Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
jose74 a écrit :
en avais un mais me rappelle plus / ça peut sortir sur un cab 16 OHMS ou pas ?


Le cab dédié (nt110) est d'ailleurs en 16.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
jeronimoalves
cyrilg61 a écrit :
En voyant tous vos avis super positifs je pense que ce sera mon premier ampli à lampes. Pour jouer à la maison il a l'air parfait. Peut être que par la suite j'y mettrai une reverb, chorus, ou autre. Vous me confirmez que bien qu'il n'ait pas de boucle ce n'est pas gênant et que les pédales sont bien supportées?




Je confirme! Très bon ampli. J'ai essayé le Lil' et j'ai acheté le 15w! J'y mets une Hoof Fuzz, et j'ai déjà essayé une Suhr Riot (Disto) dessus, sans aucuns problèmes! Très bon ampli à lampes qui me convient parfaitement. Vas chercher bonheur!!!!!
Pierrick124
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis en ce moment à la recherche d'un remplaçant à mon Marshall MG15.

Je suis bien attiré par ce Lil' Night Train mais j'aurais besoin d'aide pour choisir un baffle dans lequel le brancher. D'après ce que j'ai compris, l'ampli s'exprime beaucoup mieux dans un 12". Le problème c'est que le V112NT a pas mal augmenté et est maintenant à presque 240 euros... Vu que je suis limité niveau budget (350-400 euros max), j'aurais voulu un cab moins cher.

J'ai trouvé ces deux là :

- VHT AV-SP-112VHT (http://www.thomann.de/fr/vht_special_speakercabavsp112vht.htm)
- Jet City JCA 12S (http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_12s.htm)

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait l'un de ces cab? Est-ce qu'ils seraient adaptés à un Lil' NT? Ils sont tous les deux "closed back" et j'ai cru comprendre que c'était plus adapté aux sons modernes, ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche. Mais est-ce que ça fait une réelle différence avec un "open back"? Et ils ont tous les deux une puissance assez élevée (60W et 70W), du coup je ne sais pas si les 2 petits Watt du Vox donneront quelque chose une fois branchés dedans... Bref, est-ce qu'ils valent le coup ou est-ce que je ferais mieux de mettre de côté un peu plus et de prendre le cab Vox 112NT?

Merci pour votre aide!
maître boubou
Pourquoi pas l'occasion ?
http://fr.audiofanzine.com/baf(...)nces/

J'ai le NightTrain 15watts et j'ai acheté il y a quelque temps la balfle V212NT, vu les prix du V112NT en occaz j'ai renoncé à vouloir le revendre et ait préféré le garder pour le coupler avec l'autre baffle pour me faire un 3x12.
Je suis en train de lorgner en ce moment sur un Lil Night Train pour pouvoir jouer avec à la maison car le 15watts( même switcher en 7watts) est trop fort en appart.
Vu les commentaires sur le couple Lil Night Train + V112NT je me dis que j'ai peut être bien fait de le garder
Pierrick124
Merci maître boubou!

Effectivement je peux me rabattre sur l'occasion.

Et oui je pense que tu as bien fait de le garder, surtout vu l'augmentation des prix qui accompagne la nouvelle version!
cyrilg61
D'ailleurs c'est étrange cette augmentation de prix entre la V1 et la V2 car apparemment il n'y a aucune différence dans le matériel ...
maître boubou
Je viens de chcker car je n'avais même pas vu qu'il y avait eu une Gnération 2 pour le baffle.
A part la poignée...
D'un autre coté c'est vrai que la poignée du G1 est raide comme la justice et que c'est coton pour passer les doigts dedans.
Trantor
Pierrick124 a écrit :
....

Je suis bien attiré par ce Lil' Night Train mais j'aurais besoin d'aide pour choisir un baffle dans lequel le brancher....

... Bref, est-ce qu'ils valent le coup ou est-ce que je ferais mieux de mettre de côté un peu plus et de prendre le cab Vox 112NT?

Merci pour votre aide!


Bonjour,

D'abord, pour répondre à ta question sur la puissance, que le Vox soit un 2 watt ne l’empêchera pas de servir un hp de 50 ou 60 watts.

Les deux cab que tu as visés sur Thomann sont équipés de HP un peu bas de gamme. Peut-être qu'ils sonnent bien, des fois on est étonnés des performances. Faut voir, mais si tu cherche une alternative au Vox NT112, tu devrait plutôt regarder vers celui-ci:

http://www.thomann.de/fr/palme(...)k.htm

Caisse semi ouverte, même haut parleur. Il est plus volumineux et plus lourd que le Vox, qui est un modèle dans le genre poids plume et encombrement mini.
A 166 euros, c'est difficile de faire moins cher avec un GreenBack (prix du hp seul 95 euros)
Je ne connais pas le Palmer, mais c'est une marque qui fait des produits intéressants et de bonne qualité.

Dans le même esprit, mais un autre son, tu as un Harley Benton monté en V30 pour 98 euros. Le V30, on aime ou pas mais c'est un bon HP. Pour ma part, j'ai quand même remplacé le V30 d'un de mes combos par un Greenback, mais le gars qui me l'a racheté lui faisait l'opération inverse, donc c'est vraiment une question de gout.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Outmax
Ouch, c'est quoi cette augmentation de prix !
463€ pour le 2x12, c'est le prix d'un openback chez orange...
You can kiss my axe !
Outmax
A propos de palmer : j'ai pu tester le 1x12 en openback et Greenback. Il est vraiment sympa, la finition est un peu "plan plan" mais ça ne fait pas du tout cheap (par rapport aux baffle jet city par exemple), je l'ai même préférer au 1X12 Egnater (même hp, plus compact...mais moins de coffre).
Bonne projection, bon HP donc à 166€ c'est vraiment bien je trouve. Je n'ai pas pu comparer avec un V112 mais de mémoire ceux qui l'ont fait donnait l'avantage au Palmer.
( Je regardais pour une éventuelle config tête+1X12 plus compacte à trimballer, et c'est ce baffle que j'aurais pris je pense)
You can kiss my axe !
Pierrick124
Merci Trantor et Outmax pour vos réponses!

Ce cab m'intéressait aussi, mais l'impédance n'est que de 8 ohm. Du coup je perds 1/4 de la puissance de l'ampli non? (1.5W sous 8ohm vs 2W sous 16ohm) Est-ce que ça fera une réelle différence niveau volume sonore?
Colonel Blues
Non pas vraiment, c'est juste qu'à un même volume sonore tu auras un poil moins de clean, et encore…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Trantor
Pierrick124 a écrit :
Merci Trantor et Outmax pour vos réponses!

Ce cab m'intéressait aussi, mais l'impédance n'est que de 8 ohm. Du coup je perds 1/4 de la puissance de l'ampli non? (1.5W sous 8ohm vs 2W sous 16ohm) Est-ce que ça fera une réelle différence niveau volume sonore?


Comme dit le Colonel, tu ne t'en rendras même pas compte.
Je serais déjà fort étonné si tu jouais chez toi à fond avec cet ampli.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Pierrick124
Super !

Du coup ce sera celui-là. A moins que je trouve une bonne occaz sur le Vox.
cyrilg61
Pour infos je viens de voir que je V112NT-G2 vitne de passer de 236€ à 198€ chez Thomann ... comme ça!! Allez comprendre.
Pour ma part je vais acheter le modèle 1ere génération d'occas puis ensuite ce sera au tour de la Lil'. Du coup je surveille chez Thomann mais pour l'instant elle n'est pas au catalogue ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...