VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Tu as les lampes chinoises d'origine dessus ?
Oui ça pourrait venir de là.
Et pour répondre à ta question, oui ça vaut le coup de changer les lampes, mets y des bonnes il te le rendra bien !
Oui j'ai toujours les lampes d'origine.
J'ai jeté un œil sur plusieurs lampes. Apparemment les JJ ont l'air pas mal pour la partie préampli. Par contre je suis un peu perdu entre celles vendues à l'unité, matched, balanced...
Pour la lampe de puissance je n'ai pas d'idée.
Que me conseilles tu comme choix ?
Pour info je n'y connais pas grand chose en électronique mais je me débrouille bien avec mes 10 doigts (j'ai déjà réalisé quelques pédales).
sam1366
Le choix des lampes c'est aussi une histoire de gout et fonction de ce que tu recherches comme son.
JJ pourquoi pas mais tu n'es pas obligé de rester sur une même marque.
matched c'est quand 2 lampes ont des valeurs très proches, c'est utile pour les tubes de puissance qui marchent par 2 ou 4 mais là aucun intérêt à prendre du matched pour les 2 tubes de préamp.
Balanced c'est quand les 2 triodes de la lampes ont des valeurs proches.
Tu peux partir sur des 7025 de chez TAD en V1 et Sovtek LPS en V2 par exemple. La 7025 peut calmer un peu les aigus naturellement présents sur le LNT.
En puissance tu peux même te permettre de prendre des NOS, les 12AU7 sont moins recherchées et se trouvent pour pas très cher. J'ai mis une Tungsram par exemple sur le mien.
manulonch
Pierrick124 a écrit :
Pareil, 112NT.

Bon j'hesite quand même à aller bidouiller mon ampli, malgré les bons retours des forums US. J'ai peur de regretter Je vais me laisser un peu de temps pour y réfléchir


Je n'ai pas les schèmas sous les yeux, mais si on doit déconnecter une patte de condensateur pour fair ele mod, ça doit être une putain de bright cap à la con.