Vox revoit la gamme AC Hand-Wired Series

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
"Mode taquin ON"

Ouais mais c'est pas en jouant dans sa chambre le week end qu'on risque d'user ses lampes

"Mode taquin OFF "
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Matthieu S
Doug_Watson a écrit :

Ouais mais c'est pas en jouant dans sa chambre le week end qu'on risque d'user ses lampes

est-ce que l'usure des lampes est proportionnelle au volume de l'ampli ?
Doug_Watson
En classe AB oui, en Classe A non. Mais ça dépend aussi de la marge du bias par rapport à la puissance dissipée nominale. Un Marshall biasé à 85% et joué à donf, les EL34 ne durent pas très longtemps ! Un point très important pour la durée de vie du tube c'est la tension de G2. Quand le tube commence à saturer le courant de la G2 augmente rapidement et en général la puissance max de cette grille est assez faible, 8W pour une EL34 et 2W pour une EL84.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doc Loco
Franchement, ce que j'entend pour l'instant en démos du Vox AC4 handwired ne me donne pas envie : .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieu S
Doc Loco a écrit :
Franchement, ce que j'entend pour l'instant en démos du Vox AC4 handwired ne me donne pas envie : .

Tu peux nous laisser y croire ? merci :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...