Vox Valvetronix

Forum Vox
Forums
Tristan
Salut à tous
Je souhaites acquérir un valvetronix dans la version tête+baffle mais avant d'aller l'essayer j'aurais aimé avoir vôtre avis sur cet ampli.
Merci à tous et @+
Oränge ESP
C'est un tres bon ampli le seul probleme est que pour le meme prix t'as du tout lampes et a mon avis y'a pas photo meme si les amplis de ce type t'offrent plein de fonction peut etre trop mieux vaut un lampes et t'achetes les effets separement surtout que pour le prix du pedalier de controle vox que tu vas surement devoir acheter a la fin (meme tres vite) t'as une multi effets boss me 50 donc voila.....

Par contre il est tres tres joli d'ailleur j'ai la baffle 2x12 !!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
chepabien
Orange ESP a écrit :
C'est un tres bon ampli le seul probleme est que pour le meme prix t'as du tout lampes et a mon avis y'a pas photo meme si les amplis de ce type t'offrent plein de fonction peut etre trop mieux vaut un lampes et t'achetes les effets separement surtout que pour le prix du footswitch vox t'as une multi effets boss me 50 donc voila......


éternel débat sur la modélisation...... moi aussi je préfère du lampes, mais si ton truc c'est d'essayer "d'imiter" tel ou tel groupe, la modélisation c'est pas mal...
Solly
  • #6
  • Publié par
    Solly
    le 23 Jun 04, 17:29
moi j'en ai un à la maison en combo (avt60). En toute honeteté je trouve le son excellent a bas volume avec une palette de sons révés et des grosses basses (pour mes gouts); Maintenant à haut régime c'est franchement pas tip top pour de la grosse saturation. C'est pour ca que je t'ai demandé ton style de musique.
Tristan
ben en fait mon style c'est plutôt des saturations légères, des crunchs.... pour jouer un truc blues/rock, style Poppa Chubby
Tristan
J'ai également une autre question : est-ce que je peux mettre une baffle marshall 1960A sur la tête Vox?
Merci par avance et pour vos réponses précédentes.
Oränge ESP
Si c'est saturation legeres le debat est clos c'est ampli a lampes tout de suite !!!!

Sinon la baffle tu peux mettre ce que tu veux mais si t'en a deja une ca reduit bien les frais ca revient moins cher que les combos
Pour les amplis a modelisations je critique pas j'avais un line & duoverb il etait excellent et ca permet de bien se familiariser avec le sons des differentes marques (maintenant je les reconnais a l'oreille dans les cd)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
FandeQuo
il vaut mieux s'acheter un Classic 30 et une bonne Tube screamer ???
Oränge ESP
Ben faut mieux les essayer surtout, valvetronix line 6 et companie c'est bien quand tu sais pas encotre trop ton style ou que tu veux faire de tout (ce qui revient au meme) t'as du choix ca offre tout mais moi perso je prendrais la classic 30 avec une pedale (ou plusiers) t'auras une qualite de son majeure par rapport a l'autre. Quand tu rentre dans le monde des amplis a lampes tu reviens pas en arriere en general !!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Solly
  • #12
  • Publié par
    Solly
    le 24 Jun 04, 10:17
Orange ESP a écrit :
Si c'est saturation legeres le debat est clos c'est ampli a lampes tout de suite !!!!

Sinon la baffle tu peux mettre ce que tu veux mais si t'en a deja une ca reduit bien les frais ca revient moins cher que les combos
Pour les amplis a modelisations je critique pas j'avais un line & duoverb il etait excellent et ca permet de bien se familiariser avec le sons des differentes marques (maintenant je les reconnais a l'oreille dans les cd)


Je pense plutot l'inverse; pour les legeres satu le vox est excellent meme à fort volume... (ce que j'ai pu remarquer). Qu'on ne se trompe pas : Le valvetronix c'est quelque chose d'excellent. Les sons clairs sont sublimes et il y a une pléthore d'effets intégrés qui sont de tres tres bonne facture. (Keziah jones joue avec ca en live et il en sort des sons fabuleux). La seule chose c'est pour la grosse saturation; La à mon avis il y a pas de secret (Jcm; 5150; recto etc...).
FandeQuo
Non moi je suis satisfait des Jcm... enfin je trouve un son qui me plait avec ( plutot le jcm900)

mais c'est clair le RECTO sur la valvetronix ca sonne beurk
tontonryu
De toute façon, les recto ça pue du cul...
OK, je

En ce moment sur amplification et Vox...