ZoLar Engineering - Topic Officiel

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  • Publié dans ampli et préampli guitare
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ZoLar
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Répétition du dernier message de la page précédente :
10:15 a écrit :
ZoLar a écrit :
Toujours dans les cartons

je suis pas sûr que deux 12" dans un carton ça sonne des masses ^^



tu as raison, on a pas encore essayé (les cartons), mais je partage tes doutes
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djouby
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Localisation: Loiret

que sont devenus les 2 baffles sous le Kelt YG-Max ?

sinon très bien aussi le logo, j'avais oublié !
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ZoLar
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Ils sont chez Gildas (DasViken), tout comme le YG-Max qui va avec. C'est sa base de démo pour les essais guitare chez lui et pour les salons.

Merci pour le logo
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djouby
Vintage Top utilisateur


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Forcément pour DasViken !!!
c'était l'idéal cet ensemble !
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ZoLar
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il l'est toujours..."ideal"

par contre, cet ensemble n'a de particularité que l'esthetique. la menuiserie façon DasViken. si tu prends un YG-Max a Thierry et 2 cabs ZoLar tu auras exactement la meme chose d'un point de vue sonore.
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djouby
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 10 Feb 04
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Et les photos font le reste aussi pour le rendu, j'aime bien l'univers DasViken
le problème c'est que j'aime beaucoup d'univers différents

j'ai le YG-Max de Thierry et 3 de ses cabs, mais tes réalisations donnent l'envie de l’essaie aussi !
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dasviken
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Localisation: Nantes (44, France)

Juste pour venir mettre mon grain de sel :

Mon expérience avec les 2 Zolar et le Kelt est excellente !

Quand on dit qu'un Zolar 1x12" vaut un cab classique 4x12", on est en deça de la vérité : le 4x12" augmente la projection en multipliant les HP, mais aussi en multipliant l'effet beam (cette pointe qui vrille les tympans quand on est en plein en face d'un HP mais qui retombe dès qu'on s'écarte de qqs cm...). Or avec le Zolar, on a la projection et on gomme l'effet Beam. Sans parler de la préservation de nos lombaires !

Pour le Kelt, c'est une autre histoire et un autre sujet, mais le tout ensemble est splendide. Headroom, sons très clairs à très fort volume, capacité à prendre toutes les pédales, y compris du préampli en cascade, du grain, de la dynamique, etc...

C'est personnel donc ça n'engage que moi, mais à ce jour je n'ai pas joué sur mieux que ça !
(Même si j'ai essayé quelques perles vintage genre Bassman avec 4x12" pyramidal et autres...).
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ZoLar
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Merci pour ton intervention cher Mr Dasviken !
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ZoLar
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Vu que l'article n'est plus en kiosque, et avec l’autorisation de Fred, j'en profite pour vous mettre le test de Judge Fredd de guitar xtrem n°85 ( Mars/avril 2018 )







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ZoLar
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Bonjour à tous !

Pour ceux qui se posent la question de l’intérêt de notre cab par rapport à l’existant, ainsi que pour ceux qui rechignent à lâcher leur gros 4x12, voici quelques-uns de nos arguments :

- 4x12 vs 1x12 ?

o Le 4x12 est très lourd et très encombrant

o Le 4x12 n’offre pas plus de volume : La puissance passée au cab est toujours identique, elle est simplement partagée par les haut-parleurs du cab. Qu’il s’agisse d’un seul Haut-parleur qui reçoit 100W, ou bien 2 HP qui recevront 50W (chacun) ou bien 4 (25W chacun), la puissance équivalente en sortie sera toujours identique. On peut facilement comprendre pourquoi certains fabricants ont commencés à mettre 4 HP dans leurs enceintes, au moment où les amplificateurs 100W devaient cohabiter avec des puissances maximums de HP de 25W (Greenback etc…), mais aujourd’hui on peut disposer de HP de puissances largement supérieures et surtout il se vends de plus en plus têtes d’ampli de puissance moindre.

o Le 4x12, de par sa taille, offre une surface de source sonore plus importante, mais il en découle une fréquence de résonance bien plus basse que celle d’un seul HP de 12’’. Certains apprécierons cet effet loudness pour les gros sons high gain, mais il en résulte un problème de directivité accentué pour les fréquences « utiles » à la guitare (bas mediums, hauts mediums), et surtout un déséquilibre par rapport aux autres instruments d'un groupe.

Un bon cab 1x12 règle en partie ces 3 problèmes avec une dynamique et une précision supérieure au 4x12.


Ce que règle le Zolar vs un bon 1x12 :

- La directivité des haut-parleurs :

o TOUS les haut-parleurs, de TOUS les fabricants vendus dans le commerce, sont sujets à la directivité. Les fréquences (très) basses sont retransmises de façon homogène, mais l’onde sonore devient de plus en plus centrée sur l’axe sur haut-parleur à mesure que la fréquence augmente.

o Le guitariste définit souvent son équalisation pour une position (la sienne), qui est souvent hors axe. Quand l'auditoire se déplace en face de l’enceinte, il est écrasé par des haut mediums et des aigus souvent très agressifs (dépends aussi du type de son et du volume) :

Rappelez-vous pourquoi vous jouez de la musique : Prendre et faire plaisir !



o La technologie embarquée dans le 180-112 ZoLar gomme complètement cet effet agressif en restituant l’intégralité des fréquences émises et en les diffusant de manière homogène à 180° en horizontal et 70° en vertical.

Nous avons donc aujourd’hui trouvé des solutions pour corriger ces problèmes : Les cabs ZoLar allient le même rendement qu’un 4x12 (sans les inconvénients) avec une diffusion et une homogénéité sans comparaison !

Bien sûr nous comprenons ceux qui souhaitent malgré tout conserver leur cab conventionnel.

Le ZoLar 180-112 peut être intégré à n’importe quelle configuration puisqu’il est adaptable en impédance (4, 8 ou 16 ohm) et peut supporter un autre cab en série ou en parallèle au choix.

Bonne fin de journée et à très bientôt
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ZoLar
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Inscrit le: 18 Jan 18
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Pour info, nous serons présents cette année au salon de la Belle Guitare (Guitare au Beffroi) à Montrouge du 22 au 24 Mars. En compagnie, entre autres, de TwoNotes et Dewitte Wired.


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