WGS Warehouse Guitar Speakers

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Tubetown ne fait plus le G12A Et il était plus cher que le P12N (que j'adore ). Mais pourquoi vous voulez du bas rendement ? Vous ne faite que de la musique "de chambre" ?
shaggy
oldamp a écrit :
Tubetown ne fait plus le G12A Et il était plus cher que le P12N (que j'adore ). Mais pourquoi vous voulez du bas rendement ? Vous ne faite que de la musique "de chambre" ?


Je pense que tu le fais exprès oldamp...
Franchement, que ça soit en repet' ou en live dans un pub, il m'est impossible de pousser un ampli de plus de 10W au delà de 2 au volume si je lui colle un HP de 100dB.... ce qui n'est plus le cas avec du 95dB
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tele@Fender
avec 96dB de rendement ça reste largement au dessus de la musique "de chambre" même avec un 22W comme le deluxe mais oui, ça permet de gagner de la marge de gain sans que le volume devienne délirant
oldamp
Oui mais bon, ça fait deux fois qu'on me rapporte des amplis en me demandant de pousser un peu la puissance ! Déja en mettant un HP 98/99 dB et en boostant la HT (GZ34 à la place de 5Y3... voire même passage aux diodes SI ) ! Le motif le plus souvent invoqué : mon bassiste me couvre !
shaggy
oldamp a écrit :
Oui mais bon, ça fait deux fois qu'on me rapporte des amplis en me demandant de pousser un peu la puissance ! Déja en mettant un HP 98/99 dB et en boostant la HT (GZ34 à la place de 5Y3... voire même passage aux diodes SI ) ! Le motif le plus souvent invoqué : mon bassiste me couvre !


je connais ça... pour moi c'est pas un problème de volume mais un problème de fréquences... parfois il suffit de passer 10min à toucher les EQ de chacun pour éviter de se marcher dessus... (bassiste c'est pas souvent le cas mais avec un clavier ou une autre guitare c'est hyper fréquent).
C'est pas le tout d'avoir des amplis "vintage", encore faut-il savoir les régler et s'en servir intelligemment, surtout en groupe.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
oldamp a écrit :
Tubetown ne fait plus le G12A Et il était plus cher que le P12N (que j'adore ). Mais pourquoi vous voulez du bas rendement ? Vous ne faite que de la musique "de chambre" ?


Tu dois être content des 2 P12N que je t'avais vendu du coup.

C'est fou, je dois être le seul à ne vraiment pas aimer les HP alnico. J'ai jamais joué un alnico que j'ai aimé.
shaggy
themidnighter a écrit :
oldamp a écrit :
Tubetown ne fait plus le G12A Et il était plus cher que le P12N (que j'adore ). Mais pourquoi vous voulez du bas rendement ? Vous ne faite que de la musique "de chambre" ?


Tu dois être content des 2 P12N que je t'avais vendu du coup.

C'est fou, je dois être le seul à ne vraiment pas aimer les HP alnico. J'ai jamais joué un alnico que j'ai aimé.


Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les Alnico ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
themidnighter a écrit :
oldamp a écrit :
Tubetown ne fait plus le G12A Et il était plus cher que le P12N (que j'adore ). Mais pourquoi vous voulez du bas rendement ? Vous ne faite que de la musique "de chambre" ?


Tu dois être content des 2 P12N que je t'avais vendu du coup.

C'est fou, je dois être le seul à ne vraiment pas aimer les HP alnico. J'ai jamais joué un alnico que j'ai aimé.


Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les Alnico ?


Ça compresse beaucoup le son je trouve. Comme si j'avais un dynacomp dans l'ampli.
C'est toujours hyper fort, voir criard, les alnico ont rarement de faibles rendements. Du coup faut les jouer fort pour que ça sonne. A bas volume ça sonne jamais bien je trouve. C'est souvent gros et lourd, donc pas pratique. Et globalement je trouve le son des céramiques (enfin pas tous), plus agréables, plus dynamiques et plus facile à jouer et à faire sonner.
J'avais des P12n, j'ai pas aimé.
J'ai eu des alnico blue, pareil.
J'ai testé un alnico sur un ampli de gonefull fait par Denis et j'ai pas aimé le hp.
J'ai jamais trouvé un hp alnico que j'aimais plus qu'un céramique. Du coup compte tenu du prix j'ai jamais trop creusé la piste.
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Oui mais bon, ça fait deux fois qu'on me rapporte des amplis en me demandant de pousser un peu la puissance ! Déja en mettant un HP 98/99 dB et en boostant la HT (GZ34 à la place de 5Y3... voire même passage aux diodes SI ) ! Le motif le plus souvent invoqué : mon bassiste me couvre !

ben suffit de baisser le volume du bassiste
voire même d'égaliser proprement, parce que bon, c'est pas tellement censé se couvrir trop à moins que le mec ne joue que des rythmique avec des accord sur les premières frettes...
Gonefull
themidnighter a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les Alnico ?


Ça compresse beaucoup le son je trouve. Comme si j'avais un dynacomp dans l'ampli.
C'est toujours hyper fort, voir criard, les alnico ont rarement de faibles rendements. Du coup faut les jouer fort pour que ça sonne. A bas volume ça sonne jamais bien je trouve. C'est souvent gros et lourd, donc pas pratique. Et globalement je trouve le son des céramiques (enfin pas tous), plus agréables, plus dynamiques et plus facile à jouer et à faire sonner.
J'avais des P12n, j'ai pas aimé.
J'ai eu des alnico blue, pareil.
J'ai testé un alnico sur un ampli de gonefull fait par Denis et j'ai pas aimé le hp.
J'ai jamais trouvé un hp alnico que j'aimais plus qu'un céramique. Du coup compte tenu du prix j'ai jamais trop creusé la piste.


themidninghter: C'est un 1 HP Weber alnico Silver Bell 12”, 16 ohms, 30 Watt dans le combo de Denis
ChopSauce
themidnighter a écrit :

C'est fou, je dois être le seul à ne vraiment pas aimer les HP alnico. J'ai jamais joué un alnico que j'ai aimé.

Je me sens moins seul
(même si je dirais plutôt que je n'aime pas vraiment)

Perso je pense que j'ai été vacciné par les HPs de la "chaîne' de mon père, quand j'étais gamin : des Alnico en HiFi c'est quand-même un peu triste et relou, surtout quand tu es petit ...

Du coup je croyais être le seul à ne pas accrocher avec ce type de HPs ...
oldamp
Bah, c'est sans doute que vous n'aimez pas le son des vrais Vox, des Tweed et des premiers Blackface/blonde/btrown... Il y en a aussi qui n'aiment pas les JBL ou les EVM...
themidnighter
oldamp a écrit :
Bah, c'est sans doute que vous n'aimez pas le son des vrais Vox, des Tweed et des premiers Blackface/blonde/btrown... Il y en a aussi qui n'aiment pas les JBL ou les EVM...


Je ne suis pas fan non plus des JBL ou EVM.

J'aime ces sons. Moi, pour mon oreille et mon jeu, je préfère simplement les greenback et ses declinaisons.
ChopSauce
oldamp a écrit :
Bah, c'est sans doute que vous n'aimez pas le son des vrais Vox, des Tweed et des premiers Blackface/blonde/btrown... Il y en a aussi qui n'aiment pas les JBL ou les EVM...


Si-si, j'aime bien, et probablement si j'achetais un de tes clones avec un vieil alnico dedans, je ne toucherais à rien mais ...

J'aimerais bien entendre un EVM ou un JBL en "live", un jour ...
djudjubanton
ChopSauce a écrit :
J'aimerais bien entendre un EVM en "live", un jour ...

En 15 pouces version Lead (15L) c’est le bonheur.
kael31
Ca y est j'ai reçu mon et90.
1 ère impression meme non rodé c'est beaucoup mieux que le vétéran 30.
Les médiums sont bien clairs, les notes bien détachées, fréquences plus équilibrés.
j'ai plus ces bas mids degueu et haut mids agressifs.
J'ai l'impression qu'il a plus de dynamique aussi que l'autre.
Le hp est beaucoup moins directif.
Si il y avait un reproche a faire ce serait son manque de caractère; il sonne moderne.
Mais je préfère ca car je fais plus de live que de studio.
Peut être aussi il deviendra plus moelleux et chaud avec le rodage?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...