X-series de digitech qu'en penser vous?

Forum Digitech
Forum
scyco
  • #1
  • Publié par
    scyco
    le 08 Apr 04, 11:25
j'attends des impressions......
sur cette serie qui encore mal connu est géniale
et pete sa concurrente directe boss
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    sed
    le 08 Apr 04, 11:55
J'ai jamais vraiment été séduit par Digitech et en particulier toute sa gamme de pédaliers. Alors je dois dire que j'avais quelques à-priori sur ces nouvelles pédales...

Mais.....

...Dans cette série, mon bassiste a acheté récemment le Bass Synthe-Wha. En tout : pas moins de 7 envelope filters embarqués dans une seule pédale. Et bien franchement, cette pédale m'a vraiment mis une grosse claque! Les sons sont monstrueusement spectaculaires et les réglages très efficaces. Bien que, esthétiquement, très proche de Boss, ces pédales sont définitivement plus solide et fiable, notamment à l'enclenchement du switch.

Voilà... après quelques essais sur ma gratte, il m'a pas fallu longtemps pour me décider à commander le modèle pour guitare. J'avais l'habitude de jouer sur des vieux modèles DOD et Electro-Harmonix, pourtant très bons, mais là y a pas photo.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autres modèles de la gamme, mais du coup maintenant ça m'intéresse de voir si le reste est aussi bon.
Je sais pas si elle fait partie de la X-series.... mais celle qui a l'air bien sympa aussi c'est le modèle "TheWeapon" (signature Dan Donegan), une sorte de mini multi-fx en format pédale avec Sitar Simulator, Pitch Shift, Distortion, Reverb et d'autres effets encore...

En ce moment sur amplification et Digitech...