Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
As tu testé la sortie casque ? permet-elle d'avoir un son plus authentique qu'avec pocket pod et autre Korg Pandora ?
oolivv
jamais eu de pocket pod ou de pandora
j'ai joué au casque sur sortie emulée uniquement sur koch studiotone et pedaltone et un pod x3.

pour le thr le son dans le caque est rigoureusement identique au son de l'enregistrement
ampfan
Ce qui ne semble pas être trop mal...
Franchement, il me fait envie ce petit truc.
stratolobster
On peut vraiment brancher une basse sur cette boite de sardines????
Ou c'est juste un truc pour simuler une basse avec une guitare?
Si on peut brancher une basse, comment ça sonne?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
oolivv
stratolobster a écrit :
On peut vraiment brancher une basse sur cette boite de sardines????
ou c'est juste un truc pour simuler une basse avec une guitare?
Si on eut brancher une basse, omment ça sonne?


Uniquement sur le thr10, pas le thr5.
N ayant que le thr5, je ne peux pas te répondre sur la qualité
Earthworm Jim
stratolobster a écrit :
On peut vraiment brancher une basse sur cette boite de sardines????
Ou c'est juste un truc pour simuler une basse avec une guitare?
Si on peut brancher une basse, comment ça sonne?


la réponse a cette question m’intéresse aussi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Djims
  • #52
  • Publié par
    Djims
    le 27 Nov 11, 21:18
C fait pour brancher une basse et ça sonne plutôt très bien idem pour le simu acoustic
vince_99
Djims a écrit :
C fait pour brancher une basse et ça sonne plutôt très bien idem pour le simu acoustic


euh.. donc c'est une simu acoustique ou un modèle d'ampli pour électro-acoustique?

autre question: c'est suffisant niveau puissance pour tenir le choc en petite répèt (batteur gentil, chant et basse)?
Djims
  • #54
  • Publié par
    Djims
    le 27 Nov 11, 22:52
C un ampli pour sortir une acoustique idem pour la
Basse bien ayant pas le meme tone stack et voicing que celui pour acoustique.
Pour la repèt oubli. Le concept c purement maison
oolivv
Djims a écrit :
C un ampli pour sortir une acoustique idem pour la
Basse bien ayant pas le meme tone stack et voicing que celui pour acoustique.
Pour la repèt oubli. Le concept c purement maison


c'erst clair oubli pour la répète sauf si tu le sors sur une table de mix, dans ce cas...
Djims
  • #56
  • Publié par
    Djims
    le 29 Nov 11, 09:56
et que tu joues tout au potard
vince_99
Djims a écrit :
et que tu joues tout au potard




c'est toujours très mystérieux ce que tu racontes
Djims
  • #58
  • Publié par
    Djims
    le 29 Nov 11, 16:06
Excuse ça va trop vite je vais expliquer avec de longues phrases tu ne peux pas changer les simulations au pied comme sur un ampli avec au moins 2 caneaux (clair, crunch ou crunch+disto, enfin bref tu comprends) donc tu disposes que d'un son simulé à toi d'élargir ta palette sonore avec ton potar de volume de gratte comme tu pourrai le faire avec un ampli monocanal, la ou sa coince c'est qu'en repet ou live je ne sais pas si ce type d'utilisation correspond à la majorité des gens. Donc pour moi outre le fait qu'il n'est pas très puissant, il est limité par ce que je viens d'expliquer, c'est clur ?
MusashiChan
Salut,
Je viens de tomber sur ça...concept génial...
Je vais suivre un peu ce que vous racontez, hâte de voir ce que ça donne avec une folk et ce fameux Master.
Gibson76
j'ai craqué et je me le suis acheté. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai rarement vu un ampli domestique aussi pratique!
J'ai obtenu ou bout de dix minutes des sons de meilleure qualité qu'avec un POD HD 500 au bout de trois mois... Le gros plus niveau réalisme c'est l'interaction master et gain. On retrouve le comportement des amplis émulés. Exemple : fender tweed/blackface tout à fond, PLexi/JCM gain à moitié et master à fond

Franchement pas déçu du voyage même après avoir joué sur mon class5 ou mon tweaker!

Si il vous tente aller l'essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...