en pâtisse , y a qu'a voir Lemmy Killminster.


Ca veux dire quoi has been dans ces conditions : Telephone remplissait des salles énormes, c'était et ca reste le groupe culte pour une génération, alors has-been par rapport à la mode du moment (le punk) ?.

Si Bertignac à un défaut c'est qu'il est Francais, et on n'est pas la nation la plus rock'n'roll.
Rudi Pourri
wilcoyote585 a écrit :
FroLeMageBlanc a écrit :
Hiwatt a écrit :

+1
En plus Telephone était déja has been à l'époque, avec son rock a la Eddie and The Hot Rods, alors que la déferlante punk innondait la scène anglaise.

On peut aussi vieillir sans que la musique en pâtisse , y a qu'a voir Lemmy Killminster.


bien d'accord avec toi, y'a qu'a voir aussi Sonic Youth (purée Kim Gordon a 50 balais?), The Cure, Neil Young (même si certains de ses albums récents emmm) etc... mais en france le rock est fossilisé.



Ouais enfin The Cure, autant je suis un grand fan devant l'eternel, autant permet moi de te dire que ce qu'il font aujourd'hui (leur dernier album), c'est vraiment pas terrible.. DAns le genre son formater... On fait difficilement pire... The cure, à mon sens ce qui faisant leur particularité, c'est qu'il avait un son particulier (par toujours le même d'ailleur) qui créait une ambiance partuculière.. Leur dernier album, c'est le son de tous les groupe d'aujourd'hui, alors même si y'a quelques morceaux sympa, ben y'a pas d'ame... c'est plus ce que c'était...



je suis absolument pas d'accord, le dernier Cure est super, mais je resterai courtois
Rudi Pourri
red a écrit :
Hiwatt a écrit :

+1
En plus Telephone était déja has been à l'époque, avec son rock a la Eddie and The Hot Rods, alors que la déferlante punk innondait la scène anglaise.

On peut aussi vieillir sans que la musique en pâtisse , y a qu'a voir Lemmy Killminster.


Ca veux dire quoi has been dans ces conditions : Telephone remplissait des salles énormes, c'était et ca reste le groupe culte pour une génération, alors has-been par rapport à la mode du moment (le punk) ?.

Si Bertignac à un défaut c'est qu'il est Francais, et on n'est pas la nation la plus rock'n'roll.


C'est juste qu'en France c'est copinage et compagnie et que personne ose lui dire qu'il fait de la merde maintenant. Ben ouais Bertignac y connait plein de monde alors si je veux que ma cousine passe a taratata je vais l'inviter a mon emmission de radio comme ça il me renverra l'ascensceur etc... tout le monde y gagne sauf la musique.
RiLf
  • #29
  • Publié par
    RiLf
    le 28 Jun 05, 19:47
FroLeMageBlanc a écrit :
...mais en france le rock est fossilisé.

Pas d'accord.
On les connait pas assez c'est tout (ex : Deportivo)
lovebuzz
Franchement aller le voir sur scène sa me déprime de vous voir dire qu'il fait de la merde en vous basant sur son dernier album... (qui est surement le plus mauvais)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...