VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyrilg61
Pour infos je viens de voir que je V112NT-G2 vitne de passer de 236€ à 198€ chez Thomann ... comme ça!! Allez comprendre.
Pour ma part je vais acheter le modèle 1ere génération d'occas puis ensuite ce sera au tour de la Lil'. Du coup je surveille chez Thomann mais pour l'instant elle n'est pas au catalogue ...
Pierrick124
Pour info, j'avais envoyé un mail au service client Thomann pour savoir quand ils espéraient recevoir à nouveau des LNT et ils m'ont répondu que c'était définitif. Tu devrais donc regarder chez d'autres marchands ou te tourner vers l'occasion.
cyrilg61
ok merci pour l'infos. Woodbrass et autres en ont... J'hésite encore entre l'occas et le neuf.
Trantor
Pierrick124 a écrit :
Pour info, j'avais envoyé un mail au service client Thomann pour savoir quand ils espéraient recevoir à nouveau des LNT et ils m'ont répondu que c'était définitif. Tu devrais donc regarder chez d'autres marchands ou te tourner vers l'occasion.


Yen a plus chez MusicStore, définitivement aussi... Le modèle sort de la gamme ou une nouvelle version arrive?

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
aksak
Trantor a écrit :
Pierrick124 a écrit :
Pour info, j'avais envoyé un mail au service client Thomann pour savoir quand ils espéraient recevoir à nouveau des LNT et ils m'ont répondu que c'était définitif. Tu devrais donc regarder chez d'autres marchands ou te tourner vers l'occasion.


Yen a plus chez MusicStore, définitivement aussi... Le modèle sort de la gamme ou une nouvelle version arrive?

JM


Toujours présent chez VOX, il y a même une série spéciale "dorée" prévue pour Juin 2014... à moins que ce modèle doré ne soit le chant du cygne du Lil' NT
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Pierrick124
Vu qu'ils ont récemment renouvelé les 2 grands frères, ça serait pas étonnant si le Lil' avait aussi le droit à sa mise à jour. Après, si il prend au passage la même augmentation de prix que les têtes et cabs en V2, il risque d'être beaucoup moins intéressant. Mais on n'en est pas encore là...

De toute façon ça ne me concerne plus, car ça y est, j'ai reçu le mien hier! Acheté d'occasion à un membre du forum, avec le cab V112NT. Je n'ai pas eu énormément de temps pour l'essayer hier soir mais je peux déjà affirmer que c'est le jour et la nuit avec mon ancien MG15! C'est vraiment les sons que j'espérais et exploitable à faible volume, top!

J'ai tout de même une question concernant la prise casque. Sur le manuel, il est écrit que celle-ci est désactivée si la prise du HP est branchée. Du coup, pour jouer au casque, il ne faudrait brancher que le casque. Mais j'avais pourtant lu qu'il ne fallait jamais allumer un ampli à lampes sans qu'il soit branché à un HP ayant une impédance adaptée (c'est d'ailleurs rappelé dans le manuel). Comment ça se passe si seul le casque est branché? L'ampli a-t-il une loadbox intégrée?
Colonel Blues
Lil' Night + NT112 c'est ce que j'ai et je l'adore !

Tu peux l'utiliser avec seulement un casque, pas de souci à condition de remettre le jack HP après, sinon…
Le mieux est même de laisser branchée la sortie HP, puisqu'elle se coupe quand tu branches le casque !
Comme ça tu es tranquille quand tu débranches le casque…

EDIT : Ah bah non, c'est la prise HP qui coupe le casque, pas le contraire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pierrick124
Citation:
Le mieux est même de laisser branchée la sortie HP, puisqu'elle se coupe quand tu branches le casque !


En fait c'est le contraire, c'est la prise casque qui est désactivée tant que le HP est branché. On est donc obligé de débrancher ce dernier si l'on veut jouer au casque ou s'enregistrer. Je trouve ça bizarre que ce soit fait comme ça, l'inverse aurait permis d’éviter les erreurs comme tu dis. Mais le manuel précise bien :

"3. Prise HEADPHONES/LINEOUT - Branchez-y votre casque stéréo ou votre matériel d’enregistrement. Le signal de cette sortie passe par un simulateur d’enceintes. Vous bénéficiez ainsi du son authentique d’un ampli à lampes au casque! REMARQUE: Quand la prise LOUDSPEAKER est branchée, cette prise-ci est désactivée."

Enfin, j'ai testé avec uniquement le casque branché, et ça fonctionne effectivement sans souci

Colonel Blues
Ah ben tu vois, j'avais pigé à l'envers… Merci de rectifier, j'ai édité, du coup !
M'enfin, pas grave, je ne m'en sers jamais au casque !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cyrilg61
Une question me travaille. Le Lil neuf est en gros au même prix que le NT15 en occaz. Y a t il un intérêt à le prendre du coup en 15W ... Moi je vois comme intérêt de l'utiliser en repet, sur scène mais pour une utilisation exclusive à la maison? avantage, inconvénient ... merci de vos avis
Pierrick124
Honnêtement, j'ai été surpris du niveau sonore qu'on peut obtenir avec les 2 petits Watt du Lil' et je pense que 15W (ou 7W) auraient été trop pour moi (utilisation à la maison uniquement).

Ses avantages? Si tu parles de la première version du Night Train, je dirais que tu gagnes un réglage des mediums, et surement plus de headroom. Mais en contrepartie, la frustration de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement. Après, il parait qu'il a un très bon master, donc à toi de voir, si ça se trouve c'est tout à fait jouable en appart.
sam1366
Comme le dit Pierrick, déjà 2W ça peut sonner très fort, bien plus que ce qu'on pourrait penser et pour la maison c'est largement suffisant.

Après le 15W te permettra effectivement de l'utiliser en groupe, c'est le principal avantage.
Maintenant si c'est pour jouer exclusivement à la maison, et même si le master du NT est bien foutu, ce sera toujours mieux avec le lil car il est fait pour ça et dans ce contexte il est vraiment excellent.
cyrilg61
Merci pour vos conseils, je me suis laissé tenté par le Lil' (je l'aurai la semaine prochaine) avec Un Vox NT 112. Je ne manquerai pas de mettre une photo sur le topic dédié.
cky95
Je confirme que le LIL dans le cab NT 112 sonne déja très fort en poussant le volume et le gain, au moins aussi fort que certains 5W, voir plus, ne pas se laisser avoir par les seulement 2W annoncé.
Ampeg GVT user
cyrilg61
Ca y est il est arrivé ce petit Lil'. Je l'ai depuis une semaine environ et je suis ... bluffé! Rien à voir avec mon ancien combo Vox.
Question volume (j'avais un peu peur avec les "seulement" 2W), la question est réglée, je joue avec le potard à environ 1/3 et ça sonne déjà très bien. Surtout que la pièce ou je joue est juste à coté de la chambre des enfants.
Et ce son, la tête branchée sur le 112NT, est chaud, très clair. J'ai presque l'impression qu'il y a une reverb intégrée car le son n'est pas "sec" (pas facile de décrire un son!!).
Réglages à minima et parfaitement suffisant. Pour l'instant j'utilise surtout le canal Bright en jouant sur le gain ce qui couvre une palette de sons déjà étendue, je découvrirai le canal Thick un peu plus tard.
Bref du 10/10 pour moi et pour l'utilisation à la maison à laquelle il est destiné.
cyrilg61
Van Thelen a écrit :
Petit retour d'expérience sur ce piti train de Vox après une année à jouer dessus :

Pas de surprise, c'est un super ampli pour jouer en appart' sans que la copropriété ne me flanque à la porte, d'autant qu'il se marie plus qu'extrêmement bien avec ma Wild montée en SP Custom The Origin.

Mais bon, voilà un mois, patatra, plus rien dans les aigus et le son qui sort du cab est plus que dégueulasse. Solution envisagée : changement des lampes.

Précautions d'usage : quand on ouvre un ampli à lampes, on ne fout pas ses doigts partout, ça pique ! Sur le Lil Night Train, on retire juste la grille de protection et les sangles métalliques des lampes, pas besoin de plus. Et pour plus de facilité, le Lil Night Train ne nécessite pas de réglage du bias (voir ).

1er changement :
- préampli : j'ai remplacer les chinoiseries d'origine par deux JJ ECC83s / 12AX7 appariées
- lampe de puissance : JJ ECC82 / 12AU7 Gold Pin

Verdict : NOM DE ZEUS !!
C'est le jour et la nuit par rapport aux chinoises originelles. Là, on comprend bien ce que les mecs de chez Vox ont voulu faire avec cette petite bête ! Par contre pour les pédales de fuzz et d'overdrive un peu crasseux, c'est pas encore trop ça...


Hello

Je suis tenté de changer les lampes pour avoir un son moins claquant, qqu'un peut-il préciser ce que sont les lampes appariées pour le préampli. En pratique j'achète 2 JJ ECC83s ou dois-je faire attention a quelque chose pour qu'elles soient appariées?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...