Vox valvetronix 15 ou 30?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • #15
  • Publié par
    Werty
    le 04 Nov 04, 10:12
Pour jouer rien qu'avec un batteur ce n'est pas suffisant comme puissance (le 30w)?

Il y a des lampes dans l'ampli de puissance pourtant je crois. Et les lampes d'après ce que j'ai entendu c'est très puissant
Bitozar1
La lampe n'est faite que pour simuler la réaction des lampes. Effectivement un "tout lampe" de 30W, ça a une sacré patate.

J'ai testé le 30 mardi et, réglages à fond, je doute qu'il sot assez puissant pour la batterie (j'avais pas besoin de me boucher les oreilles)... Bon après, si t'as un batteur qui joue doucement, ça peut passer en répet.

En tout cas, je n'ai pas été convaincu par le AD30 et je me tourne maintenant vers le AD60
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bitozar1
intéret par rapport au 60W ????
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bitozar1
C'est quand même bizare... 10 W en moins ça doit pas représenter beaucoup de pesetas... Et 50W, c'est peut être pas suffisant pour jouer en groupe, et trop pour jouer seul. Bizarre ce truc
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
NikoMikoMike
Bitozar1 a écrit :
C'est quand même bizare... 10 W en moins ça doit pas représenter beaucoup de pesetas... Et 50W, c'est peut être pas suffisant pour jouer en groupe, et trop pour jouer seul. Bizarre ce truc


La différence de prix entre le 50 et le 60 représente +150€ ce qui n'est vraiment pas négligeable

A mon avis le 50 devrait convenir pour jouer en groupe si le batteur n'est pas un gros bourrin
Bitozar1
C'est pas logique ce que tu dis: "batteur" et "pas un gros bourrin", c'est pas très compatible !!!

Pour en revenir au 50w, ça restera que dur marketing parce qu'au niveau des composants, je doute qu'il y ait une différence de prix entre 50 et 60. Pareil pour le HP: je suppose que ça sera le même 12'. Et si c'est un 10', c'est de l'arnaque...

Soit..... Ca va pas m'empécher d'aller me chercher le 60VT ce we je crois... (520€ )
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
NikoMikoMike
Bitozar1 a écrit :
C'est pas logique ce que tu dis: "batteur" et "pas un gros bourrin", c'est pas très compatible !!!

Pour en revenir au 50w, ça restera que dur marketing parce qu'au niveau des composants, je doute qu'il y ait une différence de prix entre 50 et 60. Pareil pour le HP: je suppose que ça sera le même 12'. Et si c'est un 10', c'est de l'arnaque...

Soit..... Ca va pas m'empécher d'aller me chercher le 60VT ce we je crois... (520€ )


Attention a ce que tu dis, je joue également de la batterie

En fait le AD50 a 11 types de modélisations, le AD60 16 et je crois que sur le 60 tu as plus de paramètres pour les effets

Le 50 est à 399€
Bitozar1
Moi batteur aussi. Moi aimer faire bruit !
C'est marrant, le 50 n'est pas dispo sur le site officiel de Vox mais apprait dans les news avec le titre "VOX Valvetronix AD15VT/30VT/50VT". Donc ca confirme bien qu'il doit plus se rapprocher du 30 mais avec plus de puissance alors que le 60 a aussi de modélisations en +

Autre remarques, les caractérisitiques du 50 sont "TBA" (to be announced je suppose) dans cette news.

Enfin autre différence: le 50 n'a pas de boucles d'effets !!!
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Werty
  • #25
  • Publié par
    Werty
    le 05 Nov 04, 15:13
On dit que pour entendre la différence entre plusieurs bonnes guitares différentes il faut un ampli correct, est-ce que le Vox valvetronix 15w ou 30w en fait partie ?
Bitozar1
Ca reste des amplis "corrects". Mais comme tout ampli à modélisation, il abosorbe une partie du caractère de ta guitare. En d'autre mots, une très bonne guitare sonnera comme une bonne et une très mauvaise guitare sonnera comme une mauvaise...

Donc, ça reste dur à juger sur ce genre d'amplis (tout comme les preams vamp, pod etc...)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Ogier
  • #27
  • Publié par
    Ogier
    le 05 Nov 04, 20:26
Donc ma telecaster standard mexique devrait bien sonner dans le 15w?
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Bitozar1
oui, mais pas très fort... Le 30W est largement supérieur... mais plus cher.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Ogier
  • #29
  • Publié par
    Ogier
    le 06 Nov 04, 11:33
mais.....(je sais je suis chiant).......on arrive vite à bout du 15w? Je vais jouer surtout dans ma chambre et avec un copaing.
Et le 30w, peut on régler précisement sa puissance à bas volume?

Rhaaa ça m'ennerve, 100 euros de plus ça commence à faire, mais bon, j'aimerai avoir un bon ampli qui me dure un bon moment, et si le 30w est vraiment nécessaire et rend un peu plus au niveaux du son.....?
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
NikoMikoMike
Ogier a écrit :
mais.....(je sais je suis chiant).......on arrive vite à bout du 15w? Je vais jouer surtout dans ma chambre et avec un copaing.
Et le 30w, peut on régler précisement sa puissance à bas volume?

Rhaaa ça m'ennerve, 100 euros de plus ça commence à faire, mais bon, j'aimerai avoir un bon ampli qui me dure un bon moment, et si le 30w est vraiment nécessaire et rend un peu plus au niveaux du son.....?


Moi j'ai le 15 pour jouer dans ma chambre, je voulais un truc pas trop gros (j'avais un JCM900 et je l'ai jamais monté a plus de 3 dans ma chambre !), polyvalent et avec un son sympa : j'ai été comblé. En plus tu peux t'enregistrer avec la line out et il a des effets bien cool

Quelques samples de mon cru pour te faire une idée
http://metalhomeniko.free.fr/valve.mp3
http://metalhomeniko.free.fr/out.mp3

A toi de voir

En ce moment sur amplification et Vox...