Forum Yamaha

Yamaha THR Amps User's Club

Aller à la page: ... 734  
Auteur Message
Fro
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci pour la réponse bien détaillée
De ce que je lis il vaut mieux que je garde le petit THR 10 en complément donc.

Mc ouïe a écrit :
Sinon le HD permet de jouer les deux canaux simultanément et de switcher de l'un à l'autre. Ça te permet de trouver des sons innovants.

Innovants certes, mais au quotidien, tu joues beaucoup les deux canaux en simultané ?
Alerter un moderateur
Mc ouïe
Special Cool utilisateur

En répète oui souvent avec les deux canaux. Le premier canal sort sur un 1*12 avec des sons clairs et le second saturé sur un 4*12, en mixant les deux tu as la sensation de "décompresser" le son saturé ou de l'aérer. C'est assez efficace et tu sors vraiment bien du mix, tu modules facilement entre une rythmique en strumming et en arpège.
Alerter un moderateur
Fro
Special Top utilisateur

Dans mon cas je ne prendrais qu'un 1x12 chez moi, ça remplacera mon combo 1x10. D'où ma question sur la pertinence du dual pour mon utilisation :/
Alerter un moderateur
Jude_Gcom
Equipe Guitariste.com

hello le THR Amps User's Club !

Pour information Yamaha vient de sortir la nouvelle gamme THR-II avec des fonctions étendues comme le bluetooth, le wireless ou encore une batterie rechargeable ainsi qu'un modèle THR-30II de 30 watts.

Plus d'infos dans l'article : https://www.guitariste.com/articles/yamaha-thr2-bluetooth-wireless,562[...]html

Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

Très tentant.....quand on connait !
Alerter un moderateur
Leozinho
Custom Cool utilisateur

DonatRayI a écrit :
Très tentant.....quand on connait !

Oui, très tentant... mais putain, ils ne les donnent pas leurs grille-pains...
Alerter un moderateur
Fro
Special Top utilisateur

Ils ont failli me faire regretter l'achat du THR100H que je viens de faire ... Mais au final vu les prix, pas tant que ça, puis le 30W qu'ils proposent me parait encore un peu léger pour jouer en groupe.

J'ai un peu de mal à comprendre le "wireless ready" mais avec un adaptateur vendu séparément... Ça change quoi par rapport à mon installation THR10 + émetteur/récepteur jack sans fil ?

Sur le papier dans les + je note:
- La batterie à la place des piles ( mais sur les wireless uniquement...)
- L'ajout du bluetooth pour les backtracks et pour s'en servir d'enceinte nomade
- L'appli Android/iOS, plus besoin de passer par le pc

Dans les -:
- Le prix
- Toujours des piles sur la version THR10II ??? Sérieux ?
- Pas d'alternative plus abordable façon THR5
- Le design (subjectif), je préfère l'ancien

Hop, un petit tableau trouvé sur le net

Alerter un moderateur
Leozinho
Custom Cool utilisateur

Pour moi, seul le bluetooth pouvait être sympa, comme enceinte mobile. Mais comme j'utilise un Iplug BTR, je vais plutôt essayer de trouver un ancien modèle, quand ils arriveront en occasion...
Alerter un moderateur
Fro
Special Top utilisateur

Selon l'utilisation du THR100h que je vais avoir j'aurai peut-être un THR10 à vendre haha
Alerter un moderateur
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

Alerter un moderateur
Fro
Special Top utilisateur

Bon j'ai fini par mettre la main sur un THR100 et un C112.
Je suis moyennement satisfait du son je le trouve un peu baveux surtout dans les aigus,
"fizzy" comme diraient les anglophones.

Je n'arrive pas à avoir un son aussi satisfaisant qu'avec le THR10 où les aigus sont plus propres selon moi et plus à l'aise en high gain.

J'ai vu que certaines personnes utilisent un THR100 pour faire du Metal Extreme alors ça me surprend un peu cette impression, à votre avis ça pourrait être dû à un défaut de l'ampli ou du cab ?

Edit : en fait ça vient très probablement du câble...
Alerter un moderateur
Forum Yamaha

Yamaha THR › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Yamaha THR :

Recherche Yamaha THR sur Thomann Recherche Yamaha THR sur Euroguitar Recherche Yamaha THR sur Music Store Recherche Yamaha THR sur Star's Music Recherche Yamaha THR sur Pourlesmusiciens
Page 734 sur 735 Yamaha THR Amps User's Club › début du sujet
Aller à la page: ... 734