Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Fred_Master_59 a écrit :
'lut room135

sur cet ampli,ne pas hésitez à jouer avec le potard Master, qui n'a pas la même fonction que sur d'autre ampli, il correspond plus au bouton volume d'un ampli à lampe, apportant un son type saturation naturelle des lampes (efficace et "ouisible") à partir de 10h ....

le master générale correspond plus au potard "guitar" qui est sur la droite

c'est vrai que le 30 semble bien plus long (et gros ?) que le 10, moi j'ai préférer le 10 pour cette raison , je peu le ranger dans mon meuble TV plus facilement


Hello Fred Master,
Oui très bizarre qu'ils aient inversé le bouton gain et Master généralement c'est plutôt l'inverse sur les amplis traditionnels, enfin on s'en fout, suffit de le savoir...

C'est vrai que placer l'ampli à hauteur d'oreilles c'est le top.
J'ai essayé cette fois ma Tokai Johnny Smith avec... hi hi hi le pied, toujours en clean sound + backing track...

Sur le 30, les sorties lignes devrait permettre de le brancher sur une sono pour des petits concerts, a essayer, le THR devient alors un head amp'...

J'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde ici sur ce topic à avoir le THR30... d'autant plus qu'il y a en ce moment une rupture de stock...

Les mag' se sont fait dévaliser à Noël !
casseoreille
Mon ampli Yamaha THR 10C, ancienne version est posé sur mon ampli à lampes, clône d'un Vox AC15 des années sixties. J'ai beaucoup de plaisir à jouer sur le THR, qui, bien que valant cinq fois moins que mon ampli à lampes, me donne entière satisfaction, à tel point qu'il est le plus souvent sollicité !

Outre sa qualité musicale, et la possibilité d'y brancher une guitare électro-acoustique, il faut savoir que cet ampli possède la particularité de donner un excellent son dans un périmètre restreint, celui où l'on joue. Par contre, Madame peut regarder la TV, et les enfants peuvent dormir tranquilles, ainsi que les voisins. C'est l'ampli idéal pour se faire plaisir sans gêner les autres, ce qui ne l'empêche pas de posséder une bonne puissance.

Il est très facile et léger à transporter et l'on peut l'utiliser sur piles en pleine nature! En résumé il présente un excellent rapport qualité-prix!
room135
casseoreille a écrit :

En résumé il présente un excellent rapport qualité-prix!


Euh... Plein de qualité, oui, meilleur dans sa catégorie pour jouer tous styles confondu à bas volume, oui, mais excellent rapport /qualité prix non !!!

Je le trouve vraiment cher par rapport à la concurrence et je pense au Vox mini Go 10, qui n'a pas le même look, mais propose un looper et une BAR pour moitié prix, j'ai longuement hésité à me prendre le Vox, en plus le Vox a un HP de 6,5', mais le bluetooth, la fonction desktop, le look et le format boîte à chaussures mon convaincu...

Casino + THR 30
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7654
  • Publié par
    Lao
    le 12 Feb 22, 11:56
Le rapport qualité prix des versions THR5 et TR10s était à mon avis très bon.
Le fait que pour la dernière version ils ont augmenté les fonctions mais aussi le prix et que les concurrents ont compris qu'il y avait un marché de ce côté fait que ce rapport est moins bon maintenant.
rhum66
En 2016, j’ai arrêté de jouer sur mon deluxe reverb 65 RI que j’ai rapatrié à la campagne où je peux jouer fort .
Le THR10C s’est présenté comme une très bonne alternative pour avoir le son “en chambre”.
Le C est calibré pour reproduire les amplis boutique blues rock entre Dr Z et Matchless et les tweeds Fender.
Il fait ça très bien.
J’ai pas essayé les nouvelles versions, l’option Bluetooth est top.
Mais mon C me suffit pour l’ Instant.
Ici une vidéo, avec la modélisation Tweed blues (US BLUES), ma préférée.
Pour vous donnez une idée de la qualité de son de l’engin:


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :



Écouté sur le THR ! d'ailleurs je trouve que tu as toujours un bon son sur tes vidéos !

Étonnant comment les basses ressortent assez bien. Enregistré avec ton tel ?

D'ailleurs sur le 30 ce qui est sympa c'est que j'ai les 3 version du THR.

Pour ce qui est des clean ma préférence va pour l'instant au Classic.

Je vais sortir l'artillerie pour essayer les crunch et les saturax.... Mais a vrai dire j'ai un peu abandonner ce jeu en saturation...
casseoreille
Mon THR 10C, et bien "Rhum66" démontre à quel point cet ampli présentait un excellent rapport qualité prix! Il est vrai que le musicien a du talent!

Les nouveaux modèles ont vu leur prix bien augmenter, et je me demande s'ils présentent les mêmes caractéristiques que le THR 10C. Car ce dernier nous donne la simulation de cinq amplis renommés: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Classe A Matchless, l'Us Blues Fender Blues Junior, le Brit Blues Marshall, et le Mini Dr Z.

Ce petit ampli est tellement intéressant que je délaisse mon ampli à lampes qui me donne pourtant le son Shadows ou de Mark Knopfler dans Sultans Of Swing, des sons que j'affectionne particulièrement, mais avec le THR j'ai un bel échantillon de sons !
Oghkhood
Pas d'accord, mais alors pas du tout.

Le THR10C a inauguré un segment de marché, et en meme temps c'est un produit bien né, apte a satisfaire dans bien des cas de figures. Mais il a toujours ete trop cher pour ce qu'il est.

Du point de vue marketing c'est de bonne guerre, mais ca a laissé de la place a la concurrence pour developper des produits equivalents. Dorénavant, Yamaha profite de l'aura de son produit pour preserver sa position dominante - exactement comme font Fender et Gibson -.

Mais il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour decouvrir qu'il existe quantité de d'amplis de table a modelisation sur le marché. Aucun avec le meme profil bien sur : un peu plus ou moins de $$$, de nomade, de modelisation, de conectivité, d'interface, de HP, de watts etc .....


Faut faire attention a ne pas juger absolument ce genre de materiel, sur les criteres d'un autre. On parle de couteau suisse, donc tout est possible, avec autant de variations dans les combinaisons de points forts/points faibles.


Par contre, si tu considere une boite a chaussure en fer blanc, avec 5 potards, une carte electronique produite en ( relativement ) grande série, qui crache 2x3watts, on peu legitimement se demander comment ca peu se vendre a 300 ou 400€ quand dans le meme temps Fame vendait un excellent clone de Fender Champ full tube a 179€ ...

Donc le THR10C c'est TRES bien, mais c'est trop cher pour ce que c'est
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Le Fame est un excellent clone. Mais il y a eu 00 $ de coup d'ingénieurie, les plans étaient déjà là.

Le THR c'est de l'innovation et du business, et je pense que Yamaha veut garder sa place de lead sur les amplis numériques, dédiés aux nomadisme et aux appartements mal insonorisées ou bébé dort, et pouvoir être un desktop pour un ordi

C'est pas le même produit, j'habiterai à la campagne j'aurais un Twin Reverb, mais en appart cela n'a aucun sens.

Je trouve comme toi le THR trop cher, mais c'est un bon produit dans sa catégorie et il est encore dans le coup et à l'aise dans tous les styles, je l'ai essayé il m'a plus.

Je voulais une petite réserve de 30 Watts pour jouer avec mes potes pianistes et éventuellement une sortie Line stéréo pour le brancher dans la sono et de me servir du THR comme retour, c'est pour ça que je me suis orienté vers le THR 30.

Un Super Champ aussi ça coûte cher, pour un petit amp. Mais si tu as besoin de ce type d'ampli pour ton projet musical alors t'econnomises et tu t'en achètes un.

Il m'a semblé que le THR 30 répondait à mes besoins musicaux, je me le suis offert.

Cela fait 2 jours que je l'ai et il me plaît.

J'ai lu sur ce topic que les nouvelles versions ne sonnent pas pareil que les anciennes, que les réglages ne sont pas les mêmes, à vrai dire je n'en sais rien, j'avais essayé les premières versions il y a assez longtemps maintenant.
rhum66
Pour info, j’avais essayé le THR-100 dual (2 canaux identiques avec pontage possible).
A peine plus gros avec un potard de modélisation non « nominal » ou en référence à des amplis existants; mais étagé de l’ultra clean au saturax type Mesa-boogie.
Vendu avec un baffle séparé 12 pouces aux dimensions optimisées.
Je connaissais déjà le thr10-c mais là, on est encore au-delà.
Du volume chambre à coucher, jusqu’à sans watts.
Ampli léger comme tout.
Couteau Suisse.
Supers sons.
Existe aussi en version mono canal.



Room 135:
Oui, toutes mes vidéos sont prises avec mon i-phone car incapable de me servir de carte sons ou autres...
J’ai une relation amour/haine avec la technologie ????????

Casseoreille :

Je m’étais amusé à me rapprocher du son Dire Straits avec le THR10C :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
casseoreille
"Rhum66" encore une bonne vidéo qui démontre les qualités du THR10C. Mais là, tes doigts influencent grandement la démonstration!

Je ne comprends pas que l'on puisse être aussi esclave d'un prix. Un ampli c'est comme la guitare, on le choisit en fonction de ses qualités musicales et de son esthétique. Alors, s'il coûte plus cher qu'un autre, c'est parce qu'il est meilleur!

Je plaisante, je veux juste dire que l'on ne change pas tous les jours d'ampli et que les deux critères cités plus haut sont importants lorsque l'on s'attache à son matériel et qu'il sonne bien!

Lorsque l'on achète ce type de matériel, on ne regarde pas le prix, généralement, on a un coup de coeur pour celui-ci, ses caractéristiques nous conviennent, et zut, on est de passage sur cette Terre, profitons des roses de la vie, on ne sera guère plus pauvre demain!
Fred_Master_59
room135 a écrit :
Il me semble avoir lu qq part que l'on pouvait éteindre les lampes du THR II pour pouvoir économiser quand on joue sur la batterie.

Est-ce possible et quelle est la manip' ?


Avec l’appli, roue crantée (en haut à droite)

"Front Led" à décocher


bien qu'à mon avis, tu ne va rien gagner d'énorme, sa consomme que dalle des LED, par rapport au jolie look que cela apporte , allez, 1 mn de gagner
room135
Fred_Master_59 a écrit :
room135 a écrit :
Il me semble avoir lu qq part que l'on pouvait éteindre les lampes du THR II pour pouvoir économiser quand on joue sur la batterie.

Est-ce possible et quelle est la manip' ?


Avec l’appli, roue crantée (en haut à droite)

"Front Led" à décocher

bien qu'à mon avis, tu ne va rien gagner d'énorme, sa consomme que dalle des LED, par rapport au jolie look que cela apporte , allez, 1 mn de gagner


Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7665
  • Publié par
    Lao
    le 17 Feb 22, 15:09
Merci - Je viens de découvrir que la manip était aussi possible sur le THR10C (après plus de 7 ans ) - Il faut aller dans "Edit/Préférences" mais ce qui m'a fait rire c'est le nom "Power lamp - On/Off"
Ça ne va pas changer ma vie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...