ZoLar Engineering - Topic Officiel Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poundcake
Top ce produit, merci pour la découverte

Une question : est-ce possible de monter soit même un HP qu'on aurait en stock ?
Histoire d'éviter de commander un HP neuf alors que j'ai déjà ce qu'il me faut et que j'aime (G12M creamback)

Deuxième question, peut être de newb, mais pour la reprise par micro en concert, comment on fait ?
ZoLar
  • #46
  • Publié par
    ZoLar
    le 14 Aug 19, 15:46
Un grand Merci à Jude et Richard pour cet article !

@poundcake : C'est évidement possible dans l'absolu mais tu perd le SAV sur l'aspect montage/câblage. Et le HP doit impérativement être un 8 ohms pour que le câblage fonctionne correctement.

Pour la reprise micro, soit tu places un micro devant (crédit Cyril Cagé/Riviera Paradise) :






Soit tu enlèves la face avant et tu places le micro à l’intérieur (Crédit Blindshott) :

AethelBridd
Très ingénieux en plus d'être esthétique. Bravo pour l'innovation. Ce cab est très tentant !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
laristo
Bonjour

une vidéo faite par tonefactory

ZoLar
  • #50
  • Publié par
    ZoLar
    le 15 Aug 19, 17:27
Merci Freebird et Laristo !
ZoLar
  • #51
  • Publié par
    ZoLar
    le 24 Oct 19, 14:47
la présentation de ZoLar du Guitar Division !!


ZoLar
  • #52
  • Publié par
    ZoLar
    le 30 Oct 19, 09:36
Une magnifique photo de Fabrice Lobjois :

Cyril Cagé sur scène (Riviera Paradise), Ampli TORNADE MS, enceinte ZoLar

ZoLar
  • #53
  • Publié par
    ZoLar
    le 28 Nov 19, 14:38
Quelques details sur le principe et le fonctionnement de cette fameuse plaque arrière !!


ZoLar
  • #54
  • Publié par
    ZoLar
    le 28 Jan 20, 15:04
Montage d'un Jensen AlNico 100W. La cloche est vraiment énorme


[/img]
Jude_Gcom
Venez retrouver David de Zolar Engineering et ses collègues de The Guitar Division les 20 - 21 - 22 Mars 2020 au Salon de la Belle Guitare à Montrouge dans le cadre de la 8ème édition du festival international Guitares au Beffroi

Toutes les infos dans l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

ZoLar
  • #56
  • Publié par
    ZoLar
    le 02 Mar 20, 11:48
Merci Jude ! Toute la Team du Guitar Division sera là ! La crème







Bonjour à vous. Bravo à vous !!! J'aurais une petite question a vous poser : y aura t'il quelque chose pour les bassistes ? rack et cabinet plus petits ??
nautiluk
Bonjour, je découvre le produit et ca à l'air super !!! j'ai une question concernant la connectique. j'ai un combo Fender vibrolux silverface (2X10 donc) avec donc sa sortie en 4 ohm. Est il possible de brancher mes 2X10 en 4ohm dans la sortie ext du baffle Zolar et de brancher le baffle Zolar à la sortie 4 ohm de l'ampli, de sorte d'utiliser les baffles internes + le Zolar sur une sortie 4 ohm ? merci et bravo pour l'innovation. Luc
ZoLar
  • #59
  • Publié par
    ZoLar
    le 03 Sep 20, 22:38
nautiluk a écrit :
Bonjour, je découvre le produit et ca à l'air super !!! j'ai une question concernant la connectique. j'ai un combo Fender vibrolux silverface (2X10 donc) avec donc sa sortie en 4 ohm. Est il possible de brancher mes 2X10 en 4ohm dans la sortie ext du baffle Zolar et de brancher le baffle Zolar à la sortie 4 ohm de l'ampli, de sorte d'utiliser les baffles internes + le Zolar sur une sortie 4 ohm ? merci et bravo pour l'innovation. Luc

Salut Luc !
Merci pour ton message.
De ma connaissance (limitée) du Vibrolux silverface, la sortie speaker principale est un coupe circuit, et la sortie EXT est en parallèle avec la première (bien que certains circuits soient en série; AB568 par ex). La charge minimale sur ce type d'ampli est de 2 ohms (Oldamp, si tu passes pas là...). Il faudra bien s'assurer du modèle avant.
Dans ce cas, la solution la plus simple est de laisser ton ampli tel quel, et de brancher le cab ZoLar configuré sur 4 ohms dans la sortie "Ext speaker". D'un point de vue ampli, tu auras 2x8ohms en parallèle sur la sortie principale (donc 4 ohms, tes 2 HP du combo), en parallèle avec un HP (ZoLar) de 4ohms. Donc un total de 2 ohms.
Dans ce cas, l'ampli va plus "turbiner" (impédance plus basse = courants plus élevés). Il faudra par contre s'assurer de bien choisir le HP 12" sur le ZoLar (rendement), histoire d'avoir un bon équilibre avec tes 2x10 déjà installés (dans le cas contraire, l'un peut rapidement couvrir l'autre, et vice versa...)
A ta dispo,
David
nautiluk
Merci de ta réponse, t'es sur ? j'ai toujours entendu dire que sur ces fender qui ont une sortie HP en + il fallait imperativement débrancher le HP interne pour rester dans la bonne valeur. Il est bien ecrit total load 4 ohm. Je l'ai déja essayé avec un seul HP en 8 ohm ca passe aussi. Mais j'etais persuadé qu'il ne fallait pas descendre sous les 4 ohm. Je voudrais pas le griller. Mon modèle est de 78 et son numero de serie est A87925L. Si un expert peut trancher.
pour ce qui est des HP qui sont dedans, j'ai 2 weber 10F150 en 50W avec 2 beam blocker devant. L'ideal serait donc un 12F150 dans ton cab non ?

la solution la plus rassurante aurait été de combiner les 2 avec ton électronique et la sortie ext pour avoir 4 ohms, mais avec mon baffle 4 ohm c'est pas possible si je ne me trompe pas, (serie ou parallèle on y arrive pas). Sauf si je débranche un de mes 2 HP donc 8ohm + 8ohm du Zolar mais ca serait dommage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Zolar...