Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
j'ai craqué et je me le suis acheté. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai rarement vu un ampli domestique aussi pratique!
J'ai obtenu ou bout de dix minutes des sons de meilleure qualité qu'avec un POD HD 500 au bout de trois mois... Le gros plus niveau réalisme c'est l'interaction master et gain. On retrouve le comportement des amplis émulés. Exemple : fender tweed/blackface tout à fond, PLexi/JCM gain à moitié et master à fond

Franchement pas déçu du voyage même après avoir joué sur mon class5 ou mon tweaker!

Si il vous tente aller l'essayer
oolivv
Djims a écrit :
Excuse ça va trop vite je vais expliquer avec de longues phrases tu ne peux pas changer les simulations au pied comme sur un ampli avec au moins 2 caneaux (clair, crunch ou crunch+disto, enfin bref tu comprends) donc tu disposes que d'un son simulé à toi d'élargir ta palette sonore avec ton potar de volume de gratte comme tu pourrai le faire avec un ampli monocanal, la ou sa coince c'est qu'en repet ou live je ne sais pas si ce type d'utilisation correspond à la majorité des gens. Donc pour moi outre le fait qu'il n'est pas très puissant, il est limité par ce que je viens d'expliquer, c'est clur ?


oui enfin rien ne t'empeche de rentrer des pedales dedans... j'ai essayer avec ma twin sonic et ca marche très bien tant que gain et master ne sont pas poussé
vince_99
Merci pour les explications..
il me tente bien pour l'entrée basse et électro. Du coup je pourrais revendre mon Roland AC-33

Tant qu'à en faire un ampli uniquement pour la maison, perso j'aurais mis un looper
Djims
  • #63
  • Publié par
    Djims
    le 29 Nov 11, 21:47
MusashiChan a écrit :
Salut,
Je viens de tomber sur ça...concept génial...
Je vais suivre un peu ce que vous racontez, hâte de voir ce que ça donne avec une folk et ce fameux Master.

Tout est dit c un concept vraiment nouveau est ils sont réellement les premier a proposer un produit très bien pensé et abouti, avec un vrai son !
Djims
  • #64
  • Publié par
    Djims
    le 29 Nov 11, 21:51
vince_99 a écrit :
Merci pour les explications..
il me tente bien pour l'entrée basse et électro. Du coup je pourrais revendre mon Roland AC-33

Tant qu'à en faire un ampli uniquement pour la maison, perso j'aurais mis un looper

C vrai ct la cerise sur le gateau ! Mais il fait deja beaucoup de chose le bougre, même les compresseurs sont très bien et exploitables !!! Je pense que cet ampli va faire date et la concurrence va s'y coller
Djims
  • #65
  • Publié par
    Djims
    le 29 Nov 11, 21:58
J'ai repondu trop vite mais n'oubli pas que tu as cubase AI avec et qu'enregistrer une gratte se fait très très rapidement et que tu rebalance soit via tes enceintes ordi soit via l'ampli lui même donc c pas tout a fait un looper mais ca permet de développer tes idées et de les orchestrer rapidement. Bon par contre tu déclenches pas les phrases au pied.
Djims
  • #66
  • Publié par
    Djims
    le 29 Nov 11, 22:03
oolivv a écrit :
Djims a écrit :
Excuse ça va trop vite je vais expliquer avec de longues phrases tu ne peux pas changer les simulations au pied comme sur un ampli avec au moins 2 caneaux (clair, crunch ou crunch+disto, enfin bref tu comprends) donc tu disposes que d'un son simulé à toi d'élargir ta palette sonore avec ton potar de volume de gratte comme tu pourrai le faire avec un ampli monocanal, la ou sa coince c'est qu'en repet ou live je ne sais pas si ce type d'utilisation correspond à la majorité des gens. Donc pour moi outre le fait qu'il n'est pas très puissant, il est limité par ce que je viens d'expliquer, c'est clur ?


oui enfin rien ne t'empeche de rentrer des pedales dedans... j'ai essayer avec ma twin sonic et ca marche très bien tant que gain et master ne sont pas poussé

Oui c vrai par contre je n'ai pas trouvé de réels intérêts a rentrer des pédales de grain parce que le grain est la et je trouve suffisant diversifié. Par contre g branché une wha et ça marche très très bien
MusashiChan
Tu l'as commandé ou ?

EDIT : Pardon je n'ai pas vu que mon message tombe au milieu de rien, qui l'a commandé et ou alors ?
oolivv
anderton (uk)
vince_99
Djims a écrit :
Mais il fait deja beaucoup de chose le bougre, même les compresseurs sont très bien et exploitables !!! Je pense que cet ampli va faire date et la concurrence va s'y coller


Je parle sans avoir ni vu ni entendu en vrai cet ampli, mais je ne le trouve pas révolutionnaire. Des simulateurs d'amplis qui font aussi basse et électro ça existe déjà (notamment en rack), et je le trouve limité du fait de sa puissance sonore (d'après ce que vous dites)
Pour ce prix il y a déjà pas mal de simulateurs d'amplis bien plus complets sur le marché (avec presets, looper, des milliers d'effets, un pédalier...)
je pense au Roland Cube 80, Fender Mustang, Peavey Vypyr etc... , exploitables à la maison ou en groupe.

Ceci dit je vais quand même me l'offrir
Djims
  • #70
  • Publié par
    Djims
    le 30 Nov 11, 11:48
Ca se tient par contre t'es racks tu sort le son sur quoi ? des enceintes et tu ramènes tout ca en vacances à la mer ) la ou il est révolutionnaire c'est qu'il sonne tout simplement )et qu'il réagit comme un ampli standard donc tu n'es pas dérouté. C'est un ampli vivants en gros alors que les autres sont quelque peu amorphe )
Djims
  • #71
  • Publié par
    Djims
    le 30 Nov 11, 11:54
et puis y a une réelle stéréo, il est petit comparé à la concurrence, il sonne HIFI quand tu lui rentres de la zic. t'as essayé de rentrer un MP3 dans un Vypir, Roland ou autre , Yamaha à fait fort dans la conception de ces HP qui sonne très bien en Hifi et reproduit très bien le registre Basse, Guitare et acoustique (t'en connais d'autre et puis il sonne fort t'inquiète pas, tu le mettra à bien moins de la moitié en appart je te le garanti. Seul souci c'est qu'il est bruyant avec l'adaptateur, c'est un problème de conception Yamaha, Yamaha est au courant et vont donné un autre adaptateur au pocesseur de THR10 et 5, ils prennent cela très au sérieux. Donc si tu veux t'en payer un, sache que tu aura un update de l'adaptateur par la suite. Ils donnent fin d'année, début janvier 2012.
A+
MusashiChan
oolivv a écrit :
anderton (uk)


Merci, tu ne l'as pas payé un peu cher par rapport à DV247 ?
oolivv
à 3 euros pret je l'ai payé le même prix et surtout c'était les seuls à l'avoir en stock au moment ou j'ai passé commande (il n'y a avait pas de stock en france ni allemagne en vpc)
Djims
  • #74
  • Publié par
    Djims
    le 30 Nov 11, 14:35
Juste pour préciser, comme on m'a déjà posé la question je ne suis en aucun cas affilié à Yamaha, ou distributeur Yamaha, ou roulant avec une moto Yamaha, je suis juste convaincu du produit et je le partage.
J'ai beaucoup d'autre matos à lampes pour la plupart et je voulais juste dire que ce soit pour les débutants (c'est pas donné non plus je ne dis pas ça), les confirmés, les gens qui ont déjà de bons amplis à lampes à la maison, cette bébête trouve très bien sa place, au niveau du son, du look, du prix/prestations, et de la portabilité.

A+
MusashiChan
Djims a écrit :
Juste pour préciser, comme on m'a déjà posé la question je ne suis en aucun cas affilié à Yamaha, ou distributeur Yamaha, ou roulant avec une moto Yamaha, je suis juste convaincu du produit et je le partage.
J'ai beaucoup d'autre matos à lampes pour la plupart et je voulais juste dire que ce soit pour les débutants (c'est pas donné non plus je ne dis pas ça), les confirmés, les gens qui ont déjà de bons amplis à lampes à la maison, cette bébête trouve très bien sa place, au niveau du son, du look, du prix/prestations, et de la portabilité.

A+


lol....

Bon et alors, il est où le commercial Yam alors ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...