*******W-A-T-T-S transistor/Lampes(debat ouvert)*******

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
eldoncorleon a écrit :
http://www.fender.fr/tarif_fender_web_2004.pdf

page 37 hot rod 2*12 60W (c'est celui la que je veux) enfin bon je vais peut etre changé d'avis....

C'est cet ampli là :

Un ampli à lampes à bas volume rendra bcp moins bien qu'à fort volume... Un ampli à lampes doit être poussé pour sonner!

Je t'arrête tt de suite = si c'est pour jouer chez toi, le 60W est bcp trop puissant. Pour te donner un ordre de grandeur, chez moi je joue à 1/10 au volume sur mon 35W...
enneite
eldoncorleon a écrit :
enneite a écrit :
Mrlol a écrit :
le son se détériore a haut volume sur un ampli transistors (on obtient vite de la bouillie de notes), mais par contre ca sonne mieux à bas volume qu'une ampli à lampe (c'est ce que j'ai pensé en testant)..

exactement, le transistor a des avantages : costaud, ne craint pas les chocs, meilleur son deja a faible volume....mais un son plus froid...
la lampe a tout l'inverse comme inconvenient : fragile, son tres moyen a faible volume...mais un son plus riche !

ca rend comment un lampes a bas volume???????
ca fais quoi

et bien si t'as jamais l'occas de le pousser ca sert a rien d'avoir de la lampe...le transistor est au moins egal, si ce n'est mieux, qu'un ampli a tubes a faible volume.
Si t'essaye en magasin tu verras..
pierro!
eldoncorleon a écrit :
enneite a écrit :
Mrlol a écrit :
le son se détériore a haut volume sur un ampli transistors (on obtient vite de la bouillie de notes), mais par contre ca sonne mieux à bas volume qu'une ampli à lampe (c'est ce que j'ai pensé en testant)..

exactement, le transistor a des avantages : costaud, ne craint pas les chocs, meilleur son deja a faible volume....mais un son plus froid...
la lampe a tout l'inverse comme inconvenient : fragile, son tres moyen a faible volume...mais un son plus riche !

ca rend comment un lampes a bas volume???????
ca fais quoi

beh t'inqietes pas, un ampli a lampes a bas volume c'est pas si mauvais que ça
pierro
membre de la ENGL team
VAiHalen
oui franchement sa depend la puissance mais le sampli a lampes en general a faible volume donne un son correct quand meme.
metallica04
mais concretement, si on a un ampli a lampe a 1/10 et un ampli a transistor a 1/10, au méme volume quoi, l'ampli lampe sonnera aussi bien que l'ampli a transistor non?

et un aténuateur c'est la solution miracle ?
sunglasses
metallica04 a écrit :
mais concretement, si on a un ampli a lampe a 1/10 et un ampli a transistor a 1/10, au méme volume quoi, l'ampli lampe sonnera aussi bien que l'ampli a transistor non?

Ben écoute, moi perso... même à faible volume, je préfère le son lampes...
enneite
metallica04 a écrit :

en gros oui...enfin l'ampli lampe sonnera aussi (pas) bien que l'ampli a transistor...
mais avec des amplis qui ont du coffre, faut les pousser, sinon c'est vraiment du gachit...
enneite
et l'attenuateur sert a rien puisque sur les amplis actuels t'as forcement un Master Volume...c'est utile si t'a un bon vieux plexi...
eldoncorleon
Macalpine a écrit :
eldoncorleon a écrit :
http://www.fender.fr/tarif_fender_web_2004.pdf

page 37 hot rod 2*12 60W (c'est celui la que je veux) enfin bon je vais peut etre changé d'avis....

C'est cet ampli là :

Un ampli à lampes à bas volume rendra bcp moins bien qu'à fort volume... Un ampli à lampes doit être poussé pour sonner!

Je t'arrête tt de suite = si c'est pour jouer chez toi, le 60W est bcp trop puissant. Pour te donner un ordre de grandeur, chez moi je joue à 1/10 au volume sur mon 35W...

non en fait je compte monté un groupe et je veux quelque chose de chaud bouillant comme la breze pour jouer a tres fort volume du bon ROCK BLUES JAZZY FUNKY
sunglasses
Alors c'est parfait!! Mais essaie aussi le Hot Rod 40W, il dépote déjà pas mal... La puissance est monstrueuse... Alors 60W........
enneite
pour du rock blues, le hot rod est tres bien....
sinon ta le peavy classic 50, avec plus de saturation, parcequ'avec le fender il te faut une pedale pour un meilleur overdrive...seul le clean est vraiment bien dessus.
eldoncorleon
une autre question si on prend une tete a lampe
sur une baffle ca rend mieux
ou pareil qu'un combo sur une baffle??????????
enneite
avec une tete t'auras plus de puissance, en général 100w...autrement dit faut deja les utiliser! Pour les ptit café, un 50w avec extension 4*12 c'est parfait...testé et approuvé !
eldoncorleon
Macalpine a écrit :
Alors c'est parfait!! Mais essaie aussi le Hot Rod 40W, il dépote déjà pas mal... La puissance est monstrueuse... Alors 60W........

oki oki mais en fais je prefere investir un bonne fois pour tout que de rester sur ma faim
si tu vois se que je veux dire
VAiHalen
ta bien fait attention a la remarque faites par enneite?

Les fenders sont limiter en disto/overdrive , essaye avant , leur overdrive ne convient pas a tout le monde.

En ce moment sur amplification...