Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Valvetronix aux oubliettes ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
N'oublie pas que les presets d'origine du Mustang sont pas supers, il faudra les peaufiner une fois en magasin et les virer une fois chez toi.

J'avais fait un mini tutoriel ici si tu ne sais pas comment faire :

https://www.guitariste.com/for(...).html
canopus
Super, merci pour ta participation
MonsieurMalabar
Et voila, un de plus qui risque de bidouiller sur son pc au lieu de jouer de la guitare.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
canopus
MonsieurMalabar a écrit :
Et voila, un de plus qui risque de bidouiller sur son pc au lieu de jouer de la guitare.


Je ne pense pas vraiment : le logiciel Fuse est simple à installer, cela prend à peine quelques minutes. Après il y a juste à disposer les effets, effectuer les réglages, etc ... comme on le ferait directement sur l'ampli. Sauf que c'est effectivement plus pratique, voire rapide, en passant par le PC.

Le bidouillage viendrait plutôt de toutes les possibilités offertes, que ce soit avec le Mustang ou avec le VOX sans PC. J'élimine les grosses satus méchantes, c'est déjà ça de gagné. Pour le reste le temps passé reste néanmoins du plaisir

Par contre j'aimerais savoir, pour le Mustang comme pour le VOX : il y a-t-il une possibilité de greffer une pédale d'expression pour gérer la wha intégrée à l'ampli ? Eventuellement une Whammy ?
MonsieurMalabar
Pas pour le vox. C'et judte une autowah. Par contretu peuxettre une vrai wha devant.
Pour le mustang zesépa.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
canopus
Ok, merci pour l'info, je vais me renseigner du côté du Mustang. En tout cas je vois (avec le topic sur les Squier Classic Vibes) qu'il y a des personnes ravies de leur Valvetronix, même si ce dernier n'apparaît pas vraiment dans les forums. A écouter tout ça, à écouter ...
J'ai plusieurs amplis lampe et je cherchais un petit ampli de pratique, bourré d'effets et possédant un inventaire asser large en overdrive/distortions(sans devoir sortir 3-4 pedals et cables à tout coup).

J'ai possédé un Valvetronic 30W. J'ai détesté. Il fait tout, mais il le fait tout mal. Les effets (reverb, tremolo) donnent carréement mal au coeur.

Line6, oublions Line6, ils ne sont plus dans la course pour les petits amplis.

Y'a les Roland Cube, même histoire, car pour 200$ j'avais un cube 20 watt, haut parleur de 8'' avec effect limité.

Pour le même prix, tu as le Mustang 2, 30w, haut parleur 12'', tone de possibilités niveaux effect et émulation (sans parler du software qui vient avec)

Ne cherche pas plus loin.
Winning.
S.S.C.
40w Charlie!

Une bonne réserve de puissance pour du jeu en groupe!
aksak
  • #24
  • Publié par
    aksak
    le 22 Oct 12, 22:28
canopus a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Et voila, un de plus qui risque de bidouiller sur son pc au lieu de jouer de la guitare.


...
Par contre j'aimerais savoir, pour le Mustang comme pour le VOX : il y a-t-il une possibilité de greffer une pédale d'expression pour gérer la wha intégrée à l'ampli ? Eventuellement une Whammy ?


Sur les Mustang III, IV et V, tu peux brancher la pédale d'expression EXP-1 qui permet de gérer deux contrôles différents (Volume et Expression : gain, effets, dont la Wah). L'avantage de cette pédale, c'est qu'elle n'empêche pas d'utiliser également les deux Footswitches de ces Mustang (le 2 et le 4 boutons). J'ai déja les deux F/S sur mon M III, je prévois d'acheter maintenant la EXP-1

Tu trouveras plus d'infos, et notamment l'expérience concrète de deux forumeurs, dans le topic consacré aux Mustang, dans les dernières pages du topic.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
S.S.C. a écrit :
40w Charlie!

Une bonne réserve de puissance pour du jeu en groupe!


Bah j'vais tavouer que je ne l'ai jamais utilisé en groupe vu tout ce que j'ai d'autre à utiliser avant cet ampli mais, je ne vois pas comment c'est possible de jouer en groupe avec. A moins que ton batteur est 12 ans et ne frappe pas très fort. Parce que le notre, c'est la ré-incarnation de John Bonham.
Winning.
aksak
  • #26
  • Publié par
    aksak
    le 22 Oct 12, 23:04
Ca y est, je viens à peine de comprendre le jeu de mots de SSC :
40 "Watts Charlie", en effet ça doit pulser. Même s'il n'a plus l'air aussi costaud ces derniers temps.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...