Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZoLar Engineering

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
cool
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ZoLar
  • #16
  • Publié par
    ZoLar
    le 18 Jan 18, 16:52
Bonjour à tous,

Suite au lancement de cette discussion, nous voilà parmi vous !
Nous avons ouvert un compte afin de pouvoir répondre à toutes vos questions dans le cadre des règles du forum, et dans l’attente de l'ouverture d’un topic pro dédié. Donc n’hésitez pas !

Dans tous les cas, un grand merci à tous pour votre intérêt à notre projet, tout particulièrement à Joris qui a initié ce topic, et à Nicolas pour son intervention très détaillée.

A très bientôt,
L’équipe ZoLar Engineering
jorisberaud
ZoLar a écrit :
Bonjour à tous,

Suite au lancement de cette discussion, nous voilà parmi vous !
Nous avons ouvert un compte afin de pouvoir répondre à toutes vos questions dans le cadre des règles du forum, et dans l’attente de l'ouverture d’un topic pro dédié. Donc n’hésitez pas !

Dans tous les cas, un grand merci à tous pour votre intérêt à notre projet, tout particulièrement à Joris qui a initié ce topic, et à Nicolas pour son intervention très détaillée.

A très bientôt,
L’équipe ZoLar Engineering


Super !
Bienvenue alors .
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
El Phaco
Tiens, j'ai deux questions alors :

- est-ce qu'un 1x12 Zolar peut raisonnablement concurrencer un 2x12 classique en termes de diffusion ?


- comptez-vous proposer des cabs vides ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZoLar
  • #19
  • Publié par
    ZoLar
    le 18 Jan 18, 18:45
jorisberaud a écrit :
Super !
Bienvenue alors .

Merci Joris !

El Phaco a écrit :
- est-ce qu'un 1x12 Zolar peut raisonnablement concurrencer un 2x12 classique en termes de diffusion ?
?

Un essai répondra bien plus aisément à cette question pour te convaincre. Comme l’expliquait Nicolas, ce n'est pas une enceinte classique, et donc pas de comparaison possible avec une 2x12, ni même un 4x12 d'ailleurs (encore plus directif qu'un 2x12 bien souvent).
En termes de diffusion c'est largement au dessus d'un 2x12 ou 4x12, c'est d'ailleurs une des raisons principale du développement (avec la suppression du beam).

El Phaco a écrit :
- comptez-vous proposer des cabs vides ?

Pas forcement, mais on peut en discuter en "Custom". Il y a quelques points à respecter dans ce cas. Il y a une connectique très complète à l'arrière que nous préférons réaliser et verifier de manière à ce que tout fonctionne correctement.
TheSoulsRemain
ZoLar a écrit :
(encore plus directif qu'un 2x12 bien souvent).
En termes de diffusion c'est largement au dessus d'un 2x12 ou 4x12, c'est d'ailleurs une des raisons principale du développement (avec la suppression du beam).



C'est quoi que vous appelé la directivité sur un cabinet ?
sachant que les HP sont en radiation direct ?
C'est quoi ce beam ? (poutre)

Merci
ZoLar
  • #21
  • Publié par
    ZoLar
    le 19 Jan 18, 10:29
TheSoulsRemain a écrit :
C'est quoi que vous appelé la directivité sur un cabinet ?
sachant que les HP sont en radiation direct ?
C'est quoi ce beam ? (poutre)

Merci

La directivité, c'est le fait que plus la fréquence émise par le haut parleur augmente, plus sa propagation est centrée sur son axe. Raison pour laquelle le son peut être très aigu en plein axe, de moins en moins "clair" (medium) à mesure qu'on s'écarte de l'axe et devenir très boomy sur le coté. Ce phénomène est largement documenté et est une caractéristique de tous les HP.

Tout à fait d'accord sur le fait que la position des HP étant toujours identique et en radiation directe (sur un cab "classique"), l'effet devrait être le même, et ce sur un 2x12 ou un 4x12. Par contre, à l'essai, un 4x12 Mesa par exemple s'avère très directif.
Nous avons passé notre temps à trouver une solution à ces effets et non à connaitre les causes de ces différences, donc impossible de donner une explication ici sur différences de comportement entre les marques existantes (construction cab, bois etc... ?)

Concernant le beam, il s'agit simplement de l'effet cumulatif en plein centre (axe) du HP, là où toutes les fréquences sont émises avec un niveau max, et qui peut rapidement devenir très agressifs en fonction du type de son utilisé et du volume (notamment pour un batteur en repet et le public quand on est sur scène). Certains ont tenté des expériences, plus ou moins heureuses, telles que les Beam blockers etc...
atune
  • #22
  • Publié par
    atune
    le 19 Jan 18, 13:49
salut

j'ai pu l'entendre, le concept et le rendu sont bien.
Je n'ai pas été subjugué, mais ça vaut le coup de s'y pencher dessus et je pense que ce cab à largement ça place à la maison, en studio et en live!
ZoLar
  • #23
  • Publié par
    ZoLar
    le 19 Jan 18, 13:53
atune a écrit :
salut

j'ai pu l'entendre, le concept et le rendu sont bien.
Je n'ai pas été subjugué, mais ça vaut le coup de s'y pencher dessus et je pense que ce cab à largement ça place à la maison, en studio et en live!

Salut, et merci pour ton retour.

Dans quelques conditions as tu eu l'occasion de l'essayer ?
atune
  • #24
  • Publié par
    atune
    le 19 Jan 18, 14:34
ZoLar a écrit :
atune a écrit :
salut

j'ai pu l'entendre, le concept et le rendu sont bien.
Je n'ai pas été subjugué, mais ça vaut le coup de s'y pencher dessus et je pense que ce cab à largement ça place à la maison, en studio et en live!

Salut, et merci pour ton retour.

Dans quelques conditions as tu eu l'occasion de l'essayer ?


Dans des conditions qui n'étaient pas du tout optimale, au salon de la guitare de Toulouse en septembre 2017. la salle pour faire les tests était tout simplement à chier.

les organisateurs, sans vouloir trop critiquer, doivent mettre à disposition pour les exposants des cabines de tests. Je pense que c'est un minimum de confort pour Zolar, dewitte, NOS amplification et les luthiers guitares électriques afin que des futurs acheteur potentiel puissent juger.

Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres salon dans l'hexagone mais il faut etre honnete il n'y a plus rien en France de gros salon de l'instrument de musique!

allez je m'arrête la pour éviter de pourrir le topic
ZoLar
  • #25
  • Publié par
    ZoLar
    le 19 Jan 18, 14:52
Pas évident de se faire un avis complet dans ces conditions, je comprends. On va dire que ça permets de donner une idée, d'approcher et découvrir le matériel, et qu'il faut ensuite creuser en conditions réelles (soit une cabine, soit au calme à la maison, et avec du volume en repet/live).

Si ça t'a quand même plu dans ces conditions (monde, bruit, et acoustique de la pièce), je pense qu'un essai dans de bonnes conditions finira de te convaincre
El Phaco
Merci (en retard) pour les réponses. Ca ne va pas être évident à essayer depuis mon bled du centre Var par contre...

Je parlais de cab vide parce que j'ai déjà trouvé le HP qui va bien à mon ampli (un Celestion Alnico Cream).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZoLar
  • #27
  • Publié par
    ZoLar
    le 21 Jan 18, 22:55
Bien possible qu'on passe sur Nimes dans quelques temps pour une présentation. Ca sera peut etre l'occase.
Je comprends très bien pour ce qui est du HP. On peut en discuter par mp si tu le souhaites.
El Phaco
Je te contacterais quand je serai prêt. Pour l'instant je me renseigne, et les finances ne sont pas au beau fixe. Inutile de te faire perdre du temps. Mais ça pourrait m'intéresser dans le futur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZoLar
  • #29
  • Publié par
    ZoLar
    le 21 Jan 18, 23:26
Aucun soucis. Quand tu voudras
nighttrain
il me sembles que judge fred a fait un concert récemment avec un zolar et également un autre baffle avec un deeflex '.
Fred si tu passes dans le coin j'ai cru comprendre que tu étais plutot satisfait....merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Zolar...