VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Calimero jr a écrit :

C'est clair, j'en revenais presque pas quand il me l'a proposé

Je suis quasiment sûr que je vais le lui prendre, sauf mauvaise surprise en le testant plus en détail, il est en bon état et a été relativement peu joué.

Pour le 10'' j'avais peur qu'il sonne un peu étriqué, mais ça ne m'a pas l'air d'être trop le cas. Je me demande si je pourrais utiliser mon Fender comme cab' (il est équipé d'un 12''), juste histoire de comparer...


C'est assez rare pour être signalé en effet!

Sinon si tu cherches un ampli pour jouer peinard à la maison à bas volume et avec le son je trouve qu'il est parfait pour ça. Perso j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Je le préfère quand même avec un cab de 12, je trouve que le son a plus d'ampleur. Tu peux faire le test avec le HP de ton fender s'il est en 8 ou 16 ohms ce qui doit être le cas.
Trantor
Calimero jr. a écrit :
...
Pour le 10'' j'avais peur qu'il sonne un peu étriqué, mais ça ne m'a pas l'air d'être trop le cas. Je me demande si je pourrais utiliser mon Fender comme cab' (il est équipé d'un 12''), juste histoire de comparer...


J'ai les deux, et même si le 10" est attachant, je dois constater après quelques mois que je n'utilise que le 12".
Mais il n'est pas mauvais du tout, d'ailleurs je n'arrive pas à me décider à le revendre...

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Calimero jr.
Merci de vos avis! Dernière question mais que je pense d'importance: le gars a acheté son ampli aux US, il me donne donc un transfo qu'il a acheté. J'y connais rien en transfos, ça a l'air d'être du solide, mais y a-t-il un risque?
Colonel Blues
A priori non… j'ai un transfo pour un de mes racks de studio qui vient des US, c'est un truc tout cheap mais ça fonctionne très bien !

A voir même s'il n'y a pas un commutateur de tension à l'intérieur de l'ampli…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Calimero jr.
Je l'ai encore bien testé hier soir à la maison, cette fois avec ma delay (Alien Echo de chez Rockett pedals) et c'est le panard, là plus de doutes je vais le prendre

J'ai finalement l'amplitude et la profondeur de son qui me manquait sur mon Fender, qui malgré la réverb et d'autres effets sonnait toujours un peu "plat"...

J'ai pu le pousser un peu plus, c'est sur qu'il sonne encore mieux comme ça, mais quand même le son reste très bon à volume acceptable.

Seul souci, ma Jazzmaster Blacktop ne me convainc plus trop, la différence avec ma Strat Ultra est flagrante, bien plus qua'vec mon autre ampli ou le POD .

J'ai voulu essayer avec ma Big Muff, manque de bol, la loupiote s'allume mais pas de son, j'avais pas de pile neuve sous la main pour changer, j'espère que c'est juste ça le souci...
STRELOK43
Bonjour tout le monde!
j'ai acheté ce lil night train en décembre dernier car je trouvais mon ac15 un peu trop puissant pour bébé! j'avais donc branché le NT sur l'AC15 (qui servait de cab!).

J'ai été tellement bluffé par le son de ce grill pain que j'ai finalement revendu mon AC15 et j'ai juste repris un greenback d'occaz. J'ai donc fait mon propre cab:





Mon NT2H s'est transformé en NT2C
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Trantor
Wééé.... j'adore ton montage.

Le Lil NT est une merveille avec un 12 greenback, tout à fait d'accord avec toi.

Et installé comme tu l'as fait, c'est vraiment chouette.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
STRELOK43
Merci!
Il est bien pratique, je peux glisser mes pédales dessous et ranger mes médiators etc en haut
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
cyrilg61
En voyant tous vos avis super positifs je pense que ce sera mon premier ampli à lampes. Pour jouer à la maison il a l'air parfait. Peut être que par la suite j'y mettrai une reverb, chorus, ou autre. Vous me confirmez que bien qu'il n'ait pas de boucle ce n'est pas gênant et que les pédales sont bien supportées?
benoi31
Citation:
Vous me confirmez que bien qu'il n'ait pas de boucle ce n'est pas gênant et que les pédales sont bien supportées?

Pour ce que j'ai testé avec ma réverb (malekko spring chicken), ça passe très bien, et ce n'est pas du tout un souci l'absence de boucle;
Cette ampli est tellement bon que je l'utilise repiqué en répet perso ^^ Ultra léger à transporter, et son très convainquant, que demande le peuple
Trantor
Ouais, l'absence de boucle ne m'a jamais gêné, ni avec cet ampli, ni avec un autre d'ailleurs. J'ai un clone du Marshall 1974, pas de boucle non plus, pas de boutons inutiles et ça sonne.

Quand aux pédales, j'ai dejà essayé dessus ma TS, une GT2, la reverb, un delay, tout passe bien.
Dans le local de repet, la guitariste qui l'utilise à tapé dessus en façade un pocket pod line 6 acheté 30 euros d'occaze et elle nous sort des sons metal ou psyché assez convaincants. Ce genre de multi effet sur mon Hot Rod ne donnait que de la bouillie.

Pour ma part, moi, quand je veux me faire plaisir, c'est plug in en direct. Si t'as une bonne gratte, faut rien de plus. Déjà avec le cab NT112 (en greenback) tu as de quoi vraiment passer de très très bon moments pour pas trop cher.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...