Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
y en avait pas deja un dans le SE50 ?


moi je suis deçu qu'il y ai pas eu un concours de lunettes !
la guitare c'est de la merde !
jfredd
Pour le SE50 je ne sais pas mais pour le SE70, c'est sûr. Extrait du user manual (p.4):

"Vintage Effects
Provide effects such as Slow Gear, Vibrato and Ring Modulator wich have in recent years become more difficult to find."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #242
  • Publié par
    lemg
    le 17 Aug 10, 17:32
Eh bien j'apprends un truc.

Notez que si je m'étais intéressé à l'engin, je le saurais.
lemgement lemg
mojose66
Shaggy_2_dope a écrit :
merci à toi le Judge

Par contre j'aimerais vraiment savoir pour ma culture perso le matos qu'il utilisait sur certaines chansons des 1ers albums... les sonorités sont tellement variées !

shagg

Il a beaucoup utilisé un vieux Fender Champ sur les 1er albums, selon la rumeur, un peu le même plan que le Supro de Jimmy Page, un petit ampli pour un gros son.
Doc Loco
mojose66 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
merci à toi le Judge

Par contre j'aimerais vraiment savoir pour ma culture perso le matos qu'il utilisait sur certaines chansons des 1ers albums... les sonorités sont tellement variées !

shagg

Il a beaucoup utilisé un vieux Fender Champ sur les 1er albums, selon la rumeur, un peu le même plan que le Supro de Jimmy Page, un petit ampli pour un gros son.


Attention - tweed champ, pas silverface (le son est TRES différent). Il les collectionne par ailleurs, il en aurait plusieurs dizaines (... au moins )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
Oui bien sûr, vieux Champ en 1970 donc Tweed, le circuit n'est pas le même que celui du Silver qui reste un excellent ampli lui aussi.
Doc Loco
mojose66 a écrit :
Oui bien sûr, vieux Champ en 1970 donc Tweed, le circuit n'est pas le même que celui du Silver qui reste un excellent ampli lui aussi.


Tout à fait d'accord, je précisais juste pour que certains ne se jettent pas sur les silverface en espérant retrouver le son du Révérend (et moi aussi j'adore ces premiers albums! hier je m'écoutais encore le premier et quelle maturité déjà, ces Brown sugar et autres Going down to Mexico, miam!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
je viens me méler à la conversation, je n'ai pas lu tous les posts et je ne sais pas si ca a été cité mais j'avais vu dans une interview qu'il utilisait un peso mexicain taillé en mediator ce qui lui permettait plus facilement de sortir ses harmoniques artificielles. Ca peut etre un élément de reponse
Invité
ouai puis meme le son qu'il utilise est quand meme assé space on dirait que ces hp vont rendre l'ame mais c'est propre en lmeme temps
j'aurai toujours juré que ca venait des micros demagnetisés (pearly gates) mais ne fait meme avec des tv jones ou son esquire il a quasiment le meme son. je pense que tout bêtement c'est dans les doigts.Je viens aussi de voir dans une interview sur youtube qu'il explique que ca vient du mix entre les 3 instruments...Tout son son vient de la magie en fait
shaggy
je sais qu'il utilisait des tweed et des brown durant les 1ers albums mais j'aurais aimé connaître "quel ampli sur tel morceau"
Compliqué mais Ô combien instructif
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jfredd
fregolo_6 a écrit :
j'aurai toujours juré que ca venait des micros demagnetisés (pearly gates) mais ne fait meme avec des tv jones ou son esquire il a quasiment le meme son. je pense que tout bêtement c'est dans les doigts.Je viens aussi de voir dans une interview sur youtube qu'il explique que ca vient du mix entre les 3 instruments...Tout son son vient de la magie en fait


Je réplique mon lien de la page précédente

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le593 (onglet Matoscopie)

où le fait qu'il sonne de manière similaire avec différents micros sur différentes guitares s'explique très bien sur scène au moins.
Biloute
c'est allucinant ce contrepied total aux habitudes guitaristiques
La plupart des guitariste vont utiliser tel ou tel matos pour le son qu'il apporte (une strat, des P90, une LP...) Gibbons lui il fait plier le matos à son bon vouloir ! C'est la guitare qui s'adapte à son son et pas l'inverse

Au passage, msieur Fredd t'aurai pas un lien vers une video du test de la LP pearly gates que tu as fait ?
la guitare c'est de la merde !
Biloute
thx !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...