VOX MV 50

Forum Vox
Forum
Fandango
C'est moi qui est les oreilles dérangées ou bien ça sonne vraiment ?

ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 03 May 18, 17:04
Pour le prix ça sonne. J'avais passé une annonce pour vendre mon baffle Orange 1x12
une personne est venue pour l'essayer et avait apporté sa guitare (une Gibson sg) et un vox mv50. Posé sur mon baffle ça faisait jouet, mais une fois branché ça sonnait vraiment bien, par contre l'essai a été fait en appartement en répète je ne sais pas ce que ça donne.
Fandango
A voir pour une appli repet.... Mais a priori de ce qu'on dit ca envoi quand même du lourd...
Sinon pour mes prises de son à la maison, ca serait pas mal....
we gonna groooooove
Lobs1
  • #4
  • Publié par
    Lobs1
    le 02 Jul 18, 18:20
J'ai un MV50 clean et un cab 8 ohms Celestion V30. Ca envoie en effet du lourd au niveau du son (25 watts dans cette configuration). Il prend super bien les pédales et vu le poids et l'encombrement de l'engin tous les membres de mon groupe sont bluffés.
J'obtiens un son clean de 0 à volume à fond. Si vous voulez du headroom c'est cet ampli qu'il vous faut. Il est fait pour les pédales d'effets. Il réagit comme un véritable ampli tout lampe.
Même avec l'atténuateur sur 2,5 watts et le volume sur midi je remplis le local de répétition (sous sol) et couvre le batteur sans problème. La lampe de préampli Nutube ne chauffe pas, n'a pas besoin de chauffer avant et s'éteint sans attendre. C'est pratique. Chez moi sur 0,25 watts c'est bien pour ne pas déranger. C'est assurément la technologie d'avenir en matière d'ampli à lampes.

Vox Mv50
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
  • #5
  • Publié par
    WexKo
    le 19 Oct 18, 23:45
salut , le petit mv 50 m'intéresse bien, je voulais savoir comment on fait pour lui rajouter des pédales ? (il a une boucle d'effets ?)
Compte supprimé
Lobs1 a écrit :
J'ai un MV50 clean et un cab 8 ohms Celestion V30. Ca envoie en effet du lourd au niveau du son (25 watts dans cette configuration). Il prend super bien les pédales et vu le poids et l'encombrement de l'engin tous les membres de mon groupe sont bluffés.
J'obtiens un son clean de 0 à volume à fond. Si vous voulez du headroom c'est cet ampli qu'il vous faut. Il est fait pour les pédales d'effets. Il réagit comme un véritable ampli tout lampe.
Même avec l'atténuateur sur 2,5 watts et le volume sur midi je remplis le local de répétition (sous sol) et couvre le batteur sans problème. La lampe de préampli Nutube ne chauffe pas, n'a pas besoin de chauffer avant et s'éteint sans attendre. C'est pratique. Chez moi sur 0,25 watts c'est bien pour ne pas déranger. C'est assurément la technologie d'avenir en matière d'ampli à lampes.

...


Hello

Je pense aussi que les lampes sont désormais dépassée. Vox ne s'y est pas trompé, d'autant qu'il est possible de faire du tout lampe avec cette technologie désormais. De plus l'option "un ampli un type de son" c'est intelligent, peu de guitaristes ont besoin de multiples sons, question de signature, sauf à faire du bal.

&t=703

Une question : Comme on ne les trouve pas tous facilement côte à côte en magasin, pour un son chaud très médiums (Santana, G Moore), plutôt opter pour la version "clean" avec un overdrive ou une version AC (autre?) ?
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Feb 19, 19:10
Citation:
Je pense aussi que les lampes sont désormais dépassée.


Ca reste à démontrer... J'ai essayé ce petit Vox, c'est assez étonnant, ça sonne bien, c'est puissant eut égard à la taille, mais c'est pas un AC30 non plus...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Compte supprimé
Grouic a écrit :
Citation:
Je pense aussi que les lampes sont désormais dépassée.


Ca reste à démontrer... J'ai essayé ce petit Vox, c'est assez étonnant, ça sonne bien, c'est puissant eut égard à la taille, mais c'est pas un AC30 non plus...


La vidéo est très intéressante à ce titre. Le présentateur est très honnête, il admet que la religion du passé reste très présente. Je pense qu'à l'aveugle personne ne parvient à détecter une supériorité. Les passages test sont probants, tant qu'on ne sait pas lequel c'est... Mais bon, c'est comme la photo numérique, les mecs qui me disaient en 1990 que "jamais" on aura le "grain" d'une argentique

Et quant on voit le dernier 150W de Vox, full Nutube et full "powertube" (nom du Nutube de puissance)...

Un ampli de 50W qui consomme jusqu'à 500 W de chaleur, dont les lampes chauffent "doucement", sont "pas uniformes à la fabrication" et cassent comme du cristal au transport, c'est du passé, sans oublier les "services" près de 600€ de lampes sur un Mesa...

évidement le baffle '
Grouic
Citation:
Le présentateur est très honnête, il admet que la religion du passé reste très présente. Je pense qu'à l'aveugle personne ne parvient à détecter une supériorité.


Je sais pas s c'est de l'honnêteté, il a justement intérêt à renier la lampe pour vendre le MV. Tu ne l'imagines pas dire "les lampes c'est mieux mais le MV est bien quand même." Effectivement, pour entendre la différence c'est pas toujours évident. Mais pour moi, la différence c'est en groupe, l'ampli à lampes trouve plus facilement sa place dans le mix, ça passe tout seul. Après, la fin de l'ampli à lampes vendra peut être mais prudence, ça fait 30 ans qu'on dit ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Compte supprimé
Grouic a écrit :
... il a justement intérêt à renier la lampe pour vendre le MV. ... Mais pour moi, la différence c'est en groupe, l'ampli à lampes trouve plus facilement sa place dans le mix, ça passe tout seul.....


Heu, le Nu Tube est une lampe
Grouic
[quote="Algado"]
Grouic a écrit :
... il a justement intérêt à renier la lampe pour vendre le MV. ... Mais pour moi, la différence c'est en groupe, l'ampli à lampes trouve plus facilement sa place dans le mix, ça passe tout seul.....


Heu, le Nu Tube est une lampe [/quote

Heu.. c'est une lampe de préampli. Ce qui fait la dynamique, c'est l'étage de puissance à lampes alimentée en haute tension et là, c'est du transistor.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Compte supprimé
[quote="Grouic"]
Algado a écrit :
Grouic a écrit :
... il a justement intérêt à renier la lampe pour vendre le MV. ... Mais pour moi, la différence c'est en groupe, l'ampli à lampes trouve plus facilement sa place dans le mix, ça passe tout seul.....


Heu, le Nu Tube est une lampe [/quote

Heu.. c'est une lampe de préampli. Ce qui fait la dynamique, c'est l'étage de puissance à lampes alimentée en haute tension et là, c'est du transistor.


Pas sur le modèle 150W
Lobs1
  • #14
  • Publié par
    Lobs1
    le 28 Feb 19, 16:18
Le mv50 a un étage d’amplification de classe D. Un ampli classe D est-il considéré comme un ampli à transistor ?
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Compte supprimé
En 1975 j'avais un Peawey hybride préamp lampes, étage ampli transistor, un super ampli. 15 ans plus tard, acheté un Peawey combo lampes, boof, pas meilleur.

La vérité est amusante : http://www.jeanpierrepoulin.co(...)r.htm bonne analyse !

Après, les lampes sont rouges

J'adore cette vidéo :



Bon, la couleur de l'ampli est plus chatoyante en Orange et Blanc
Et à la fin il ne peut s’empêcher de répéter une ânerie "bienpensante"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...