[quote="wolfen91"]
splatsh a écrit :
J'avais lu ton post, et j'attendais la confrontation en répète avec tes accolytes pour lire leurs réactions. Pour ma part je suis un convaincu de la modélisation (pour ceux qui savent régler et l'utiliser), et je connais déjà la réaction des gens qui vont jouer avec toi. C'est encore plus flagrant lors des blind's tests !!
Pour ce qui est des réponses des autres, laissent les achéter leur matos de légende une fortune, en croyant qu'ils auront le son de truc ou machin (alors qu'on sait que truc et machin, ont un matériel qui défie l'entendement, transporté par gros camions, etc... Et qu'il y en a pour une fortune, celle justement ammassée par la guitare signature truc ou machin, etc...), l'important c'est que tu trouves ton son, et que tu prennes du plaisir à jouer.
Mais n'attends pas un avis objectif des gens qui pronent le "tout lampe" de chez truc ou machin valant une fortune. Je t'en parle en connaissance de cause, moi qui joue sur un POD 2 sur Classic 30, tu soupsonnerais même pas, ce que j'ai pu lire à ce sujet, de la part de personnages qui ne lisent pas les notices, et qui branchent et réglent ça à l'emporte pièce.
Du reste je serai cureiux de savoir qui connait la marque Studer ici.
Moi j'attends avec impatience les résultats de ton test, en tout cas !!
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH, enfin un inconditionnel de la modelisation bien utilisee
Perso, j'utilise des ampli a lampes depuis 1972, et je n'ai jamais trouve le son autrement que "tout a fond"....
Fo pas se leurrer, sur un deux ou trois canaux y-a-toujours un ou deux canaux qui seront mieux ou moins biens
J'ai eu:
- un Twin 68 super son, mais voila trois tonnes, Un son et un seul,
...
-un marshall 2205 JCM800 super mais a fond seulement...deux canaux un plus que l'autre....
-un Mesa Mark II C, super, trop puissant, le son tres loin mais deja a deux fallait rester a 10 metres j'ai mis un power brake dessus pas terrible...
-un Fender Champ genial mais pas assez puissant j'avais monte un greenback dedans le son etait grand ,mais Un son ,encore une fois, pas de boucle,....
-Un KMD, Une merde,
-Un Mesa preamp studio bien mais j'ai pas trouve mon son,
-Un orange MATAMP que j'utilisais surtout en puissance, je le regrette car il irait bien avec le DG
-Mon premier ampli a lampes ca a ete un Mars 10 Watt avec une cry baby ca faisait trembler les vitres.
-Au milieu de ca j'ai garde un VOX AC30 de 76 qui va bien qui est a mon gout au niveau son mais qui ne le fait pas trop avec la modeliasation sauf a pas trop fort volume, lui pas de lezard, ya un son pas de reverb pas de boucle, c'est l'ampli minimaliste par excellence le truc c'est qu'avec un THD et une Tube screamer il est super pour faire du blues bien power, "a la poppa",
Compare au matos des pro, c'est bien comme il faut, mais y-a pas les ingenieurs derriere qui te modifie qui les capas, qui les bias, qui les alims des lampes et que sais-je encore, au finish, ils ont le meme ampli que toi, mais ce se resume au tolex et aux boutons des potards.......
Ca se passe comment le couple POD/Classic 30?
En Club j'imagine que c'est bon mais si tu joue en exterieur ou en grande salle t'as pas de probleme de saturation supplementaire??
Je lisais un vieux post ou qqun disait que pour la modelisation fo une paire d'enceinte behringer,
Ca ne m'etonne pas que les refractaires a la modelisation aient autant d'arguments contre.
La modelisation, c'est l'equivalent en plus sophistique des pedales que tout le monde utilise, si derriere, vous plantez un samick ,achete a la Camif, ca sera pourri de chez pourri, si vous y mettez des enceintes behringer, ce sera un peu mieux en plus fort, mais si vous y mettez un bon ampli a lampes de qualite Hifi, type Studer ou Revox voir Mac Intosh (pour ceux qui connaissent, ce n'est pas du PC que je parle...) ca va vous transformer le slip en Bandana.
Allez sans rancunes "Les Gens a l'Arret" on vous fera part de notre plaisir...
J'oubliais la Repete c'est jeudi soir. ca va raouater dans la cave