Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir, quelqu'un pourrait me faire part de ses retours avec Thr-5 pour enregistrer à la maison. J'ai testé les simulations d'ampli vst, les préamps de type pédale + simulation d'ampli et c'est jamais à mon gout. trop artificiel, trop de régalges parametres etc.

je cherche une solution "plug and rec", avec un bon son clair et qui accepte les pedales d'effets. une bonne réverbe si possible mais pas obligatoire. donc j'ai pensé aux yamaha thr
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.
Je suis possesseur d’un Yamaha THR10 V.2 Modified Edition.

Je suis passionné de longue date par Jimi Hendrix.
Je recherche tous les patches possibles concernant les sons de Jimi Hendrix.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre partage.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Est-ce que tu utilises le THR Editor ? Dans les patchs fournis avec l'éditeur, le n° 17 s'apelle "Experienced Rythm" - même pas besoin de l'utiliser pour dire que ça fait référence à Jimi.
Lao a écrit :
Est-ce que tu utilises le THR Editor ? Dans les patchs fournis avec l'éditeur, le n° 17 s'apelle "Experienced Rythm" - même pas besoin de l'utiliser pour dire que ça fait référence à Jimi.

Bonjour, je viens tout juste de faire l’acquisition de l’ampli. Je vais voir pour utiliser le THR Editor.
Je te remercie.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je te le conseille, l'éditeur permet des réglages plus fins et des accès à des effets supplémentaires.
Rez
  • Publié par
    Rez
    le
Bonjour, je viens de récupérer un THR30II d'occasion et je me demande si tout est bien ok... Le volume du canal Clean reste relativement bas, quel que soit le réglage. Par exemple avec les boutons Master et Gain à 11-12h, je dois pousser le bouton Guitar à fond pour avoir du volume, et ça reste plutôt modéré. Avec des écouteurs branchés, je peux mettre les boutons Master, Gain et Guitar à fond sans aucune gêne.

En comparaison, en canal High Gain par exemple, avec Master et Gain à fond, et Guitar à 10h, le volume est bien plus fort.

Est-ce que je rate un truc dans les réglages ? Ou je suis tombé sur un citron ?
ElPolako
Bonjour Rez,
Tu as essayé de le réinitialiser?
Le précédent propriétaire avait peut être des réglages qui ont subsisté...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
En tout cas il me semble que le THR que j’avais eu (un ancien 10C) avait des différences de volume entre les ampli.
Oghkhood
Je confirme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rez
  • Publié par
    Rez
    le
Merci pour vos réponses. J'ai fait une réinitialisation usine et une mise à jour du firmware hier. Je n'ai entendu aucun changement.

Ok, donc les différences de niveau en changeant d'amplis sont bien normales. Mais bon, je trouve que le volume en clean est vraiment limite. Avec tous les boutons à midi (sauf Effect et Echo réglés à zéro) et Guitar à 9h, aucun son ne sort de l'ampli. Je dois mettre Guitar à midi pour commencer à avoir du volume. C'est pareil sur vos exemplaires ?

Et autre truc bizarre, je n'entends aucune différence de volume en passant de l'alimentation sur batterie à un branchement sur secteur. Il y a une différence de puissance normalement, non ?
room135
J'ai un THR 30.
Je pense que ce n'est pas normal, en effet le TRH 30 est un ampli assez puissant.

A la maison, quand je sais que les voisins ne sont pas là, et lorsque j'ai envie de lâcher les chevaux, je ne dépasse jamais 11h en clean. Et je pense que cela s'entend dans tout l'immeuble de 4 étages.

Pareillement j'ai déjà fait un concert dans un bar avec Piano et Sax ténor sans jamais dépasser 11h00, tout en faisant attention au volume.
Les 30 Watts affichés ne sont pas une imposture, et représente bien un ampli de 30 watts transistor basique .

Essais de contacter Yamaha music France.

Il n'y a pas de changement de volume entre batterie et secteur sur le mien, donc ça c'est normal.
Oghkhood
room135 a écrit :
...un ampli de 30 watts transistor basique....

Donc a la louche la puissance en crete d'un 5/10w a lampes

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Oghkhood a écrit :
room135 a écrit :
...un ampli de 30 watts transistor basique....

Donc a la louche la puissance en crete d'un 5/10w a lampes

Oui bien sûr, c'est pour ça que j'ai précisé "transistor"

Le sujet est d'aider a savoir ce qui ne marche pas sur le THR du collègue pas de discuter transistor/ vs / lampes.

On sait tous que watts lampes n'est pas équivalent à watts transistor.
Oghkhood
La tu chasses le troll

Mais non j'etais pas vraiment sur cette idée. C'est juste que j'ai eu hier un conversation avec qu'un pote qui s'interesse a la serie Tonemaster de Fender. Des transos qui reprennent le son et le look de leur ancetre vintage a tube.

Et donc par ex le Tonemaster Bassman 59 a un etage de puissance de 200w ( sic ! ) afin de reproduire la dynamique de l'original qui est un 45w a lampes. Et ca sonne vraiment bien je trouve, meme si pas tout a fait comme l'original.

Enfin tout ca pour dire qu'a 5/10w a lampes, ca crache deja assez en crete pour deranger les voisins... pas besoin de pousser ton THR2 30w si il est bien concu, ca gueulera quand meme

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...