VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
STRELOK43
Je suis imptient d'écouter les subtilités sonores de la bête par à l'ac15
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Colonel Blues
Pour info, j'ai utilisé mon Lil' Night Train lors de mon dernier concert !
Config : Guitare Electrique/Chant - Percussionniste - Guitare Electro-Acoustique

Bah oui, c'était dans un tout petit resto…

Il était branché sur mon baffle Vox NT112, on a pu jouer tout doucement pendant que les gens mangeaient peinards, puis progressivement monter le son pour terminer bien costaud avec les derniers fêtards qui ont fini par danser dans la salle !!!

Une merveille, ce p'tit bazar de rien du tout, j'adore !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
STRELOK43
Bonjour les gratteux!

J'ai donc pris mon lil NT sur thomann en stock B il y a 1 mois.
Je n'ai pas vraiment pu m'en servir à cause d'un dérapage de couteau sur la pointe de mon index!

Bref, venons en fait. Je suis très content du son clean! Je le trouve même meilleur que celui de l'ac15. Quand je fais grimper le gain ne serais ce que vers 12h (en bright ou thick) c'est une autre hisoire. Le son crunch avec un bruit de souffle puis s'étouffe rapidement.
Quand j'essaye de faire cruncher avec mon EP booster c'est pareil.
Si j'envoie du son saturé par mon bb preamp avec le gain du lil à 9h, j'ai une overdrive magnifique!
Quelle que soit la position du volume, j'obtiens les mêmes résultats.

Ps: je joue sur une LP studio qui fonctionne très bien sur mon ac15

Vos avis? Merci d'avance
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
sam1366
Bizarre ça fait pas ça sur le mien.
Peut être une lampe défectueuse ? T'en as d'autres sous la main pour tester ? (celles de ton AC15 par ex)
Colonel Blues
Je confirme, c'est pas du tout normal…
Tu devrais, en partant du clean, cruncher peu à peu en montant ton gain, jusqu'à un overdrive de malade !

Quoiqu'il en soit, même si la date de retour sans motif est dépassée et que c'est un B-stock, il existe une garantie constructeur, contacte Thotho au plus vite pour un renvoi pour échange ou réparation !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
STRELOK43
Merci pour vos réponses je vais essayer les lampes de l'ac15, ça doit pas être bien compliqué à faire. Après ce sera retour chez toto.
Du coup je pense savoir pourquoi il a fini dans le stock b
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Colonel Blues
Peut-être, mais même si c'est du stock B, ils te doivent un ampli qui fonctionne !
Stock B signifie "portant des traces d'utilisation et quelques défauts cosmétiques tout au plus", pas du tout "appareil en panne" !!!

Tiens-nous au courant de la suite !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
loicdulux
Colonel Blues a écrit :
Peut-être, mais même si c'est du stock B, ils te doivent un ampli qui fonctionne !
Stock B signifie "portant des traces d'utilisation et quelques défauts cosmétiques tout au plus", pas du tout "appareil en panne" !!!

Tiens-nous au courant de la suite !


Tout à fait. Mais je doute qu'ils testent le matériel de retour avant qu'ils ne passent en stock B et avec leur systeme, tu peux le renvoyer sans te justifier...

D'ailleurs, si on avait été dans un délai inférieur, celui ci serait aussi retourné tel quel. La patate chaude!
Trantor
Pas tout à fait.
Si tu retournes un appareil sans justifier la raison dans le mois, tu payes les frais de retour. Ce n'est que si tu renvoies pour un défaut que tu ne payes pas les frais.
Donc, s'il a un défaut, tu as toujours intérêt à le signaler.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
loicdulux
Trantor a écrit :
Pas tout à fait.
Si tu retournes un appareil sans justifier la raison dans le mois, tu payes les frais de retour. Ce n'est que si tu renvoies pour un défaut que tu ne payes pas les frais.
Donc, s'il a un défaut, tu as toujours intérêt à le signaler.
JM


Ha. Pas en allemagne: je ne paie pas les frais de port en retour. Donc imagine... Le concept de la patate chaude is still alive!
STRELOK43
Je n' ai pas eu le temps et les moyens "biologiques^^" pour le tester dans le mois! Au moins il arrêtera sa carrière de patate chaude pour devenir un bel ampli qui crache des flammes!!!
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Calimero jr.
A la recherche d'un petit ampli à lampes (le premier pour moi) pour jouer pépère à la maison sans fâcher ma femme, les enfants et les voisins je lorgnais entre autre sur la Lil Night Train.

Je suis tombé sur une annonce en occase à bon prix (tête plus cab 10'' associé) et j'ai pu aller le tester ce midi. Je dois avouer que je suis bluffé, le son reste plaisant même à faible volume (ce que je cherchais avant tout).

Le master est vraiment efficace et il a une bonne réserve de patate pour les fois où je pourrais le faire gueuler un peu plus

Le manque de reverb n'est pas trop gênant, il y a presque comme une sorte de reverb naturelle.

Le headroom pour les cleans est plus vaste de ce que je pensais à la vue des vidéos trouvées sur le net, moi qui aime jouer en clair autant qu'en saturé c'est parfait.

Venant d'un Fender Performer (65W hybride), la différence est vraiment notable, la dynamique est vraiment meilleure et je redécouvre ma Strat.

Le mec super cool en plus me laisse l'embarquer qqs jours à la maison pour tester plus en profondeur, mais je sens déjà que je vais craquer. J'ai hâte de tester quelques pédales dessus.
Fannysissy
Cool!

C'est vraiment chouette ça qu'il te laisse le prendre à la maison pour tester !!
Rien que pour la confiance ça vaut l'achat.

Ce night train est vraiment un petit empli tout sympatique.
Je me branche systématiquement dessus quand je vais jam chez un pote!
Jamais essayé avec le cab 10" par contre, ça doit être déjà un peu plus sympa qu'avec le cab 12" un peu mou que je connais!

Et les pédales, ya pas trop de souci normalement. Fais tes essais, mais avec mon couple gratte / pédalboard j'ai jamais rien eu de désagréable
benoi31
Pour ceux que ça intéresse, j'en vends un qui ne me sers plus pour financer l'achat d'un (vrai) cab :
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est vraiment un bon ampli, il m'a rendu de fiers services en appart, et avec sa transportabilité sympatoche lors des déménagements.

Pour les pédales, j'ai jamais eu de souci, j'ai pu tester les suivantes :
- malekko spring chicken (reverb d'enfer), géniale, on se croirait chez les shadows et du bien psyché est accessible
- catalinbread manx loaghtan : fuzz typée big muff de bourrin, excellente
- boss blues drivers BD2 : moins intéressante que la distorsion naturelle de l'ampli, faut mieux jouer avec les potards de sa gratte !
Calimero jr.
Fannysissy a écrit :
Cool!

C'est vraiment chouette ça qu'il te laisse le prendre à la maison pour tester !!
Rien que pour la confiance ça vaut l'achat.

Ce night train est vraiment un petit empli tout sympatique.
Je me branche systématiquement dessus quand je vais jam chez un pote!
Jamais essayé avec le cab 10" par contre, ça doit être déjà un peu plus sympa qu'avec le cab 12" un peu mou que je connais!

Et les pédales, ya pas trop de souci normalement. Fais tes essais, mais avec mon couple gratte / pédalboard j'ai jamais rien eu de désagréable


C'est clair, j'en revenais presque pas quand il me l'a proposé

Je suis quasiment sûr que je vais le lui prendre, sauf mauvaise surprise en le testant plus en détail, il est en bon état et a été relativement peu joué.

Pour le 10'' j'avais peur qu'il sonne un peu étriqué, mais ça ne m'a pas l'air d'être trop le cas. Je me demande si je pourrais utiliser mon Fender comme cab' (il est équipé d'un 12''), juste histoire de comparer...
sam1366
Calimero jr a écrit :

C'est clair, j'en revenais presque pas quand il me l'a proposé

Je suis quasiment sûr que je vais le lui prendre, sauf mauvaise surprise en le testant plus en détail, il est en bon état et a été relativement peu joué.

Pour le 10'' j'avais peur qu'il sonne un peu étriqué, mais ça ne m'a pas l'air d'être trop le cas. Je me demande si je pourrais utiliser mon Fender comme cab' (il est équipé d'un 12''), juste histoire de comparer...


C'est assez rare pour être signalé en effet!

Sinon si tu cherches un ampli pour jouer peinard à la maison à bas volume et avec le son je trouve qu'il est parfait pour ça. Perso j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Je le préfère quand même avec un cab de 12, je trouve que le son a plus d'ampleur. Tu peux faire le test avec le HP de ton fender s'il est en 8 ou 16 ohms ce qui doit être le cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...