Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Valvetronix aux oubliettes ?

Forum Vox
Forums
canopus
Bonjour à tous,

J'ai toujours chez moi un vieil ampli Vox Valvetronix AD30 qui répond à mes besoins, notamment pour jouer en appartement tout doucement. Le son me convient toujours mais j'avoue que l'idée d'en changer pointe le bout de son nez. Ceci pour des raisons extrèmement sérieuses bien entendu ("Il y a tellement longtemps que je l'ai", "Et qu'est qu'y font ailleurs depuis ?", "Ha tiens, une entrée mp3 pour répéter ? Mais j'en ai absolument besoin moi !", "C'est bientôt Noel ?!", etc). Ceci dit je n'ai objectivement jamais été vraiment déçu par ce dernier et je me pose la question du plus récent "Vox VT20+". Il comporte notamment une section d'effets embarquée plus étoffée, et plus d'emplacements mémoires.

Par contre je ne vois plus vraiment cette gamme dans le sujets du forum ... Problème de qualité ? d'estime ? de réputation ? Alors que le Fender Mustang ne cesse de faire d'heureux propriétaires me semble-t-il ...
CellarDoor
Ben je pense que tu n'en entends pas trop parler parce que c'est un modèle hybride et qu'avec la démocratisation du tout lampes, les hybrides prennent un sacré coup de vieux.

Ils sont un peu devenus des batards : pas satisfaisants en répèts face à des amplis à lampes et concurrencés en maison par les petits tout lampes avec atténuateur intégré ou les mini amplis à lampes de 1 à 3 watts avec petits HP.

Ca reste idéal selon pour moi pour commencer les choses sérieuses mais c'est vrai que le marché des amplis hybrides s'effondre royalement.

Le mustang est du coup une excellente alternative car il me semble que ça reste un tout lampe mais avec tous les avantages de l'hybrides (effets intégrés, sorties multiples et innombrables, etc).
Funeral27
Le Mustang n'est pas un tout lampe mais un TOUT modélisation
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
canopus
Doublé par Funeral27 ...

Je ne crois pas que le Mustang soit un tout lampe, ni même un hybride d'ailleurs. C'est pour cela que je le citais par rapport au Vox justement, dont on entend peu ou pas retour. Il y a effectivement une lampe dans le Vox, mais pour moi cela reste de la modélisation.

Après il y a également le Blakcstar, il me semble peu comparable comme concept, ou le TRH ... mais beaucoup plus cher.
Funeral27
Le mustang est bien quand tu te cherche un peux au niveau du son, vu qu'avec tous ses presets, tu peux vraiment avoir un large choix de son Après, moi je l'ai revendu car je voulait passer sur du tout lampe, mais au début c'est toujours pratique pour se chercher. Après, c'est vraie qu'il y a aussi l'avantage grâce a la prise casque, la prise MP3 pour avoir la musique qui sort de l'ampli en même temps que tu joue. Le seuls inconvénient, c'est qu'il faut un PC pour l'exploiter correctement et aimer y passer quelques heures pour avoir les bons réglages etc ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
canopus
En matière de petit lampe gérable en appartement je vois le Blackstar. Seulement je pense que mon exigence dans ce contexte pourrait s'accommoder de la modélisation, pour bénéficier en contre-partie de tous les effets embarqués.

Sur le papier le Vox (VT20+) me paraissait très bien. Je l'avais d'ailleurs essayé en magasin, pas vraiment dans des conditions idéales, mais je m'étonne qu'il n'y ait pas retour dans les forums. Le Mustang, que je situe un peu dans le même créneau avec certes ses spécificités, est quant à lui souvent cité. Peut-être simplement bien meilleur ... pas encore essayé je dois dire.
MonsieurMalabar
Le vt20+ je l'utilise quotidiennement depuis 2,5 ans. Franchement pas decu, pour jouer au calme comme en repet ou même en concert repiqué par une sono.
J'ai prefere lui au mustang, qui venait de sortir quand je l'ai acheté pour la lampe, le look moins jouet et SURTOUT Parce qu'il etait inutile de se brancher sur un ordi et de perdre du temps.
Voila pour les louanges.
Par contre...
Je n'utilise que quelques simus d'amplis (Dumble, Fender et VOx AC) Jamais les gros saturax. C'est pas mon style ou je ne sais pas les utiliser en tout cas j'aime pas.
2 ou 3 simu de pedales. Cest bien pour decouvrir l'effet mais un peu limité en reglage.
Jamais l'entree mp3.
Et la grosse limitation c'est 8 memoires. Limite quand on fait un concert. Le simple fait d'enclencher une disto ca bouffe 2 memoires.
En tout cas legeŕ, complet, et capable de jouer a volume repectable come discret ca fait que je ne regrette pas ce choix.

Un petit tout lampe pour chez soi ca sert a rien. C'est des contraintes et toujours la frustration de pas avoir le gros son. Un truc marketing.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
S.S.C.
  • #8
  • Publié par
    S.S.C.
    le 18 Oct 12, 21:59
MonsieurMalabar a écrit :
SURTOUT Parce qu'il etait inutile de se brancher sur un ordi et de perdre du temps.

Ça prend peut-être du temps de régler le Mustang, mais une fois réglé, c'est plus que super, pour 40€ de moins.
Je précise que les possibilités de l'engin sont très nombreuses et de qualité, différentes simulations d'ampli mythiques pour la plupart très convaincantes, 24 emplacements de mémoires (qui deviennent illimités si tu veux en stocker sur l'ordi), des simulations de HP, de (très) beaux chorus, vibratos, delays et reverbs... Sans compter le partage en ligne, si tu as la flemme!
Bref, pour moi le Mustang, niveau ampli à modélisation pas cher, c'est le meilleur.
MonsieurMalabar a écrit :

Un petit tout lampe pour chez soi ca sert a rien. C'est des contraintes et toujours la frustration de pas avoir le gros son. Un truc marketing.


N'essaye pas d'ampli full-loupiotes de bonne qualité à faible wattage, sinon ton portefeuille te cherchera, il te trouvera, et te tuera.



canopus
Merci pour vos retours après utilisations respectives. Je ne suis effectivement pas trop attiré par la solution tout lampe (même si je reconnais bien entendu l'avantage qualitatif dans l'absolu). Il s'agit d'une utilisation uniquement en appart et je ne suis pas allergique à la modélisation dans ce contexte.

Les 40 euros de différence je les mettrai sans trop de problème si c'est pour acquérir l'ampli qui me convient. Les budgets sont tous deux acceptables pour mon portefeuille d'ici Noël .

Sinon je n'utilise jamais les gros sons non plus. Mon actuel Vox a dû connaître ces positions il y a de nombreuses années lors de l'achat mais je ne les ai jamais plus utilisées. Après il est vrai que le Mustang permet beaucoup de de stockage mémoire via un pc. Mais j'ai l'impression qu'il est plus limité en ce qui concerne la variété des effets embarqués disponibles.

Bon en tout cas, je vois qu'il y a quand même des utilisateurs satisfaits du Vox. Je me demandais si compte-tenu de sa discrétion sur les forums, il n'y avait pas anguille sous roche.
S.S.C.
Niveau liste d'effets y en a un paquet quand même! 11 modulations, 8 overdrives et wahs, 9 delays et 10 reverbs, avec je crois 5 réglages chacun, y a de quoi faire!
Allez hop, quelques vidéos de notre Doc Loco national :




Et une du Judge!

(Il dit qu'il y a 8 modélisations d'ampli, mais en fait il y en a 12)
canopus
J'avoue que cela est convaincant (sans m'attarder toutefois sur les simu high gain). L'idéal serait de trouver un magasin possédant les 2 amplis afin de pouvoir les comparer dans l'instant et avec une même guitare (Strat en ce qui me concerne). C'est ce à quoi je vais m'atteler dès le mois prochain. En tout cas merci pour vos infos


S.S.C. a écrit :
Niveau liste d'effets y en a un paquet quand même! 11 modulations, 8 overdrives et wahs, 9 delays et 10 reverbs, avec je crois 5 réglages chacun, y a de quoi faire!


Tout cela dès le Mustang 1 ?
Toine68
Salut,

J'ai le Mustang I, il coûte 108€, il est complet et tu peux le piloter avec Fuse, qui est IDENTIQUE pour tous les modèles de mustang il me semble.

Tu as donc les mêmes effets que tu aurais avec le Mustang IV.

Très bon petit ampli !
S.S.C.
Non, les Mustang I et II ne sont pas une version "starter" des versions III, IV et V, comme certains le pensent. Au niveau des simulations, l'avantage des plus grosses bestioles est de proposer plus d'options de réglages directement sur l'ampli.

Sinon les gros proposent une boucle d'effets et la possibilité de brancher des footswitches plus complets que les petits. Mais je ne pense pas que cela t'intéresse, puisque tu ne cherches pas un ampli pour la scène mais un ampli pour ton chez toi!
canopus
Tout à fait !

Merci à tous pour vos infos. Ce que je vais faire en attendant (semaine prochaine), c'est télécharger Fuse et le manipuler un peu sur mon PC "à vide". Cela doit être possible ...

Cependant je n'élimine toujours pas le Vox avant d'avoir fait une écoute comparative. Il me semble que chacun de ces deux amplis peut très bien me convenir, le tout étant juste de choisir celui qui conviendra le mieux.
S.S.C.
N'oublie pas que les presets d'origine du Mustang sont pas supers, il faudra les peaufiner une fois en magasin et les virer une fois chez toi.

J'avais fait un mini tutoriel ici si tu ne sais pas comment faire :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...