Y'a quoi en son clair

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Rivera a écrit :
Déjà cité dans le top du top:

- Port City Pearl en 50 ou 100w.
- Two Rock avec les plus beaux clean du moment (Cf John Mayer)
- Rivera, un peu plus abordable et à peine moins bien.

L'avantge de ces trois marques, c'est que les amplis acceptent très bien les
pédales ce qui n'est pas forcément le cas des Fender par exemple.



Bogner également.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
wabo a écrit :
http://www.thomann.de/fr/vht_standard_18_head.htm

quelqu'un connait ? avec son allure vintage et sa serait construits mains au us

mais il me semble que VHT avait été racheté par des chinois et que maintenant c'était plus trop ça


Seuls le nom VHT et le logo ont été rachetés par une boîte chinoise.
Les "vrais" VHT portent désormais le nom de leur concepteur, Stevie Fryette.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #33
  • Publié par
    wabo
    le 17 Apr 12, 17:08
donc ça c'est de la connerie c'est pas produits au us ?
Gillou
Depuis le changement de nom il y a 2 ou 3 ans, les amplis marqués VHT sont made in China, et ceux marqués FRYETTE sont made in USA.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #35
  • Publié par
    wabo
    le 17 Apr 12, 18:16
ouai mais là tu as vu la description de thomann ?
pit666
Pourquoi ne contacterais tu pas un pro du hand-made qui te ferait exactement ce que tu recherches... Il en traîne quelques uns sur le forum...
wilcoyote585
En 4 page il n'a été cité qu'une fois, mais le Twin Reverb me semble quand même tout indiqué. Certes, 85 W, mais c'est grâce à cette reserve de puissance qu'il a un clean qui ne tord pas, même en attaquant fort avec des doubles. Et ce qu est magique avec cet ampli, c'est que même à bas volume (2/3), il sonne très bien. Attention, "bas Volume", 2/3, c'est déjà très fort, (trop pour un appart, gérable en maison individuelle), mais c'est parfait pour repet/concert....

Après, cet ampli est TRES lourd, et on rechigne souvent à la transporter. Mais si c'est une machine à clean que tu veux, que cet aspect ne te géne pas, et que tu veux rester sur une référence connue, faut pas chercher midi à quatorze heure..
Charles XL
le bogner shiva n'est il pas une machine à clean?
  • #39
  • Publié par
    wabo
    le 17 Apr 12, 21:09
pardon j'ai pas été là de la journée bref le travaille entre autre


donc sinon j'ai regardé sur le site de bad cat et l'ampli qui m'avait été suggéré n'y est pas sinon oui j'avais pensé au twin mais il me semble qu'il n'est plus produits car je ne le trouve pas sur des site en vpc bon je vais regarder quand meme

sinon en transo genre pour des ampli jazz y'a des truc ?
wilcoyote585 a écrit :

Après, cet ampli est TRES lourd, et on rechigne souvent à la transporter. Mais si c'est une machine à clean que tu veux, que cet aspect ne te géne pas, et que tu veux rester sur une référence connue, faut pas chercher midi à quatorze heure..


Ouais, le clean des Twin silverface est impérial (et les modèles 70's avec les Hp JBL sont ceux qui ont le plus de headroom et restent des références dans le domaine)... C'est pour ça que les vieux Musicman ont été très justement cités dans les pages précédentes. Ils sont totalement dans l'esprit des Twin silverface... en moins reuch, moins lourds, avec plus de polyvalence et avec des meilleurs HP... Dépêchez-vous, si vous en cherchez un, car il y a une curée dessus en ce moment (pas mal de studios en achètent, notamment les têtes et les séries avec des 12ax7) et les côtes montent...

Sinon, si tu es riche il y a Tone King... du clean Fender Blackface d'époque, sans crunch a haut volume sur le canal clean et avec plus de possibilité et de "polyvalence".

Sinon, si tu es aventureux (c'est très rare a chopper, mais pas reuch en occaz)... essaye de trouver ou d'essayer un vieux Burman... Un des meilleur clean que j'ai joué de ma vie. Suivant les réglages, ça peut être coloré ou carrément transparent presque HiFi... mais toujours très dynamique et chaleureux...

Ton son clean va aussi beaucoup dépendre du choix et du rendement des HP que tu utilises... Et de ton style (tu dois plutôt percer dans le mix en médium, ou c'est de l'accompagnement avec un spectre plus équilibré, ou c'est plus axé voix guitare ou tu auras besoin d'un bonne présence dans les
basses etc.)
Le meilleur conseil au meilleur prix... Une tête Musicman HD 65 d'occaz et un Cab avec des HP adaptés a ce que tu joues...
  • #42
  • Publié par
    wabo
    le 17 Apr 12, 21:37
et faudrait que je m'oriente vers quoi chez musicman en tete ?

Je connais absolument pas
  • #44
  • Publié par
    wabo
    le 17 Apr 12, 21:58
oui c'est ce que je disais en 1er page j'adore cette ampli mais la reverb à ressort c'est juste pas possible
Bah... il faut que tu essayes et que tu saches quel grain te convient le mieux et s'adapte le mieux a ce que tu joues (surtout si tu oeuvres en groupe)...
Les JC120 sont très bien... c'est précis, articulé, mais assez neutre (et c'est pas péjoratif, car ça permet de travailler vraiment le son et le mix en groupe... et perso, je n'ai pas grand chose a reprocher à la reverb... plutôt au chorus ouais, qui ne sert a rien)... Le grain clean Fender (même si ça dépend des modèles d'ampli) est plus coloré, claquant et très dynamique... Vox suivant les réglages ça peut être agressif/acide ou très "crémeux"... Hiwatt, "cristallin" et très réactif... Les Mesa Mark c'est encore différent etc.
Et il y a plein de marques boutiques ou autres, qui revisitent ou essayent d'améliorer ces "standards" dans des optiques plus ou moins modernes ou vintages... ou qui permettent de "jongler" sur le grain avec la possibilité de varier les types de lampes comme THD ou Groove Tube...

Enfin, c'est super difficile de résumer le son d'un ampli avec des qualificatifs, c'est l'oreille qui tranche...

D'ailleurs une question hors sujet (mais pas tant que ça) vu qu'il y a pas mal de d'artisans concepteurs d'amplis présents sur ce forum... Pourquoi personne n'a encore jamais revisité le concept hybride Musicman ??? ça sonne très bien, avec pour certains modèles uniquement des lampes en puissance... Je n'ai jamais rien joué d'aussi convainquant depuis, en hybride transo/lampes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...