Vox VT50 / VT100 / VT60 , que choisir???

Forum Vox
Forums
Vous pourriez m'aider s'il vous plait? J'aimerais bien avoir des avis à propos de ces amplis. Les + et les - , tous les trucs qui faut savoir. Pour quoi y sont fait? (Scène, Répet, Chambre....)
Merci
BenderManiac
Sur ce moi aussi (et après avoir utilisé la fonction Search ).
j'aimerais en savoir un peu plus sur le 50 VT et le 100 VT.

Je sais qu'il y a une boucle d'effets sur AD100VT qu'il n'y a pas sur le AD50VT mais est-ce qu'à part le fait que AD100VT dispose de deux HP's 12" et qu'il aie le double de puissance justifie l'achat du AD 100 VT par rapport au 50 ?

J'hésite entre les deux, j'ai envie de me faire plaisir avec le AD100VT mais pas de jeter les tunes par la fenêtre quand même
Je suis un peu plié...
stratus
BenderManiac a écrit :
Sur ce moi aussi (et après avoir utilisé la fonction Search ).
j'aimerais en savoir un peu plus sur le 50 VT et le 100 VT.

Je sais qu'il y a une boucle d'effets sur AD100VT qu'il n'y a pas sur le AD50VT mais est-ce qu'à part le fait que AD100VT dispose de deux HP's 12" et qu'il aie le double de puissance justifie l'achat du AD 100 VT par rapport au 50 ?

J'hésite entre les deux, j'ai envie de me faire plaisir avec le AD100VT mais pas de jeter les tunes par la fenêtre quand même


Dans la gamme Valvetronix il y a 2 séries :

AD60VT et AD120VT qui proposent les mêmes caractréristiques techniques (le 120 étant en fait un 2x60 avec 2 HP et leurs dérivés respectifs VTX équipés de HP néodog.

AD15,30,50,100VT qui eux aussi se partagent les mêmes caractéristiques mis à part leur puissance et quelques particularités (2HP et boucle d'effet pour le plus puissant) pas de potard de watts (permettant de faire fonctionner l'ampli de 1 à max watts) pour le moins puissant.

Il y a depuis peu quelques dérivés de cette dernière série (AD5, 100VTH, ...)

Les caractéristiques précises de chacune de ces séries est disponible en ligne sur tous les sites qui les proposent à la vente.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
dittohead
BenderManiac a écrit :
Sur ce moi aussi (et après avoir utilisé la fonction Search ).
j'aimerais en savoir un peu plus sur le 50 VT et le 100 VT.

Je sais qu'il y a une boucle d'effets sur AD100VT qu'il n'y a pas sur le AD50VT mais est-ce qu'à part le fait que AD100VT dispose de deux HP's 12" et qu'il aie le double de puissance justifie l'achat du AD 100 VT par rapport au 50 ?

J'hésite entre les deux, j'ai envie de me faire plaisir avec le AD100VT mais pas de jeter les tunes par la fenêtre quand même


Pour jouer en groupe le 50 peut être un poil juste surtout si tu dois sortir du gros son. Dans ce cas le 100 est plus conseillé.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Sneak Breath
Bonjour,

Je me permet d'utilisé ce post pour posé une tit question a propros de ces amplis. (Au lieu de crée de nouveaux sujets qui se ressemblent)

Alors voilà dernierement je voulais m'acheter un AD50VT et a m'a grande surprise sur thomann j'ai fait une recherche de celui ci est.... ben a pu.. Ils l'ont retiré de la vente mais je viens de trouver un équivalent : Le VT60

Alors est-ce que quelqu'un a testé testés deux de ces amplis ou alors testé le VT60 surtout car c'est sur celui la que je me penche.

A par les 10watts de différences quel sonts les avantages? J'ai pas trouvé sur le site de VOX

(Je tiens aussi a précisé que je n'ai trouvé que ce topic qui parlent des VT60, c'est bizarre d'ailleurs...il est pourri cet amplis ou personne le connais? )

(j'ai battu mon record personnel du deterrage de post je crois, j'suis épuisé la j'ai bien créusé XD)
milenko
En effet, joli déterrage .

Si je me souviens bien, la nouvelle série Valvetronix de chez Vox s'appelle VT-30-50-100... il n'y a pas de VT60, du moins, pour l'instant.

L'ancienne série Valvetronix s'appelle ADxxVT.
Au sein de cette série, il y avait la série "Blue" (AD60VT et AD120VT), et la série "Black" (AD15-30-50-100VT).
Il ressort que la série Blue est censée offrir plus de possibilités que la série Black, avec des pédaliers de contrôles spécifiques à la série Blue, des modélisations/effets un peu différents, et une boucle d'effet.
Cependant, pour je ne sais quelle raison, Vox a arrêté la série Blue bien avant d'arrêter la série Black (elle même remplacée par les nouveaux Valvetronix VT30-50-100...)

Au sein de la série "Blue", il y avait une sous-série un peu plus "select" : les AD60VTX et AD120VTX. Meilleur haut-parleur, mais même base.

Au sein de la série "Black", il y a la sous-série axé métal/hi-gain : AD30-50-100VTXL. Ils offrent des modélisations orientées plus vers le... metal.

Les nouveaux Valvetronix VT30-50-100 offrent plus de modélisations et plus de mémorisations que les anciens AD. Niveau son, je ne connais pas la différence.

Pour ma part, j'ai un AD60VT, qui se débrouille très bien pour ce que je lui demande : clean, crunch, disto hard rock.
Je n'ai pas encore réussi à le faire sonner gros gros métal, mais ce n'est pas ce que je joue le plus.

Gros plus de l'AD60VT :
- passer d'un son clean à un son saturé d'un coup de pied sur le pédalier
- avoir 4 sons différents à portée de pied, et 32 mémorisations possibles (8 banques de 4 sons)
- avoir accès à une pédale d'expression pour gérer ses effets (wah-wah...) à volonté
- pouvoir s'enregistrer via la line-out (les autres valvetronix ont aussi une line out je crois)
- l'interrupteur 1-15-30-60W qui permet de jouer à un volume acceptable dans presque toutes les situations : de l'appartement jusqu'au concert
- pas trop cher d'occasion

les moins :
- ampli riche en graves, parfois trop (faut régler à l'égaliseur)
- saturation peut-être limité si l'on veut tâter du gros métal
- ce n'est pas un ampli à lampe
- bon dans tous les domaines, mais n'excelle dans aucun

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
imotep1975
milenko a écrit :

Gros plus de l'AD60VT :
- passer d'un son clean à un son saturé d'un coup de pied sur le pédalier
- avoir 4 sons différents à portée de pied, et 32 mémorisations possibles (8 banques de 4 sons)
- avoir accès à une pédale d'expression pour gérer ses effets (wah-wah...) à volonté
- pouvoir s'enregistrer via la line-out (les autres valvetronix ont aussi une line out je crois)
- l'interrupteur 1-15-30-60W qui permet de jouer à un volume acceptable dans presque toutes les situations : de l'appartement jusqu'au concert
- pas trop cher d'occasion

les moins :
- ampli riche en graves, parfois trop (faut régler à l'égaliseur)
- saturation peut-être limité si l'on veut tâter du gros métal
- ce n'est pas un ampli à lampe
- bon dans tous les domaines, mais n'excelle dans aucun

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider


+1
Sneak Breath
C'est parfait c'est juste ce que je voulais savoir et j'ai même appris quelques trucs a propros des ADXXVTX par exemple je savais pas que c'était l'évolution des ADXXVT

Citation:
ce n'est pas un ampli à lampe


Un hybride il me semble et qui "simule" les amplis a lampe grâce a un systeme "bizarroïde" de VOX Enfin c'est ce que j'ai lu sur leurs site.

Par contre quand tu dis que l'ampli est trop riche en graves et qu'on peut le réglé a "l'égaliseur" c'est bien sur l'ampli? Pas en post-production (genre avec un logiciel?) question un peu stupide mais je veux être sur

EDIT : Ah oui si un ptit truc aussi sur leurs site le haut parleurs pour le VT50 c'est un VOX original (12 inch,8 ohm) mais est-ce qu'il est fiable?
Parce que sur le tien tu as un Celestion 70/80 (12 inch 8 ohm) J'imagine que c'est celestion le mieux (d'après ce que j'ai entendu dire après ça dépend des gouts de chacun peut-être..)
milenko
Sneak Breath a écrit :
Un hybride il me semble et qui "simule" les amplis a lampe grâce a un systeme "bizarroïde" de VOX

Oui, en effet, les Valvetronix sont des amplis hybrides, il y a 1 lampe dans l'étage de puissance (ou en préamp, je ne sais plus).
Mais ne t'attends pas à ce que ça sonne comme un ampli à lampes !!! Ca reste du transistor (hybride), tu n'auras pas du tout les mêmes sensations qu'avec un tout lampe.

Sneak Breath a écrit :
Par contre quand tu dis que l'ampli est trop riche en graves et qu'on peut le réglé a "l'égaliseur" c'est bien sur l'ampli?

Oui-oui, tu as un égaliseur basique intégré : aigus, mediums, graves. Mais tu mettras souvent les graves au minimum.
Accessoirement, l'AD60VT intègre aussi un accordeur, ça peut être très pratique !

Sneak Breath a écrit :
le haut parleurs pour le VT50 c'est un VOX original (12 inch,8 ohm) mais est-ce qu'il est fiable?
Parce que sur le tien tu as un Celestion 70/80 (12 inch 8 ohm) J'imagine que c'est celestion le mieux

Alors là, d'une manière générale, la plupart des hp sont fiables.
Pour le reste... j'ai comparé un AD30VT (hp10") avec mon AD60VT, et je préfère le mien ... jamais essayé d'AD50VT.
La logique voudrait que les hp Celestion soient meilleurs que les Vox, mais je doute qu'il y ait une différence flagrante entre un hp Vox Original 12" et un hp Celestion Custom Voiced 12" basique. Sur du hp Celestion haut-de-gamme, je dis pas, mais au prix des Valvetronix, ça doit être minime.

L'AD60VTX avait un hp Celestion NeoDog, et les utilisateurs disent qu'il y a une vraie différence entre l'AD60VT et l'AD60VTX, mais là encore, je n'ai pas encore essayé d'AD60VTX .

Pour conclure, l'AD60VT te donne une bonne idée de l'ensemble de sons que tu peux obtenir avec un bon ampli, ce qui te permet de trouver TON son.
Une fois que c'est fait, je pense que tu te tourneras un jour ou l'autre vers un vrai lampe + effets/pédales, qui correspondra uniquement à tes attentes, et non à 16 modélisations d'ampli, aussi bien faites soient-elles .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sneak Breath
Citation:
Pour conclure, l'AD60VT te donne une bonne idée de l'ensemble de sons que tu peux obtenir avec un bon ampli, ce qui te permet de trouver TON son.
Une fois que c'est fait, je pense que tu te tourneras un jour ou l'autre vers un vrai lampe + effets/pédales, qui correspondra uniquement à tes attentes, et non à 16 modélisations d'ampli, aussi bien faites soient-elles .


Exactement! Enfait j'aime bien le fait qu'il y ai beaucoup d'amplis simulé pour testé et recherché des sons sympa.

Citation:
Ca reste du transistor (hybride), tu n'auras pas du tout les mêmes sensations qu'avec un tout lampe.


C'est sur mais en même je me dis que ça sonnerais toujours mieux qu'avec mon transistor actuel (un hiwatt 15w... dont la disto est comment dire ... pas terrible.. )

Merci pour les renseignements en tout cas pour le haut parleur dont celui ci fait défauts sur mon amp actuel.
Petit détérage

Citation:
Si je me souviens bien, la nouvelle série Valvetronix de chez Vox s'appelle VT-30-50-100... il n'y a pas de VT60, du moins, pour l'instant.

L'ancienne série Valvetronix s'appelle ADxxVT.
Au sein de cette série, il y avait la série "Blue" (AD60VT et AD120VT), et la série "Black" (AD15-30-50-100VT).
Il ressort que la série Blue est censée offrir plus de possibilités que la série Black, avec des pédaliers de contrôles spécifiques à la série Blue, des modélisations/effets un peu différents, et une boucle d'effet.
Cependant, pour je ne sais quelle raison, Vox a arrêté la série Blue bien avant d'arrêter la série Black (elle même remplacée par les nouveaux Valvetronix VT30-50-100...)

Au sein de la série "Blue", il y avait une sous-série un peu plus "select" : les AD60VTX et AD120VTX. Meilleur haut-parleur, mais même base.

Au sein de la série "Black", il y a la sous-série axé métal/hi-gain : AD30-50-100VTXL. Ils offrent des modélisations orientées plus vers le... metal.

Les nouveaux Valvetronix VT30-50-100 offrent plus de modélisations et plus de mémorisations que les anciens AD. Niveau son, je ne connais pas la différence.

Pour ma part, j'ai un AD60VT, qui se débrouille très bien pour ce que je lui demande : clean, crunch, disto hard rock.
Je n'ai pas encore réussi à le faire sonner gros gros métal, mais ce n'est pas ce que je joue le plus.

Gros plus de l'AD60VT :
- passer d'un son clean à un son saturé d'un coup de pied sur le pédalier
- avoir 4 sons différents à portée de pied, et 32 mémorisations possibles (8 banques de 4 sons)
- avoir accès à une pédale d'expression pour gérer ses effets (wah-wah...) à volonté
- pouvoir s'enregistrer via la line-out (les autres valvetronix ont aussi une line out je crois)
- l'interrupteur 1-15-30-60W qui permet de jouer à un volume acceptable dans presque toutes les situations : de l'appartement jusqu'au concert
- pas trop cher d'occasion

les moins :
- ampli riche en graves, parfois trop (faut régler à l'égaliseur)
- saturation peut-être limité si l'on veut tâter du gros métal
- ce n'est pas un ampli à lampe
- bon dans tous les domaines, mais n'excelle dans aucun

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider



Grand merci à toi Milenko! Ca aide beaucoup!

Perso, pour mon prochain achat j'étais parti sur le Vox AD50VT XL étant donné que je suis + axé métal même si j'aime jouer un peu de tout, les 2 clean du XL me suffisant.

Bref je la fait court:
_ J'aurai voilu savoir les différences entre VT50 et AD50VT XL, je sais en gros qu'il y a 11 simus de +, ainsi que des effets en + et la reverb à part si j'ai bien compris.

_ Le VT (nouvelle série) offre encore plus de possibilités que la série AD, puis les prix se valent, mon problème c'est de savoir si parmis les 22 simus je pourrais avoir du gros sons typé comme sur le XL??? Apparemment c'est limite

Y'a pas mal de simulations identiques, mais pour le reste ...aucune idée.

Sur la série ADVTXL (Merci à khronegon pour son avis sur AF: http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/ ;entre parenthèse, le nom du canal correspondant sur la série AD "normal"):
GLASS: (Boutique CL)
FUNKED: (Black 2X12)
BUZZSAW: (UK '70s)
CRUNCHED: (AC30TB)
TRASHED: (UK '80s)
RAGED: (UK MODERN)
MODERN: (NUMETAL)
FLUID: (spécifique au XL)
MOLTEN: (US HIGAIN)
BLACK: (spécifique au XL)
DAMAGED: (spécifique au XL)

Sur la série VT:
BOUTIQUE CL
DELUXE TWEED
SUPER 4X10,AC15TB
AC30HH
EXPRESS TRAIN
AC50CP2
UK 25TH
US ’90S
UK MODERN
BOUTIQUE METAL
MODDED CL
TWEED 2X12
TWEED 4X10
AC15
AC30TB
BOUTIQUE OD
AC30BM
UK ’80S
CALI METAL
UK ’90S
METAL BULL


Une pitite série VT XL en vue...

Voilou si qqun peut m'aider...


Jeje086
Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu’à ce soir, il vous avouera que c’est lui qu’a bousillé l'pont de la rivière Kwaï sauf que ça prouvera de la couille !
Eddy Nice Guy
Up!
Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu’à ce soir, il vous avouera que c’est lui qu’a bousillé l'pont de la rivière Kwaï sauf que ça prouvera de la couille !
Eddy Nice Guy
personne?
Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu’à ce soir, il vous avouera que c’est lui qu’a bousillé l'pont de la rivière Kwaï sauf que ça prouvera de la couille !
Eddy Nice Guy
milenko
Ben disons que je n'ai essayé aucun des 2 donc...
Ce qu'il ressortait, si je me souviens bien des post des utilisateurs, c'est que les VTxx ont des simulations hi-gain mieux modélisées que l'ancienne série ADxxVT, mais au détriment des sons clean/crunch.
Par contre, je ne me souviens pas qu'il y ait eu une comparaison ADxxVTXL versus nouveaux VTxx...
Essaie de poster dans le topic Valvetronix, tu auras peut-être plus de réponses.

Et sinon, cherche des samples sur youtube, et essaie de comparer... , le mieux étant d'essayer les 2 avec la même guitare.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...