*******W-A-T-T-S transistor/Lampes(debat ouvert)*******

Rappel du dernier message de la page précédente :
AxisAye
eldoncorleon , encore un fan de Jimi Hendrix qui va faire un bon choix en achetant un Hot Rod .... bienvenue au club mec, je peux tassurer que deja sans la fuzz face, une fois une strat branchée, tu arrives facile a des sons Hendrixiens , jai l octavia de roger mayer et de le Ho Rod c'est huummmmmmmmmmmm

Sinon oui la fuzz fuce me parait un choix judicieux.
eldoncorleon
axisaye a écrit :
eldoncorleon , encore un fan de Jimi Hendrix qui va faire un bon choix en achetant un Hot Rod .... bienvenue au club mec, je peux tassurer que deja sans la fuzz face, une fois une strat branchée, tu arrives facile a des sons Hendrixiens , jai l octavia de roger mayer et de le Ho Rod c'est huummmmmmmmmmmm

Sinon oui la fuzz fuce me parait un choix judicieux.

rallllllllllllalalalalal ca me donne trop envis la!!!!!!!!!!!
vivement vivement
Red Firebird
Sinon vous pouvez essayer mon OR80 (qui est à vendre) si vous avez pas peur des vrais watts qui tâchent... (et sans master, SVP)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
enneite a écrit :
et l'attenuateur sert a rien puisque sur les amplis actuels t'as forcement un Master Volume...c'est utile si t'a un bon vieux plexi...

si je puis me permettre...archifaux!

Le master te permet d'équilibrer les volumes de tes canaux et ensuite d'ajuster l'ensemble à tes conditions de jeu.
Mais un master volume joue sur l'ampleur du signal qui arrive sur les lampes de puissance. donc pas du tout le même son avec un master à 1 qu'à 5 ou 6!
A l'inverse, un atténuateur est placé entre la section puissance et les HP, et te permet donc de faire travailler tes lampes de puissance à fond les gamelles à volume raisonnable....

J'ai un atténuateur et un master sur mon lee jackson, la différence est flagrante...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Red Firebird
+1!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
enneite
oui...
apres avoir posté je me suis dit :"mais merde c'est con ce que j'ai dit!"
dsl dsl !
eldoncorleon
Red Firebird a écrit :
Sinon vous pouvez essayer mon OR80 (qui est à vendre) si vous avez pas peur des vrais watts qui tâchent... (et sans master, SVP)

tu as des photos de ton ampli stp??
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
J'ai depuis quelques années un Vortex H&G transistor 100w (une tête avec un baffle 4x12")

La semaine dernière j'ai reçu mon combo Fender Deville 4x10 à lampes, 60w. C'est mon premier ampli à lampes, donc impossible de donner mon avis par rapport aux autres à lampes mais...

c'est violent la transition dingue la puissance et la pêche par rapport aux transistors...
burning_fingers
Rien à voir ... (ou presque) mais... qqun a une idée de la consommation éléctrique du Hot Rod (40W) ?
C'est surtout le prix sur la facture qui m'interesse... si qqun a une idée, même approximative de comment on calcule ça (pour un ampli branché 4 à 5h par jour) ?

J'ai essayé un Hot Rod Deville edition limitée (20 exemplaires en Europe) ce week-end... et la puissance est monstrueuse. J'aurais bien voulu rammener ça chez moi... (avec la ptiote Turbo Rat qui est pas mal du tout).
"Fumer tue... vivre aussi."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
sur mon marshall 100W, y'a marqué input 375W, output 100W.. il y a a peu pres un ratio de 3 ou 4 pour la consommation totale de l'ampli si c'est ça...
burning_fingers
375... merci.
J'essayerais de trouver un electricien ou un mec calé pour me dire ce que ça donne sur la facture...

A mon avis ça va me faire peur.
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur amplification...