Vox valvetronix + Vc12 fiables ??????

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
mpeponas a écrit :
Gam a écrit :

Enfin bref, pour le cable, oui il y a des blindés, attention à bien le choisir, je crois qu'il doit être croisé et de type 5.

Il faut un cable droit, pas croisé.


Si c'est la même connectique que les pédaliers Line6 c'est effectivement des câbles "droits" de la catégorie 5e.

L'utilisation de "blindé" apporterait peu sur la robustesse physique (le blindage devant s'entendre au sens électronique et non physique), si ce n'est un risque de dysfonctionnement supplémentaire puisque nous passerions en catégorie 6 ce qui ne convient pas à tous les types de signaux. De plus sur ce type de câble les connecteurs, partiellement métallisés, sont "à la masse" ce qui pourrait même engendrer de la ronflette.

Une fiabilité supplémentaire ne peut s’obtenir que par l’acquisition de câble de qualité supérieure qui, répétons le, ne sont, de toute façon, pas conçus pour cet usage.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Arcanum-XIII
J'imagines bien... tu perd le signal par ce que quelqu'un dans la salle est au gsm, ou par ce qu'en cuisine on a utilisé le micro onde (cuisine... celle de la maison à côté de la salle, ou celle du bar :d)

Nan, faut utiliser de bon cable midi et basta, c'est solide ça (enfin, si on pouvait avoir des cablage solide, genre du neutrik pour les connecteur sur des cables de 3 cm d'épaisseur pour rendre la chose impossible à peter...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
stratus
Arcanum-XIII a écrit :
J'imagines bien... tu perd le signal par ce que quelqu'un dans la salle est au gsm, ou par ce qu'en cuisine on a utilisé le micro onde (cuisine... celle de la maison à côté de la salle, ou celle du bar :d)

Nan, faut utiliser de bon cable midi et basta, c'est solide ça (enfin, si on pouvait avoir des cablage solide, genre du neutrik pour les connecteur sur des cables de 3 cm d'épaisseur pour rendre la chose impossible à peter...


Cette connectique n'est pas du câblage midi. Les constructeurs (Line6, VOX, ... ) ont "détourné" du matériel dédié au monde des réseaux locaux.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Fernand l'emmerdeur
stratus a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :
J'imagines bien... tu perd le signal par ce que quelqu'un dans la salle est au gsm, ou par ce qu'en cuisine on a utilisé le micro onde (cuisine... celle de la maison à côté de la salle, ou celle du bar :d)

Nan, faut utiliser de bon cable midi et basta, c'est solide ça (enfin, si on pouvait avoir des cablage solide, genre du neutrik pour les connecteur sur des cables de 3 cm d'épaisseur pour rendre la chose impossible à peter...


Cette connectique n'est pas du câblage midi. Les constructeurs (Line6, VOX, ... ) ont "détourné" du matériel dédié au monde des réseaux locaux.

Je pense que Arcanum-XIII voulait dire de changer carrément les fiches de l'ampli et du pédalier et de mettre des fiches DIN (ce qui implique un découpage de la tôle) afin de pouvoir accueillir un câble midi.
reste à savoir combien il y a de fils fonctionnels dans le systême d'origine car une fiche midi a 5 conducteurs + 1 masse ...
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...