Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX NT15H -> plus de son :'(

Forum Vox
Forums
Servietskyx
Bonjour a tous, en ce premier jour de vacances, je voulais jouer, et bah j'ai pas pu xD

j'allume l'amplis (en standby), je fais chauffer les lampes 10min (je sais que 5 c'est suffisant, mais je préfère toujours être sur, vu le prix de la lampe xD),je switch sur le mode triode, et la, aucun son... je change de channel, bidouille le volume, le gain, l'eq, rien a faire... la, il y as une sale odeur (genre brûlé, mais je sais absolument pas si ça viens de l'amplis, et j'ai des fois des halu olfactives donc bon xD) donc je mets vite sur standby pour éteindre, et la, j'entends un GROS ronflement, qui as duré genre 1-2minutes...
Vous pensez que c'est quoi? (en + j'ai le porte monnaie vide en ce moment, et un petit concert dans 2 semaines... du coup... >.
Servietskyx
Bon, 3 fois que j'édite mon post, ça a pas l'air de passer, et la partie qui saute, c'est le merci xD donc, vu que c'est important:
Merci d'avance a tous

edit : j'ai changé les lampes l'année dernière (par des neuves, pas des NOS en fin de vie)

J'en prend plutôt soin (quand je dois le transporter j'attend toujours qu'il soit bien froid, et je double le temps de chauffe, on sait jamais)

Je ne l'ai jamais poussé a fond, même sur scène, le volume a 12h-15h est largement suffisant

Je ne m'amuse pas a switcher de mode toutes les minutes pour les comparer xD (je l'ai même jamais fait, a tel point que j'ai pas vraiment remarqué de différences, a part, peut être, + de basses en triode)

Je l’éteins quand je m'en sers pas (ouioui, j'en connais qui laissent leur amplis en standby pour pas avoir a attendre 5 minute avant de jouer)

Jamais allumé sans aucun cab branché et tout... fin utilisation normale, dans les regles, tout pour qu'il tienne quoi
Servietskyx
Bonjour, 24h sans réponse, je me sens seul xD non sérieux si c'est les lampes (quand mes anciennes lampes ont mouru ca m'avais absolument pas fais sa mais bon) dites le moi, parce que je me sentirais vraiment mal de faire payer une réparation amplis a ma mère après ce que je viens de lui faire dépenser pour ma LP... (genre 150$ de pièces pour l'électronique xD (fdp in)
dark lapinou
on peut pas faire grand chose pour toi mon petit poulet. la seule chose a faire c'est de l'amener à un technicien. j'en suis désolé pour ton porte monnaie.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bigfilesystème
si ça sent le cramé tu te doute que c'est pas bon signe...

j'ai eu aussi plus de son sur le NT un jour, je l'ai amené à réparer... par chance c'était une soudure qui avait sauté ( le tech m'a fait le chapitre sur les amps fabriqué en chine... )...

...j'espère pour toi qu'il est garantit... direct SAV où échange...

... sinon, croise les doigts pour que se ne soit pas un transfos...

... je parle de la chine, mais Marshall dans sont 18watts fabriqué in England à mis un transfo sous-dimensionné qui à eu de gros problèmes... corrigé depuis, mais faut faire gaffe à l'achat sur les premières générations...

... il y a un topic "pannes et remèdes...", essaye de poster là-bas...
https://www.guitariste.com/for(...).html
un JTM45 sinon rien...
Servietskyx
merci pour votre aide, même si décourageante franchement pour le coup, j'hésite... c'est mon seul amplis, il est a 200-300 euros d'occase, c'est le prix du transfo >.< (si je prend un mercury, histoire de pas prendre de risque)

J'ai tenté de l’emmener a mil*nga, un gars de la bas m'as lui-même conseillé d'essayer de trouver quelqu'un qui s'y connaissait, parce que ça serait minimum 1 mois et demis pour le devis, et frais de port a ma charge :/

Du coup, vu que j'hésite, et que je n'ai pas d’expérience, vous feriez quoi? tenter le sav pour réparation? ou racheter un NT15H d'occase? ou carrément changer d'amplis? (je me suis rendu compte que TOUS les groupes que j'écoutait, c'est LP+Marshall (enfin 90%)) Fin, le son du Night Train me plait bien (faut l'avouer, il sonne quand même xD) mais ne serais-ce pas une opportunité a saisir pour avoir un son qui me colle mieux?

Et, au cas, vous connaissez un technicien dans le 06? (j'habite a Vallauris, donc dans des villes genre Cannes, Nice, ou Grasse, ca serait parfait xD) parce que, même si je change d'amplis, il me faudra un tech pour m'installer un ppimv si je prend un Marshall d'occasion (enfin si je trouve xD)

Merci d'avance a tous
comas
  • #8
  • Publié par
    comas
    le 17 Apr 13, 14:06
Servietskyx a écrit :
merci pour votre aide, même si décourageante franchement pour le coup, j'hésite... c'est mon seul amplis, il est a 200-300 euros d'occase, c'est le prix du transfo >.< (si je prend un mercury, histoire de pas prendre de risque)

J'ai tenté de l’emmener a mil*nga, un gars de la bas m'as lui-même conseillé d'essayer de trouver quelqu'un qui s'y connaissait, parce que ça serait minimum 1 mois et demis pour le devis, et frais de port a ma charge :/

Du coup, vu que j'hésite, et que je n'ai pas d’expérience, vous feriez quoi? tenter le sav pour réparation? ou racheter un NT15H d'occase? ou carrément changer d'amplis? (je me suis rendu compte que TOUS les groupes que j'écoutait, c'est LP+Marshall (enfin 90%)) Fin, le son du Night Train me plait bien (faut l'avouer, il sonne quand même xD) mais ne serais-ce pas une opportunité a saisir pour avoir un son qui me colle mieux?

Et, au cas, vous connaissez un technicien dans le 06? (j'habite a Vallauris, donc dans des villes genre Cannes, Nice, ou Grasse, ca serait parfait xD) parce que, même si je change d'amplis, il me faudra un tech pour m'installer un ppimv si je prend un Marshall d'occasion (enfin si je trouve xD)

Merci d'avance a tous


Non mais un truc m'échappe ... si tu as la possibilité de faire en SAV (s'il est encore sous garantie), ça ne doit rien te coûter.
Tu ramènes et ils se démerdent !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 17 Apr 13, 14:14
Pour un transfo il suffit de le faire rebobiner il y en des tas sur Nice des bobineurs
Servietskyx
désolé, j'ai oublié de le préciser xD mais plus de garantie bien-sur fallait que sa lâche après les 2 ans xD

Merci pour les tech sur Nice ils peuvent me faire le diagnostic, ou ils ne font "que" bobiner? (je me doute de connaitre la réponse, mais sait-on jamais)
abelus
  • #11
  • Publié par
    abelus
    le 17 Apr 13, 14:28
Il faut commencer par le début : diagnostic de la panne donc un tech ampli ensuite faire le devis de réparation et voir si un bon artisan qui va faire un bobinage avec le bon fil et une isolation tip top ne serait pas mieux qu'un tranfo de "marque" fait on ne sait ou ..
Servietskyx
D'accord, donc quoi qu'il arrive, passage obligé par la case SAV pour un diagnostic?

Si oui, les amplug de Marshall a 30e (si je me souviens bien) c'est viable pour que je joue chez moi? ou c'est tellement pourri que je le jetterait très rapidement par la fenêtre? ou sinon, les microcube de Roland sont-ils bien? (pas le même budget par contre ) enfin y as t il une bonne solution de dépannage? xD
abelus
  • #13
  • Publié par
    abelus
    le 17 Apr 13, 19:09
Oui les multi effets au casque genre zoom G3 j'y croyais pas du tout finalement j'en ai un et je m'amuse comme un gamin avec comme quoi ..
Sinon un truc de ouf le yamaha THR un peu cher mais vraiment bon et c'est un complément du gros ampli on le traîne partout on joue a plus d'heure au casque .....surement mon prochain achat
Servietskyx
C'est vrai que j'avais pensé aux Multi effets, mais je n'ai pas de casque, ni écouteurs, ni puce bionique greffée sur le nerf auditif... xD du coup, ca risque de devenir très vite assez cher :/

Et puis il me faut un amplis pour les cours :s c’est pour sa que je m'étais rabatu sur les "mini" amplis du genre
http://www.thomann.de/fr/fende(...)p.htm
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)k.htm (pour le look)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/orang(...)h.htm

Enfin, des trucs comme sa quoi xD mais je sait pas ce que ça vaux nivaux son c'est du transistor donc ça doit être froid, c'est petit donc ça doit être plat, mais a quel point? déjà que ma mère hésite a financer pour la réparation de mon NT, je pense que tout ce qui est au delà de 50 euros est a éviter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...