ZoLar Engineering

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
il me sembles que judge fred a fait un concert récemment avec un zolar et également un autre baffle avec un deeflex '.
Fred si tu passes dans le coin j'ai cru comprendre que tu étais plutot satisfait....merci
ZoLar
  • #31
  • Publié par
    ZoLar
    le 22 Jan 18, 10:09
nighttrain a écrit :
il me sembles que judge fred a fait un concert récemment avec un zolar et également un autre baffle avec un deeflex '.
Fred si tu passes dans le coin j'ai cru comprendre que tu étais plutot satisfait....merci

je confirme, il en a même fait plusieurs. Il a donné quelques infos très récemment sur un réseau social.
Dimebug
j'ai découvert la marque via la publication du Judge sur Facebook ces jours derniers. Du coup je suis allé voir le site (je suis en pleine expérimentation construction 1x12 et 2x12 en ce moment, rien de pro, je m'amuse).

Je trouve le concept vraiment abouti. Un cab guitare moderne, peut être même le seul cab guitare moderne. C'est un Deeflex + un cab vraiment adapté a ce genre d'outil. Ca cumul le meilleur des solutions actuelles.

Y'a que le"port venté" a l'avant (pourquoi ne pas l'avoir réduit et avoir fait 2 petits ports sur les cotés pour une diffusion des basses + uniforme) qui me surprend mais le reste semble impec.

A mon avis, pour jouer en bar et autre petite scènes c'est une très bonne solution, avec le bonus du poids modéré et un bon son pour tout le monde, sans avoir a arracher les tympans de ceux qui sont dans l'axe. Bref parfaitement dans l'air du temps. En stéréo bien écartés, ça doit être une tuerie
ZoLar
  • #33
  • Publié par
    ZoLar
    le 22 Jan 18, 13:01
Dimebug a écrit :
Je trouve le concept vraiment abouti. Un cab guitare moderne, peut être même le seul cab guitare moderne. C'est un Deeflex + un cab vraiment adapté a ce genre d'outil. Ca cumul le meilleur des solutions actuelles.

Merci pour les compliments Dimebug !
Par contre, attention, ce n'est pas Deeflex, qui est une marque. C'est un déflecteur, certes, mais chaque déflecteur est adapté par son concepteur à l'utilisation qu'il en fait. Dans le cas présent, les 2 pièces n'ont rien en commun, à part le but recherché.

Dimebug a écrit :
Y'a que le "port venté" a l'avant (pourquoi ne pas l'avoir réduit et avoir fait 2 petits ports sur les cotés pour une diffusion des basses + uniforme) qui me surprend mais le reste semble impec.

L'ouverture était nécessaire pour permettre au grave de sortir plus aisément, et dans ce cas le flux sonore est plus propice à la sortie vers l'avant (plutôt que sur les cotés et donc bloqué ensuite devant).

Dimebug a écrit :
A mon avis, pour jouer en bar et autre petite scènes c'est une très bonne solution, avec le bonus du poids modéré et un bon son pour tout le monde, sans avoir a arracher les tympans de ceux qui sont dans l'axe. Bref parfaitement dans l'air du temps.

C'est en effet tout l'objectif du cab !

Dimebug a écrit :
En stéréo bien écartés, ça doit être une tuerie

Là, je confirme
Dimebug
La section deflection reprend pas mal de la géométrie de l'autre marque tout de même (meme si pas identique) par contre l'avantage ici c'est quelle est parfaitement positionné vis a vis du HP ce qui sera pas forcément le cas du déflecteur amovible (résultat variable selon la hauteur du HP dans le cab). Vraiment un produit intéressant en tout cas.
ZoLar
  • #35
  • Publié par
    ZoLar
    le 24 Jan 18, 09:56
Oui, il s'agit là d'une solution portable, intégrée où la position du système est complètement adapté/optimisée dans l'enceinte.
Et je ne vous parle pas encore en détail de la connectique qui a apparemment beaucoup plu au Judge
jorisberaud
Hello,

J'ai reçu la bête ! Très beau produit déjà... super classe.

Il est monté avec un HP Celestion Creamback Neodyne (environ 2 kg de moins qu'un HP standard avec à priori le même son).

Le poids est donc raisonnable mais un poil plus lourd qu'un baffle 1x12 classique. Il fait 16 kg contre 14 kg pour mon Suhr monté en Creamback Standard. Il est également plus profond qu'un baffle classique.

Le son est vraiment excellent. J'ai retrouvé des sonorités que j'avais oublié ! Le rendu sonore est plus ouvert avec une belle clarté si je compare avec mon Suhr. C'est tout autre chose concernant la diffusion. Le fait qu'il soit incliné joue beaucoup. Avec mon Suhr par terre en jouant à 1 ou 2 mètres à côté, le son n'est pas représentatif car beaucoup trop directif, surtout à la maison à plus faible volume. Là je m'entends super bien quelque soit la configuration. Donc c'est parfait.

Je ne l'ai pas encore essayé en live. Je pense qu'il sera encore plus à l'aise à fort volume. Là aussi je pense que sa diffusion sera bien meilleure que mon Suhr.

La connectique est très complète derrière car vous pouvez switcher entre 4, 8 et 16 ohms.

Quelques photos...









Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
ZoLar
  • #37
  • Publié par
    ZoLar
    le 14 Mar 18, 14:53
Salut Joris,

Merci pour ton retour détaillé.

jorisberaud a écrit :
Je ne l'ai pas encore essayé en live. Je pense qu'il sera encore plus à l'aise à fort volume.

Je confirme Pour faire rapide, plus la membrane du HP bouge, plus la diffusion est effective. Si tu es conquis à bas volume (où ça diffuse déjà bien), la messe est dite pour les repets et le live (cf commentaire de Judge Fred dans l'essai qu'il a réalisé paru ce mois ci)
jfredd
Bonjour à tous,
je confirme ce cab est une tuerie. Le mien est rouge et noir et équipé d'un V30. Je l'ai utilisé live plusieurs fois avec le Lawgiver Fredamp en combinaison avec un David Laboga ouvert, V30 aussi, devant lequel je mets un Deeflexx. Je l'ai aussi couplé avec mon combo JCM800 qu'il complète parfaitement. Pour moi, le Zolar est idéal en club.
Sa connectique est un aspect dont on ne parle pas assez à mon avis. Elle rend le baffle utilisable dans n'importe quelle config et permet même de jouer avec 2 baffles sur un ampli qui n'a qu'une sortie HP.
Voilà voilà.
El Phaco
Alors, par rapport au Deeflex, ça donne quoi en termes de diffusion ? Et est ce que ça peut sonner aussi gros qu'un 2x12 ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
jfredd a écrit :
Bonjour à tous,
je confirme ce cab est une tuerie. Le mien est rouge et noir et équipé d'un V30. Je l'ai utilisé live plusieurs fois avec le Lawgiver Fredamp en combinaison avec un David Laboga ouvert, V30 aussi, devant lequel je mets un Deeflexx. Je l'ai aussi couplé avec mon combo JCM800 qu'il complète parfaitement. Pour moi, le Zolar est idéal en club.
Sa connectique est un aspect dont on ne parle pas assez à mon avis. Elle rend le baffle utilisable dans n'importe quelle config et permet même de jouer avec 2 baffles sur un ampli qui n'a qu'une sortie HP.
Voilà voilà.


Salut Fred,

Est-ce que la diffusion est comparable à celle d'un baffle traditionnel + deeflexx ? Mieux ? Différent ?

Edit : Ah mince, grillé par El Phaco


Et questions pour ZoLar : possible de customiser le tolex ? Quel est le surcoût ?
Possibilité de commander sans HP ? Idem, quelle est la moins-value ?
ZoLar
  • #42
  • Publié par
    ZoLar
    le 11 Jun 18, 17:23
@ColDay : salut, reglement g.com oblige, pas possible de passer des liens ni des infos commerciales sur un topic non pro. C'est en cours et ne devrait pas tarder. Mais on peut voir en mp ou par mail.
Et merci pour le post de la vidéo
ColDay
ZoLar a écrit :
@ColDay : salut, reglement g.com oblige, pas possible de passer des liens ni des infos commerciales sur un topic non pro. C'est en cours et ne devrait pas tarder. Mais on peut voir en mp ou par mail.
Et merci pour le post de la vidéo


Merci pour les infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Zolar...