Vox VT 15 : plus de son...!?!

Forum Vox
Forums
Help!

J'ai besoin de vos conseils avisés.
J'ai un ampli Vox VT15 et depuis hier plus de son qui sort de l'ampli. Lorsque j'allume l'ampli tout fonctionne nickel sauf qu'il ne produit plus aucun son...!!!!!

Un casque audio été branché dessus. Après l'avoir enlevé l'ampli ne produit plus aucun son...sauf en reconnectant le casque...!?!

Si quelqu'un peut m'aider et me dire d'où pourrait venir le problème.

Merci!
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 29 Sep 16, 19:48
Salut,

t'as vérifié les branchements HP ?

Sinon sur le mien j'ai ajouteé des sorties jacks à la place des mini jack car ils étaient vachement fragile...

T'aurais pas forcé en entrant le mini jack du casque ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Non je n'ai pas vérifié les branchements HP et comme je n'y connais vraiment pas grand chose je vois pas comment faire cette vérification.

Non non je n'ai pas forcé ni pour le brancher ni pour le débrancher. J'ai toujours fait attention.
Doc Loco
Lorsque tu branches un casque, la présence du minijack dans la prise coupe le HP - il est plus que probable que c'est à ce niveau là qu'est le problème, il doit y avoir un faux contact.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DOOMER
  • #5
  • Publié par
    DOOMER
    le 30 Sep 16, 00:28
+1 avec Le Doc
C'est pour cela que j'avais dû faire la modif maintenant que tu en parles....

Bref, technicien direct
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
infra blues
JE pense qu'en branchant le casque , lorsque tu as retiré le mini jack, les lamelles du contact jack sont restees en contact, et c'est comme si le mini jack etait branché en permanence et du coup isole la sortie HP.
Oui c'est ce que je pense aussi.
Le problème vient très certainement de la prise jack lorsque j'ai retiré le casque.
Lorsque le casque était branché j'ai mémorisé un son sur l'ampli, est ce que le pb pourrait venir de là ou alors c'est réellement un pb technique?
infra blues
silverdream a écrit :
Oui c'est ce que je pense aussi.
Le problème vient très certainement de la prise jack lorsque j'ai retiré le casque.
Lorsque le casque était branché j'ai mémorisé un son sur l'ampli, est ce que le pb pourrait venir de là ou alors c'est réellement un pb technique?




non le fait de memoriser un son n'est pas particulier au fait que ce soit par le casque branché, quoi que ...... on est jamais a l'abri de surprise insolite.
pour ce faire c'est tres simple selectionne dans les banks que tu as memorisé avant c'est a dire en fonctionnement ...HP, la tu verras si tu as du son...
si d'aventure c'est le cas, sur la bank ou tu as memorisé avec le casque, refait une memo, n'importe laquelle sur cette meme bank......mais casque debranché et constate si le son est revenu, mais sincerement je ne pense pas que ce soit ca, j'utilise un vox vt40plus depuis presque 10 ans et jamais eu le moindre probleme

tiens nous au courant
Après vérification il n'y a aucun lien avec le fait d'avoir mémorisé un son avec le casque branché.
Toujours aucun son ne sort de l'ampli sauf en branchant un casque.

N'étant pas super bricoleur vous pensez qu'il y a tout même moyen que je puisse trouver la panne et réparer seul ou alors je dois le porter en réparation...!?!
MonsieurMalabar
Tu as démonté un jack par hasard ?
Si la base du jack touche le châssis le son se coupe sur cet ampli. Il faut une base plastique.
J'ai eu le coup en ajoutant une sortie hp.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar a écrit :
Tu as démonté un jack par hasard ?
Si la base du jack touche le châssis le son se coupe sur cet ampli. Il faut une base plastique.
J'ai eu le coup en ajoutant une sortie hp.


J'ai débranché un casque audio connecté sur l'ampli de façon normale sans forcer et depuis plus aucun son ne sort de l'ampli....!?!
oldamp
bah ! c'est du chinois, ces petits jacks cassent comme de rien ! change le... mais faut tout démonter...
Mais c'est réparable par soi même ou bien c'est direction technicien?
J'ai jamais démonté un ampli...! Et ça ce change comment une prise jack?
DOOMER
C'est très chaud à faire sois même....
Perso je l'ai envoyé chez le tech et je crois que c'était pas si cher que ça!
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
J'ai résolu le problème assez simplement en fait en branchant et débranchant le casque plusieurs fois.
Merci à tous pour votre aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...