Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Valvetronix

Forum Vox
Forums
Je compte investir sous tres peu dans un vox valvetronix.
Pour l'instant je n'ai vu que des louanges sur la bete mais j'aimerai connaitre les grandes differences entre un 60VT et un 120Vt y'en un encore un je crois.
Je joue sur Tele, si des gens qui possede cette ampli peuvent me renseigner.
je viens d'acheter le 120 - oulalalalalala .... ben je suis pas prèt de le revendre... Le son est terrible, les possibilités pareil ..
je fais pas mal de bidouillage guitare-préparée tout ça et ce bijou m'offre
les sons que je cherchais.

L'avantage du 120 par rapport au 60vt, je dirais que c'est surtout la stéréo, je me suis enregistré en direct line out sur md et le son est vraiment surprenant, hyper fidèle -
j'ai branché mes effets sur l'ampli directement. Lorsque je joue sans mes effets, le son est au centre (sauf pour les effets de l'ampli qui sont stéréo), lorsque j'allume ma whammy par ex, le son naturel est balancé à gauche et le son transformé à droite, ça donne un son vachement large, c'est super agréable - pour créer des ambiances, c'est la grosse classe.
J'imagine déjà branché sur une sono...

sinon au niveau de la puissance, honnêtement je pense que le 60 suffit largement pour couvrir une batterie...
Chez moi, pour l'instant je suis branché sur 1w et ça suffit bien pour mes voisins ...

voila voila
_thom yorke
Pour employer cet ampli, est-ce qu'il faut être ingénieur du son, ou bien, un débutant (comme moi par exemple ) peut espérer s'en tirer?
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter le pédalier en option, ou c'est mieux d'acheter des pédales séparément, ou alors, ca n'a rien à voir et l'idéal, c'est les 2?

Merci de m'istruire ...
Oränge ESP
Entre le 60 et le 120 nseule la puissance change hoinnetement a moins que tu joue dans des grandes salles le 60 est deja suffisant pour la stéréo dont parle l'ami ca dépend des hauts parleurs: si tu prends le 60 head par example tu peux mettre deux hauts parleurs mais aussi les quatre qu'on voit avec le 120 VT sans problemes. Si tu prends le combo avec les hauts parleurs integrés le probleme ne se pose pas.
Pas Besoin d'eêtre ingénieur du son pour l'utiliser ca s'apprend en essayant, en tripotant tout les boutons. Par contre pour des réglages equilibrés c'est une autre paire de manche et tu vas y passer des dimanches (c'est tres amusant)
Au niveau de la pédale pas la peine d'acheter une pédale externe boss ou autre vu que l'atout de cet ampli réside déja dans ses effets et fonctions variées, par contre pour jouer en groupe le controlleur au pied vox s'avere indispensable et il est pas gratuit quand même.
Voila c'est un excellent ampli mais bon a ce prix même si il est super joli dis toi bien que ce n'est absolument pas comparable au vrai Vox, c'est comme un line 6 avec vox ecrit dessus quoi, mais c'est deja tres tres bien.
Le préampli est a lampes mais bon ca veut pas non plus dire grand chose.
gounzy
  • #6
  • Publié par
    gounzy
    le 20 Apr 04, 08:23
Orange ESP a écrit :
Le préampli est a lampes mais bon ca veut pas non plus dire grand chose.


Pour la 1000ème fois, ce n'est pas le préamp qui est à lampe : il y a un mini ampli de puissance de 0,5 W produit par la 12ax7 qui est amplifié par un etage variable à transistor et ça change pas mal de chose dans le rendu de cet ampli sans concurrence pour l'instant...
steph
-----------------------------------
FENOMENE184
J'ai achete cette ampli il y a un an et demi et j'en suis super content je te dis fonce n'hesite pas.Pour repondre à tes questions, il faut pas être un ingenieur du son pour le faire marcher.Moi aussi ca me faisait chier tous ces reglages mais aprés tu t'habitues a ton ampli et je dirais meme que tu prends gout à chercher tes propres sons. En tous cas au debut, tu peux toujours rester sur les sons d'usine, qui sont trés bien, yen a pas mal que j'utilise encore.
Pour ton probleme entre le 60 et le 120 avant de l'acheter je me posais la meme question j'ai essayer les deux et là j'ai pas hesiter à prendre le 120, car la stereo apporte beaucoup, au son ca change vraiment de l'ampli mono, au niveau du son mais aussi au niveau du rendu des effets notamment le flanger. J'ai essayé pas mal d'ampli avant de l'acheter dont le line 6 (j'hesitait à l'acheter), je suis allé sur tous les sites internet possible qui noté le valvetronix et les autres ampli de ce types, je me suis renseigné auprés de vendeurs (compétents :wink et le verdict etait toujours le meme valvetronix.
sinon pour le debat lampe pas lampe ya toujours debat, il faut savoir ce que tu veus moi je voulais un ampli polyvalant, avec lequel je puisse travaillé dans ma chambre et en groupe., et je suis totalement satisfait.
aprés ya toujours des rabats joie pour dire ouais mais c'est pas des lampes, faut arreter j'ai essayé pas mal d'ampli à lampes et pas des merdes et je trouves mon valvetronix superieur. bien sur il y a un tas d'ampli à lampes qui sont merveilleux mais quand tu joue dans une chambre et que tu peux pas pousser a fond
Sinon pour arreter le debat mesa boogie a sortit un superbe ampli a modelisation avec lampes incorporés (combinaison de lampes)
probleme cette ampli est un monstre il doit peser 50 kilos et coute 45000 francs.
dernier truc ca serait sympa que les possesseurs de vox valvetronix fassent partager leurs régalges et les sons qu'ils ont trouvé voila
Solly
  • #8
  • Publié par
    Solly
    le 20 Apr 04, 11:32
FENOMENE184 a écrit :
J'ai achete cette ampli il y a un an et demi et j'en suis super content je te dis fonce n'hesite pas.Pour repondre à tes questions, il faut pas être un ingenieur du son pour le faire marcher.Moi aussi ca me faisait chier tous ces reglages mais aprés tu t'habitues a ton ampli et je dirais meme que tu prends gout à chercher tes propres sons. En tous cas au debut, tu peux toujours rester sur les sons d'usine, qui sont trés bien, yen a pas mal que j'utilise encore.
Pour ton probleme entre le 60 et le 120 avant de l'acheter je me posais la meme question j'ai essayer les deux et là j'ai pas hesiter à prendre le 120, car la stereo apporte beaucoup, au son ca change vraiment de l'ampli mono, au niveau du son mais aussi au niveau du rendu des effets notamment le flanger. J'ai essayé pas mal d'ampli avant de l'acheter dont le line 6 (j'hesitait à l'acheter), je suis allé sur tous les sites internet possible qui noté le valvetronix et les autres ampli de ce types, je me suis renseigné auprés de vendeurs (compétents :wink et le verdict etait toujours le meme valvetronix.
sinon pour le debat lampe pas lampe ya toujours debat, il faut savoir ce que tu veus moi je voulais un ampli polyvalant, avec lequel je puisse travaillé dans ma chambre et en groupe., et je suis totalement satisfait.
aprés ya toujours des rabats joie pour dire ouais mais c'est pas des lampes, faut arreter j'ai essayé pas mal d'ampli à lampes et pas des merdes et je trouves mon valvetronix superieur. bien sur il y a un tas d'ampli à lampes qui sont merveilleux mais quand tu joue dans une chambre et que tu peux pas pousser a fond
Sinon pour arreter le debat mesa boogie a sortit un superbe ampli a modelisation avec lampes incorporés (combinaison de lampes)
probleme cette ampli est un monstre il doit peser 50 kilos et coute 45000 francs.
dernier truc ca serait sympa que les possesseurs de vox valvetronix fassent partager leurs régalges et les sons qu'ils ont trouvé voila


Je confirme tout cela... Excellent ampli avec d'enormes possibilités et surtout une chaleur de son incroyable et à tous les volumes... (1W c'est le top pour la maison : imagine toi un ampli tout lampes poussé à fond mais à tout faible volume....).
Je pourrais mettre des samples d'ici 3-4 jours.
k's ke vous avez comme gratte pour jouer sur un vox valvetronix?

j'ai une yamaha modèle mike stern ça le ferait avec ce type d'ampli?
Tino78
L'ampli a toujours plus d'importance que la gratte (relativement bien sur). T'inquiete ta guitare sonnera dans le valvetronix, mais avec une meilleur guitare tu verra la difference !!!! En gros tu peu commencer avec une ptite gratte sur un bon ampli, fais toi preter une bonne gratte et la tu prendra ta claque
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
adam sing
je compte moi aussi m'acheter le valvetronix en 60 W mais il existe deux models, le 60VT et le 60 VTX, les HP sont differents et le VTX fai environ 250 € de +, dc est-ce que la difference enre les HP vau vraimen le coup d'investir pluto dans un VTX que VT ???

merci...
adam sing
pourquoi tout le monde refuse de m'aider dans mon choix ?

j'avais deja fait un poste sur le valvetronix et resultat: 0 reponses !!!
là on est deja a 10 reponses dc une de + pr me repondre serai sympa!! c pk je me permets un UP !

s'il vous plait messieurs, un peu de solidarité !!

la difference enre les HP vau vraimen le coup d'investir pluto dans un VTX que VT ???
Tino78
Autant regroupé les post concernant le vox, y'en a deja pas mal, et ca eviterai les doublons. Pour les Hp je sais pas.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Demis
  • #14
  • Publié par
    Demis
    le 22 Apr 04, 14:58
Tino78 a écrit :
L'ampli a toujours plus d'importance que la gratte (relativement bien sur). T'inquiete ta guitare sonnera dans le valvetronix, mais avec une meilleur guitare tu verra la difference !!!! En gros tu peu commencer avec une ptite gratte sur un bon ampli, fais toi preter une bonne gratte et la tu prendra ta claque


Euh , la mike stern n'est pas du tout une petite gratte , c'est même une gratte de pro offrant beaucoup de possibilités d'ailleurs , dans un valvetronix , ça le fait grave

Sinon , la principale différence entre les VT et VTX , c'est la diffusion et la définition du son . Je possède un 60VT et je trouve le son un peu trop plat , le son semble n'être diffusé que vers l'avant du baffle mais c'est réellement le seul défaut que je lui trouve , et vu la différence de prix entre les VT et VTX , ça donne à réfléchir

Au fait , le 60 et le 120 ont la même puissance , 120 signifiant 2x60
nouvel adepte du Toneport !!!
Yazoo!
Orange ESP a écrit :

c'est comme un line 6 avec vox ecrit dessus quoi, mais c'est deja tres tres bien.


ah non, c'est un vox à modélisations, nuance; Vox sait faire des amplis depuis des lustres, et pas qu'un peu. Il ont un vrai savoir-faire, que tu retrouves sur le moindre petit cambridge à transistors

le valvetronix sonne plus souple, plus naturel et "organique" qu'un Line 6; le côté "digital" de la modélisation s'entend en sortie ligne alors qu'il est presque pas du tout perceptible en sortie de HP: c'est là où Vox fait vraiment très fort.

En ce moment sur amplification et Vox...