Warwick profet 3.3

Forum Warwick
Forum
Salut à tous !

P'ti nouveau sur le forum, j'en appelle aux dieux de l'amplification...
Bassiste depuis mes 14 ans, et après avoir joué dans quelques groupes, j'ai lacher l'intrument il y a 2 ans... pour reprendre cette hiver avec mon premier groupe ( nostalgie quand tu nous tiens...)

Je joue principalement sur une Warwick Corvette Standard branchée sur un warwick sweet 15 ( 150 W ) j'utilise aussi un Boss Me 50 B de temps en temps.

Le hic c'est que l'ampli du Sweet 15 vient de me lacher, je voulais en profiter pour passer sur du plus "couillu" ( 300 ou 400 W ) sans me ruiner non plus.

Sur Thomann il propose un ensemble Warwick Profet 3.3 + enceinte WCA 115 Pro ( 400 W /8 Ohms ) à un prix limite croyable... 333 Euros...

Avant de craquer mon slip, je voulais avoir des infos ( ce que ça vaut en son, niveau puissance aussi car j'ai un batteur qui cogne assez fort, c'était déjà limite avec le sweet 15...)

J'aimais bien le son du sweet 15 bien qu'un peu faiblard, est-ce que je retrouverais ce son avec le Profet? et puis avant tout, ça vaut le coup ?

Pour info on joue du rock ( Slash, Un 'ti peu de Megadeth, en passant par des compos dans le même style ...)


Merci d'avance !
PetitLu
Salut

j'ai essayé le profet 3,2 (celui d'avant en gros le même) et il était vraiment sympa et pour le prix c'était même énorme !!! il avait un son qui son sort bien du mix car pas sourd mais plutôt assez gras et percussif....par contre je ne l'ai pas testé avec un 15 pouces...s'il font des pack avec le 4x10...je te conseillerai plutôt cette config
voilou
Merci pour l'info, il propose bien un kit avec le profet 3.3 et un 411 PRO ( 4 X 10 ) un peu plus cher ( 100 euros de plus environs )... c'est tentant aussi...

Un truc aussi, si je prend juste l'ampli et que je le branche sur le HP 150 W du sweet 15, il se passe quoi ? je peut jouer ou j'explose ma baffle ?

P... je suis une quiche en électronique...
digital_bath
C'est marrant je pensais aussi me prendre cet ensemble que propose thomann. Je me pose aussi les même questions.
A mon avis ça doit le faire, sinon si jamais tu peux toujours brancher une DI de chez mxr qui change considérablement le son. J'ai pû entendre ce que ça donnait sur un hartke, le son n'avait plus rien à voir.
PetitLu
Salut

ben si le baffle est prévu pour 150 W cela risque en effet de l'endommager dès que tu montes le son car l'ampli fait 300W ... après il y a aussi une histoire d'impédance ....je ne connais pas celle du baffle ...mais bon vaut quand même mieux éviter
sinon pour 100 euros de plus...ou t'attend un peu...en tout cas cela mérite les 100 euros (surtout si c'est le 411 : 4x10 + tweeter) donc préfère ce kit ... t'y rajoutera le 15 après dessous (c'est ben en complément)
sinon pour ce qui est du son c'est bien mieux que Hartke (... même si ce n'est pas forcément dur) et cela va sonner direct
voilà bon choix
Merci pour tout

Je crois aussi que je vais partir sur le 411 et comme tu dis, pourquoi pas dans quelque temps si on se relance avec mon groupe acheter la grosse gamelle en complément.

J'ai tout entendu sur les amplis Warwick, un coup c'est bon un coup c'est pas bon... j'ai pas l'occasion de tester le Pro fet mais j'étais déjà satisfait du sweet 15 ( faut pas s'enflammer non plus, il clippait très rapidement et c'était plutot mate comme son... mais bon pour un p'tit combo de répète c'était pas mal )

Allez je vais faire fumer la carte !!!
PetitLu
Tiens nous au courant
digital_bath
ouais je suis curieux de voir ou d'entendre ce que ça donne
Ca y est c'est commandé !

je devrais le recevoir semaine prochaine en théorie...

j'ai pris le "Pack" Pro fet et le WCA 115 PRO, pour le 4X10 je vais attendre le mois prochain.

Je mets quelques photos dès qu'il arrive et si je peux j'enregistrerais quelque trucs pour le sound...

voilou
Impatient et stressé... 3 ans sans toucher une corde...j'ai même plus de corne aux doigts...

J'entends déja mon batteur me chambrer...
digital_bath
Mick la basse a écrit :
Impatient et stressé... 3 ans sans toucher une corde...j'ai même plus de corne aux doigts...

J'entends déja mon batteur me chambrer...


Bah ça revient vite, c'est comme le vélo
Il est arrivé !

bon alors déja respect, commandé lundi après midi arrivé vendredi après midi, chapeau ! en période de fête je pensai pas l'avoir avant noel, et la paf ! il arrive le premier jour de mes congés ( c'est un signe ! )

Le premier compte rendu à chaud, à savoir que j'ai joué sur un Sweet 15 et sur un Peavey vieux d'une trentaine d'année qui sortait 400 W, pour les concerts qu'on faisaient avec mon groupe je branchai la plupart du temps direct sur la sono.

Je suis pas un pro de la sono donc prendre mon avis de la part de qui ça viens, c'est un dire un bassiste tout ce qu'il y à de plus amateur...

Alors forcement je branche, premier test tout les potards au neutre, et la très bonne surprise, on à une bonne pêche à tout les niveaux, basse mediums aigus, le slap sonne vraiment bien c'est propre, les graves viennent pas bavés et vous faire un gros BOOOOOOOOUUUUUUUUUUU, c'est net et propre.

Je branche le BOSS ME 50 B et la limite décu ( pas par l'ampli hein !) ma corvette sonne bien mieux branchée direct dans l'ampli, pourtant je ne suis pas un fou des effets de partout,donc je débranche vite fait la grosse boite bleue, et finalement c'est dans cette config " nature" qu'on retrouve le son Warwick, le son qui gronde et ça c'est carrement bon

L'ampli est très simple à utilisé ( c'était déja le cas sur le Sweet 15 ) et c'est plutot bien pour moi, j'aime pas passer 2 h à trouver le son qui me conviens.

Un réglage de tout les potards qui me conviens, (y'a basse, médium basse medium aigus, aigus, deux switchs, compression et contour, les deux sont reglable par boutons molette, deux switch à droite "deep" pour du grave encore plus grave que grave, et bright comme son nom l'indique pour ajouter du brillant à tout ça) et je trouve un son que je cherchais depuis belle lurette et qui ne dénature pas du tout le son de ma corvette, bien au contraire.

Au final et après avoir monter un jeu de cordes neuves, je suis super content de mon achat, je pense craquer pour le 411 le mois prochain histoire d'enfoncer le clou, mais déjà là, le rapport qualité/ prix et plutôt interressant, reste à voir sur la durée ( fiabilité notamment)

j'essaye de vous faire une petit mp3 dès que je peux !!!
guy2506
Félicitations pour ton achat. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau matos.
digital_bath
Tu me donnes envie Profite bien de ton achat et laisse tomber le me 50 :p tes mp3 seront les bienvenu et une vidéo aussi héhé

En ce moment sur ampli et préampli basse et Warwick...