Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7695
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 23, 22:48
Je pense que oui : "Connectivités Bluetooth et USB"
room135
rhum66 a écrit :
Ces petits ampli sont géniaux...
Il faut essayer le grand frère le THR 100 dual.
Dual pour deux canaux melangeables...
Comme sur les Dumble.
C’est mortel et sa pèse rien.


Petit déterrage de topic...

Du coup tu l'avais essayé le THR 100 ?

Bizarre il a complètement disparu de la circulation...
deepcaster
bonjour,
je squatte les magasins et plus....depuis +40 ans et Yamaha n'a jamais "su" vendre ses produits et ses contraintes commerciales et pourtant du matos Yamaha ca tient la route quelque soit la gamme de produits avec des rapports excellent ET fiable, bien fini;
dans les années 80's il fallait être "Yamaha shop" donc un minimum d'amplis+guitares+orgues.... pour avoir un peu de stock du sublime synthé DX7.
pour acheter ma guitare APX dans les années 2000's mon magasin de province (ville 60000 habitants) à du trouver un collègue-ami revendeur parisien.

p.t
Mc ouïe
Le THR 100D, une fois que tu l'as tu ne revends pas et comme il n'est plus produit depuis un moment, il se fait rare.

J'y revient toujours... juste plug en play dans le seconde ou tu l'allumes. Toujours le même rendu, pas besoin d'attendre que les lampes chauffent, que le volume varie selon la température, l'humidité, l'âge du capitaine etc etc... fiable et magique quand tu as compris le mode d'emploi (supprimer le noise gate via l'application surtout!).
Il mange les pédales en façade ou dans la boucle avec le même plaisir.

Il faut surtout être attentif aux baffles, vu que c'est très droit, des HP bien rodés sont indispensables.
room135
Mc ouïe a écrit :
Le THR 100D, une fois que tu l'as tu ne revends pas et comme il n'est plus produit depuis un moment, il se fait rare.


Et oui sans doute je me suis fait cette réflexion aussi !

Plusieurs fabricant propose se genre de produit maintenant, Blackstar, Quilter, Mooer, et j'en oublie...

Yamaha était précurseur sur ce créneau

deepcaster a écrit :
bonjour,
je squatte les magasins et plus....depuis +40 ans et Yamaha n'a jamais "su" vendre ses produits et ses contraintes commerciales


Yamaha est tout de même le premier fabricant d'instruments au niveau mondial !!!
Mais peut être que le THR 100 bien que très bon ait fait un bide commercial, et donc pas intéressant pour la firme de continuer à le produire.
Bonsoir, c'est mon 1er message, je n'ai pas trouvé de post de présentation, alors j'en profite pour saluer toute la communauté guitaristique.
Voilà je viens d'acquérir un thr10ii d'occasion, je ?'ai connecté à mon ordinateur par le câble USB pour l'utiser comme une carte son pour m'enregistrer, et que nenni.
il est reconnu comme périphérique de sortie, j'utilise audacity qui me propose d'enregistrer avec le microphone du thr sans que cela fonctionne.
J'ai raté quelques choses ou pas ?
lucbent
As tu installer les drivers disponibles sur le site de Yamaha? Si non, c’est la première chose à faire.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7702
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 24, 22:24
Tu es sur Windows ?
Oui je suis sur Windows 10, j'ai téléchargé les drivers comme vous m'avez conseillé, et tout est rentré dans l'ordre, bien vu Merci.
L'option microphone thr a disparue, remplacée par digital audio interface.
Par contre les fichiers audio ne peuvent pas être enregistrés, j'ai voulu enregistré la guitare avec un backing track en même temps ça passe pas.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7704
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 24, 13:06
En général je mets d'abord le fichier audio dans Audacity et après j'enregistre une piste supplémentaire avec la guitare.
room135 a écrit :
Mc ouïe a écrit :
Le THR 100D, une fois que tu l'as tu ne revends pas et comme il n'est plus produit depuis un moment, il se fait rare.


Et oui sans doute je me suis fait cette réflexion aussi !

Plusieurs fabricant propose se genre de produit maintenant, Blackstar, Quilter, Mooer, et j'en oublie...

Yamaha était précurseur sur ce créneau

deepcaster a écrit :
bonjour,
je squatte les magasins et plus....depuis +40 ans et Yamaha n'a jamais "su" vendre ses produits et ses contraintes commerciales


Yamaha est tout de même le premier fabricant d'instruments au niveau mondial !!!
Mais peut être que le THR 100 bien que très bon ait fait un bide commercial, et donc pas intéressant pour la firme de continuer à le produire.



Hello. Tu te trompes sur les amplis quilter. Pas de modélisation. Absolument pas comme le th100 r. Ce sont des amplis transistors analogiques, avec selon les modèles, des voicing inspirés de modèles phares.
room135
Oui tu as raison, certains amplis sont numériques d'autres analogiques.

Mais le nouveau concept c'est "l'ampli in the box" numérique ou analogique, en somme une petite tête d'ampli portable à brancher dans un cab ou dans une sono.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...