Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7665
  • Publié par
    Lao
    le 17 Feb 22, 15:09
Merci - Je viens de découvrir que la manip était aussi possible sur le THR10C (après plus de 7 ans ) - Il faut aller dans "Edit/Préférences" mais ce qui m'a fait rire c'est le nom "Power lamp - On/Off"
Ça ne va pas changer ma vie
tontontaine
Hello ! THR-30W en route ! on va voir si cet ampli est fidèle à sa réputation !
PDG association "Handizic"
room135
Petit retour d'expérience avec le THR 30.

Petite prestation publique devant une centaine de personnes en plein air, duo jazz Contrebasse/Guitare

Contrebasse repris par la sono avec micro/cellule adapté
Guitare GB10 Ibanez branchée dans le THR 30 en clean sound et le THR 30 repris dans la sono avec les prises Line out unbalanced.

Et après accompagnement d'une chorale de femmes toujours avec la contrebasse/guitare et avec ajout d'une percus le tout repris dans la sono.

L'ingénieur du son n'en revenait pas de l'efficacité du THR 30.

Et 2 musiciens pro présents dans le public mon dit que j'avais un très beau son... (Pas très objectif car c'est des potes, mais quand même ils ont 30 ans de métier derrière eux... )

3 jours auparavant j'ai fait une Jam, cette fois sans être repris dans la sono avec, piano, accordéon, trompette, petit set Up de batterie dans une brasserie et aucun pb de puissance d'ampli, toujours en clean sound, je devais être à midi au niveau du potard de volume.

Donc le THR 30 pour des petites scènes en combo jazz ou repris dans la sono no souçailles...
rhum66
Ces petits ampli sont géniaux...
Il faut essayer le grand frère le THR 100 dual.
Dual pour deux canaux melangeables...
Comme sur les Dumble.
C’est mortel et sa pèse rien.
Je suis toujours et depuis 5 ans sur mon THR10C ; pour moi c’est parfait, pas de scène et appartement.
Mon DRRI 65 est en retraite à la cambrousse, dans une semaine je lui fais sa fête !
Juste ce qu’il faut pour s’éclater !

Mon dernier petit jam sur le THR10C

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui j'avais vraiment bien aimé mon THR10C.
Je trouvais qu'il sonnait très bien, outil génial pour bosser.
Si je ne l'ai plus c'est uniquement parce que j'ai un ampli (BEAUCOUP plus cher) permettant autant de faire de la scène que de jouer tout doucement.

Je connais des personnes qui n'ont pas du tout aimé.

Edit : Sympa ton enregistrement, je n'ai pas fini l'écoute.
Bonjour tout le monde !

Vu les questions que je me pose, ce sujet me semble être le bon plutôt que d'en rouvrir un.

Pour rebooster un peu mon envie de jouer (en réalité... de BRANCHER ma guitare electrique PAS TAPER !), j'aimerais moderniser un peu mon matériel en prenant en compte mes nouvelles contraintes.

Je ne peux jouer que le soir, et refuse de pourrir la vie de mes voisins, sans parler du sommeil de mon petit garçon.
Qui plus est il trop tard pour devenir une rock star pas la peine donc d'investir dans un truc monstrueux.
Je cherche un ampli qualitatif pour me faire plaisir à la maison, la plupart du temps avec un casque (des conseils également à ce sujet ??). Mes premières recherches m'ont amené vers ce Yamaha THR5, ou 10 si besoin. Je lui trouve une gueule exceptionnelle mais ne voudrais pas tomber dans un piège esthétique.

Selon ce que je recherche, vos expériences me conseilleraient-elles ce(s) modèle(s) ? Ou plutôt d'autres produits ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7672
  • Publié par
    Lao
    le 11 Dec 22, 13:40
Non ce n'est pas un "piège esthétique"
room135
M4lakiaN a écrit :
Bonjour tout le monde !

Vu les questions que je me pose, ce sujet me semble être le bon plutôt que d'en rouvrir un.

Pour rebooster un peu mon envie de jouer (en réalité... de BRANCHER ma guitare electrique PAS TAPER !), j'aimerais moderniser un peu mon matériel en prenant en compte mes nouvelles contraintes.

Je ne peux jouer que le soir, et refuse de pourrir la vie de mes voisins, sans parler du sommeil de mon petit garçon.
Qui plus est il trop tard pour devenir une rock star pas la peine donc d'investir dans un truc monstrueux.
Je cherche un ampli qualitatif pour me faire plaisir à la maison, la plupart du temps avec un casque (des conseils également à ce sujet ??). Mes premières recherches m'ont amené vers ce Yamaha THR5, ou 10 si besoin. Je lui trouve une gueule exceptionnelle mais ne voudrais pas tomber dans un piège esthétique.

Selon ce que je recherche, vos expériences me conseilleraient-elles ce(s) modèle(s) ? Ou plutôt d'autres produits ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre


2 choses:
Il n'est pas trop tard pour devenir la star de ton immeuble ou de tes voisins

Le THR 5, 10, ou 30 sont des amplis très chouette pour jouer à faible volume, l'idéal est de le placer à hauteur d'oreille. J'ai le 30 on peut même faire des concerts avec celui là.
ML3-ProFan
Salut,

Tu peux commander le THR10 mini, les yeux fermés, peu importe ton style, il est bon partout pour son format, son tarif est justifié pour moi.

Il sonne divinement bien, du clean limpide, au blues baveux sur ma Les Paul, aux saturations chimiques, fuzzy ou aérés .
je l'ai branché sur mon PC, via sa sortie format imprimante derrière qui rentre dans l'USB du Portable,je peux lui balancer backing track, zic MP3 ou YT, les enceintes assurent vu leur diamètre.

Le soir, tu peux jouer au casque ou sans aussi, en baissant le son, tu restes discret mais suivant ton casque choisi, tu n'auras pas le même son entre Live et casqué, forcément !

Il n'est pas N°1 pour rien. la concurrence dans ce format m'a l'air aussi sympa.
Tu peux aussi lui injecter des presets via le THR Remote, le son EVH avec Phaser ,du blues, y'a de quoi faire.

Jamais essayer la basse dessus, j'en ai pas

Et les effects classiques embelliront arpèges, sons clairs, saturation, ..

Il est aussi fiable depuis le temps que je l'ai, 5 ans, il m'arrive de l'allumer plusieurs fois par jour, surtout le WE, moins en semaine,
Je ne m'en lasse pas, même investi dans le pédalier Airstep pour switcher entre clean et saturé.

J'peux pas faire mieux en descriptif enfin si mais c'est du temps,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ElPolako
J'ai le THR 5 version II depuis le début de l'année.

Je l'ai acheté d'occasion une bouchée de pain, et c'est un des meilleurs achats que j'ai pu faire pour pratiquer... Il est simple, il sonne très bien à bas volume, il est petit donc on peut le prendre en week-end...

Pour moi son seul défaut serait peut être la prise casque qui me semble un peu en deçà du reste... Mais comme on peut jouer à très bas volume...

je l'utilise même comme "enceinte" pour mon multi effet en le branchant sur son entrée auxiliaire ce qui ouvre encore plus de possibilités de sonorité...
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
M4lakiaN a écrit :
Bonjour tout le monde !
[Couic]

Je ne peux jouer que le soir, et refuse de pourrir la vie de mes voisins, sans parler du sommeil de mon petit garçon.
Qui plus est il trop tard pour devenir une rock star

[Couic]

Je cherche un ampli qualitatif pour me faire plaisir à la maison

[Couic]



Je pense que tu es en plein dans la « cible » du THR. C'est un truc qui donne un son avec lequel tu peux te faire plaisir sans te prendre la tête (ni celle des autres autour). Le meilleur ami du guitariste de chambre (comme moi), quoi. Après je ne joue pas au casque donc les avis des autres vaudront mieux que le mien. Et en bonus, si jamais ton fils ne veut pas dormir et tes voisins sont en vacances, ben il a quand même un certain volume le bestiau

Je ne connais pas la gamme d'aujourd'hui puisque le mien date d'il y a 5-6 ans, mais si c'est toujours comme à l'époque je dirais qu'il ne te reste plus qu'à cerner ton besoin en sons (j'ai la version « metal » puisque c'est 90% de ce que je joue, mais il y avait aussi une version généraliste et une version blues je crois). Il est vraiment cool ce bidule.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7677
  • Publié par
    Lao
    le 12 Dec 22, 19:53
ElPolako a écrit :
....
je l'utilise même comme "enceinte" pour mon multi effet en le branchant sur son entrée auxiliaire ce qui ouvre encore plus de possibilités de sonorité...

La plupart du temps, quand je veux jouer au casque (comme en ce moment ) la guitare est branchée dans le multi-effet et la sortie d'icelui rentre dans le THR10C (sélecteur positionné sur flat). Comme il est branché par USB sur le PC (il me sert d'interface son) je peux jouer sur des sources venant de celui-ci (youtube, gp, mp3, ...).
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais, contrairement à beaucoup de gens sur ce topic, je trouve le son au casque très bon (c'est un vulgaire Sennheiser px100 II - ouvert).
deltableu
thr10c branché sur le pc, sert de HP (qualité bien sup au hp du pc ) et avec un logiciel type audacity te permet d'enregistrer en multipiste en + de toutes ses possibilités citées précédemment.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7679
  • Publié par
    Lao
    le 12 Dec 22, 21:23
deltableu a écrit :
thr10c branché sur le pc, sert de HP (qualité bien sup au hp du pc ) et avec un logiciel type audacity te permet d'enregistrer en multipiste en + de toutes ses possibilités citées précédemment.
+1 y compris le réamping car le THR envoie 4 signaux par USB : le signal stéréo sortant du multi-effet intégré et le signal stéréo entrant de la guitare (bon, je ne l'ai jamais utilisé).
kerb
THR ou Spark, tu feras forcément le bon choix pour ton utilisation
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...