Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyrilg61
Van Thelen a écrit :
Petit retour d'expérience sur ce piti train de Vox après une année à jouer dessus :

Pas de surprise, c'est un super ampli pour jouer en appart' sans que la copropriété ne me flanque à la porte, d'autant qu'il se marie plus qu'extrêmement bien avec ma Wild montée en SP Custom The Origin.

Mais bon, voilà un mois, patatra, plus rien dans les aigus et le son qui sort du cab est plus que dégueulasse. Solution envisagée : changement des lampes.

Précautions d'usage : quand on ouvre un ampli à lampes, on ne fout pas ses doigts partout, ça pique ! Sur le Lil Night Train, on retire juste la grille de protection et les sangles métalliques des lampes, pas besoin de plus. Et pour plus de facilité, le Lil Night Train ne nécessite pas de réglage du bias (voir ).

1er changement :
- préampli : j'ai remplacer les chinoiseries d'origine par deux JJ ECC83s / 12AX7 appariées
- lampe de puissance : JJ ECC82 / 12AU7 Gold Pin

Verdict : NOM DE ZEUS !!
C'est le jour et la nuit par rapport aux chinoises originelles. Là, on comprend bien ce que les mecs de chez Vox ont voulu faire avec cette petite bête ! Par contre pour les pédales de fuzz et d'overdrive un peu crasseux, c'est pas encore trop ça...


Hello

Je suis tenté de changer les lampes pour avoir un son moins claquant, qqu'un peut-il préciser ce que sont les lampes appariées pour le préampli. En pratique j'achète 2 JJ ECC83s ou dois-je faire attention a quelque chose pour qu'elles soient appariées?
merci
[Z]ip
Bonjour, je déterre un peu ce topic car cet ampli m'intéresse. A l'heure actuelle je joue sur un épi phone valve junior 5w sur un cab éminence de 70 et il devient pour moi impossible de l'exploiter pleinement en appartement. Pensez vous que ce petit vox serait une bonne alternative?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Colonel Blues
Bah un peu plus quand même que le valve junior, car le lil night est muni d'un master volume…
Mais attention, ça peut aussi sonner très fort !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pierrick124
Salut à tous!

Désolé si ça a déjà été abordé, j'ai relu vite fait le thread et je n'ai pas trouvé de réponse. Sur beaucoup de forums qui parlent du LNT, il est question d'un "mod C19" qui consiste à couper la patte d'un des condensateurs pour, apparemment, améliorer le son en retirant le côté trop "bright" de l'ampli. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip'? Est-ce que le résultat est aussi impressionnant que ce qu'on lit sur les forums? Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un tuto détaillé pour cette modif? (je voudrais pas me tromper de composant... )

J'ai tendance à toujours laisser le potard des aigus au mini, donc je pense que je vais essayer cette manip. Par contre, je n'y connais rien en électronique et il me semble que ça peut être dangereux de manipuler un ampli, même débranché. Quelles sont les précautions à prendre? Sachant qu'il n'y a qu'une patte de condo à couper, est-ce que je peux y aller directement?

Sinon, autre question, j'envisage de changer les lampes d'origine. J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas toucher à la 12AU7 de l'étage de puissance mais qu'on pouvait remplacer les 12AX7 du préamp par des 12AY7 pour notamment baisser la gain et gagner un peu de headroom. Faut-il remplacer les deux 12AX7 par deux 12AY7 ou seulement une des deux? Dans ce cas laquelle? Et quelles marques de tubes vous me conseilleriez, parmi les marques pas trop chères (JJ, EHX?)?

Merci pour votre aide!
Zorzi
Non en ce qui me concerne. Je l'aime bien comme ça
Colonel Blues
Pareil ici, il est stock d'origine !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
Sur quel cab le branches-tu s'il te plaît ?
Colonel Blues
Un cab' Vox 12 pouces, le 112NT, celui avec le Greenback. L'ancien modèle.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
Ah oui celui-là sonne nettement nettement mieux que le petit 110NT. faudrait que je lui trouve un cab quand même à mon petit train de nuit.
Pierrick124
Pareil, 112NT.

Bon j'hesite quand même à aller bidouiller mon ampli, malgré les bons retours des forums US. J'ai peur de regretter Je vais me laisser un peu de temps pour y réfléchir
djridoo
Bonsoir les gens, ca se trouve quelque part une housse pour la tête Vox lil train première version?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Colonel Blues
Houla… vu que la petite bête commence à dater, je pense que les accessoires possibles ont disparu depuis longtemps…
Pourquoi ne pas lui fabriquer un p'tit flight-case tout mignon ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
djridoo
OK merci pour l’info
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bonjour Messieurs. Depuis un bon moment je trouve mon lil night train a par moment un son désagréable.
C'est difficile a expliquer. Quand je mets un peu de gain et que je veux un son plutôt tranchant il y a un je ne sais quoi de bouilli aigrelette même quand je baisse beaucoup les aiguës. Un peut comme si je stackais beaucoup trop de pédales d'overdrive.
Ça fait ça avec ou sans mon pedalboard.
Est-ce que cela peut provenir des lampes ? D'ailleurs est-ce que ça vaut le cout le remplacement des lampes ?

Pour info il est branché sur un cab 112NT.

NOTA : parfois si le son est désagréable c'est que ça vient de mon jeu...
sam1366
Tu as les lampes chinoises d'origine dessus ?
Oui ça pourrait venir de là.
Et pour répondre à ta question, oui ça vaut le coup de changer les lampes, mets y des bonnes il te le rendra bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...