Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
Il me semble avoir entendu dans une des video que le 10 aurait un footswitch... A vérifier
Bast'6
Argh quel dommage ! Ça aurait été assez sympa car il a l'air de vraiment pas prendre de place cet ampli et pour la maison ça aurait été plus que parfait ! Zut !
oolivv
Gibson76 a écrit :
Il me semble avoir entendu dans une des video que le 10 aurait un footswitch... A vérifier


non, vérification faite sur notice
Djims
  • #19
  • Publié par
    Djims
    le 04 Nov 11, 10:15
Je vais essayer le THR10 aujourd'hui je vous tiens au jus
oolivv
dans quelle boutique vas tu ?
car pour l'instant, pas bcp de magasin l'ont sauf en angleterre
merci pour to nretour si tu as la chance de l'essayer
Djims
  • #21
  • Publié par
    Djims
    le 04 Nov 11, 13:27
Hello

Donc essayé et acheté.
Je l'ai acheté dans une boutique yamaha en RP. Le mec la reçu avant hier, et surtout il en a reçu 1 seul . C'est la première vague en france, plutôt vaguelette.

Alors concernant le test (20min un peu à l'arrache) (je referais une review) :
- D'abord l'ampli est très très beaux (subjectif bien sur)
- Prise auxiliaire branchée avec un iphone ->son excellent digne d'une chaine bose (j'en ai une) ou bonne hifi ça bave pas même volume à donf.
- Concernant les simulations, encore une fois test très très rapide, le mot qui m'est venu à l'esprit tout de suite c'est CHALEUR des sons en général. Les potars de tonalité réagissent très bien, mais je pense qu'il faut vraiment s'y pencher plus car ils ne réagissent pas de la même façon en fonction des simulations (idem pour les master et gain).

Voila ce que je peux dire, j'ai le sentiment d'avoir quelque chose de particulier en terme de fonctionnalité, du jamais vu et entendu ce qui laisse présager le meilleur.

Voila juste pour info j'ai des amplis, stack à lampe à la maison, juste pour référence.

je branche tout ça à la maison, le logiciel, bidouille les effets, mémorise etc etc... et je refait une revu début de semaine prochaine.
Point un peu négatif : Manque plus qu'une housse pour transport, j'espère que Yamaha va la sortir prochainement.
A+
Djims
  • #22
  • Publié par
    Djims
    le 04 Nov 11, 13:30
Ah j'oubliais garantie 2 ans sauf les lampes
Bast'6
Djims a écrit :
Ah j'oubliais garantie 2 ans sauf les lampes


C'est une vanne ou j'ai loupé un gros épisode et y a des lampes dedans ? (enfin si tu parles des LED oranges tu m'auras bien feinté XD)
Djims
  • #25
  • Publié par
    Djims
    le 04 Nov 11, 15:25
Non c'est une super vanne enfin pas si super apparement
oolivv
je l'ai commandé chez anderton
Djims
  • #27
  • Publié par
    Djims
    le 04 Nov 11, 20:26
Impecc
fxdfxd
Yamaha faisait deja de la super simu du temps du dg stomp : tres reactif au jeu !
Je serais curieux de tester celui la

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    RFM
    le 05 Nov 11, 22:37
En tout cas il tombe bien (je lorgne justement dans cette direction ces temps-ci)...



Môme
  • #30
  • Publié par
    Môme
    le 06 Nov 11, 11:16
Je ne sais pas si mon avis est biaisé par mon manque d'expérience / mon faible niveau dans ce qui est dynamique de jeu (bien que j'y travaille !) / mais aussi mon manque d'expérience niveau matos.
J'ai commencé à jouer sur électrique il y a deux ans avec un bugera V5 et une Squier Tele Custom (classic vibe) et en passant devant une boutique (à Périgueux, pour les curieux), j'ai u qu'ils avaient reçus le THR 10. je me suis dit "je n'ai jamais essayé d'ampli à modélisation, et j'aime bien les possibilités de jouer en playback et d'enregistrer facilement ses morceaux". je n'ai bien sur pu l'essayer qu'avec une guitare (la même que la mienne), c'est à dire je n'ai pas profité de toute la partie high tech / liée à l'usage avec un PC.

Je ne lui ai malheureusement trouvé surtout des moins ! Les presets sont sympas, mais sont tous très tranchés, même trop tranchés ! En gardant une même config de volume / gain mais en passant de crunch ou clean à brit hi, le volume (subjectivement ressenti) est soudainement doublé. Peut-être que vous allez considérer ça comme normal (je l'ai dit je suis peu expérimenté) mais je trouve les différences assez énorme. Autant je suppose que pour ressortir lors d'un solo, la hausse du volume déboite, autant dès qu'on repasse en crunch / clean... Bah on entend plus rien ! Ne me tirez pas dessus, je sais que cet ampli n'est pas destiné à la scène. mais lors d'un jam à la maison, j'aimerais pas rendre sourds mes potes juste parce que j'ai voulu changer le mode de l'ampli !
Ensuite les différents effets proposés que j'ai trouvé réalistes souffrent d'un défaut je suppose inhérent à ces types d'ampli: la manque de configuration. Dès qu'on enclenche un effet il est très prononcé. Le minimum de la course du potard est amha trop forte déjà.

Voilà en fait je ne sais pas trop comment argumenter, mais je n'ai pas eu une superbe expérience. Mais j'aimerais bien pouvoir l'essayer en couple avec un ordi dans le but de faire des enregistrements plutôt que dans mon idée d'ampli portable à jammer.

Je trouve mon avis un peu inutile au final m'enfin si ça peut aider quelqu'un à calmer ses ardeurs Au final, je me vois mal investir autant dans un petit ampli de maison, mais je n'ai pas essayé les autres solutions d'amplis hybrides, et ils sont peut-être bien pires !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...