VOX MV 50

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
En 1975 j'avais un Peawey hybride préamp lampes, étage ampli transistor, un super ampli. 15 ans plus tard, acheté un Peawey combo lampes, boof, pas meilleur.

La vérité est amusante : http://www.jeanpierrepoulin.co(...)r.htm bonne analyse !

Après, les lampes sont rouges

J'adore cette vidéo :



Bon, la couleur de l'ampli est plus chatoyante en Orange et Blanc
Et à la fin il ne peut s’empêcher de répéter une ânerie "bienpensante"
SOUTHSTAR
euh , je donne une réponse pour relancer le post sur les MV 50 dont le CLEAN acheté pour voir ?.......

rapidement j ai comparé ma TETE IBANEZ TSA 15 au MV 50 CLEAN sur un CAB PALMER 112 CANNABIS .....

euh ben la tete IBANEZ est bien au dessus du VOX MV ....definition , profondeur , grave ...bref chez moi le MV est largué ...Je l ai aussi testé sur deux autres HP ma foi je reste dubitatif .....ça peut rendre service mais apres ben le resultat est bof , bof .,

Il est possible qu il y ait un effet psy ..en effet quant on voit la taille du MV on se dit c est pas possible ça peut pas le faire ?.....a voir .

A+
SOUTHSTAR
petite mise au point pour le petit MV 50 .......j utilisais un cable JACK PROVIDENCE depuis qqs annees , un 501 , sur ce cable j ai été oblige de remplacer une des fiches car elle crachotait voir des craquements violents .
j avais choisi une fiche NEUTRICK que je pensais adaptée et le son en a eté completement mauvais et étouffé ..Je m en suis aperçu en changeant le dit cable par un autre qui était placé sur une autre téte .
et le MV 50 a pris une vie formidable !.......Tres proche de ma téte IBANEZ ?.......

En conclusion ben désolé d avoir démoli la puce VOX qui marche donc pas mal du tout ......si on accepte le look minuscule , voir ridicule , par rapport a un cab



vox 50




vox 2


C est curieux mais alors je me fais pas du tout a la taille du bidule , il est pas mal en son mais ses dimensions me géne , j arrive pas a le croire et donc imaginer que cela peut etre efficace .......j en parlerais a mon psy quand je le verrais
lucbent
Tu achètes une seconde tête. Tu montes les 2 dans une tête bidon de camouflage qui prend de la place t hop te voilà avec une tête 2 canaux à l’ancienne. Une ab box et roule ma poule ;-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
SOUTHSTAR
voila ce que j aime une " grosse " tete la je suis sur que cela sera bon ?........euh bon c est pas gagné avec BUGERA mais coté look a la VOX NIGTH TRAIN c est top .

tete T50
SOUTHSTAR
allez derniere precision , j ai refais mes soudures dans ma fiche NEUTRIK , et cela remarche impec ....la fiche n était pas totalement en cause mais bien mon travail de soudure pas assez propre et qui avait bougé .

comme quoi avant d accuser le matos ben faut verifier que la ou on a mis les pattes il peut y avoir des pbs , la fiche NEUTRIK ne comporte pas de collier pour serrer le cable de masse , dommage , si la soudure n est pas tres costaud cela bougera et finira par lacher .

donc fiche NEUTRIK pas pour moi , j en chercherais d autres .

A+
lucbent
Te reste plus qu au virer le contenu et le logo puis acheter une. Seconde mv
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
SOUTHSTAR
euh ben .......j attends la panne du BUGERA et oui je loge deux MV sous le grillage bon on en reparle plus tard
SOUTHSTAR
Bien qu ayant mis en vente le MV 50 apres l arrivée de la BUGERA T50 , je me suis amusé a associer le liliputien a un cab HB 212



VOX + HB 212



ça fait vraiement drole !....... mais ça marche pas mal du tout , bon c est sur qu a coté d un BUGERA ou mme mon IBANEZ TSA 15 on n a pas le mme ampleur et le mme velouté mais bon c est pas le mme prix

a+
Lobs1
  • #25
  • Publié par
    Lobs1
    le 08 Jun 20, 23:57
Quand je vais en répétition je préfère emmener mon MV50 ou mon Orange micro terror plutôt que ma tête Marshall. Dans cette taille il n'y a en effet pas beaucoup d'équivalent.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
SOUTHSTAR
ah c est sur que coté portabilité c est imbattable ........presque possible dans une grand poche ?

de mon coté je pense avoir trouvé la solution d un ensemble a pas trop cher et qui sonne bien , enfin a mon niveau .....



VOX et JENSEN


j ai reçu ce matin un cab FAME de chez music store acceptant les HP en 12 sans etre des armoires normandes , j ai viré le HP livré avec et monté sur ce cab un JENSEN CHICAGO 1270 en 4 homs sachant que le petit VOX donne du 50 W sous cette inpédence si j ai tout compris ?......

bon ça fait un son directif et ne peut avoir l ampleur du 212 ou mme d un palmer 112 mais c est un son assez precis et détaillé ...

A+
Lobs1
  • #27
  • Publié par
    Lobs1
    le 10 Jun 20, 14:59
oui c'est bien cela, 50w sur 4 ohms. Ca doit envoyer...déjà qu'avec mon 112 en 8 ohms et l'atténuateur sur 1/10 ça suffit amplement en répétition...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Grouic
Lobs1 a écrit :
oui c'est bien cela, 50w sur 4 ohms. Ca doit envoyer...déjà qu'avec mon 112 en 8 ohms et l'atténuateur sur 1/10 ça suffit amplement en répétition...


Ca ne fait pas une différence énorme. Doubler la puissance ne double pas le volume, c'en est même très loin.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lobs1
  • #29
  • Publié par
    Lobs1
    le 10 Jun 20, 15:18
Certes ...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
SOUTHSTAR
En tous les cas je vois pas de difference de qualite sonore ......la puiissance je sais pas tres bien ou elle est ?........Bon je vais tenter de me separer de cet ensemble a cause de trop de matos dans ma piece et annoncer 50 w ça excite plus facilement les gars qui chinent sur LBC .a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...