Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Balboa2 a écrit :
super_taz a écrit :
Balboa2 a écrit :
Autre part j'ai lu que c'était pour etre les derniers dans les bacs.....


tiens, moi j'avais lu que c'etait du papier a rouler!


J'ai pas tout compris la....


Hypothèse 1:
C’est le nom de deux marques de papier à rouler: Zig Zag et Top

Hypothèse 2:
En l’honneur de la légende du blues Z. Z. Hill
Nikö
  • #16
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Sep 06, 19:41
Mister-Dub a écrit :
Balboa2 a écrit :
super_taz a écrit :
Balboa2 a écrit :
Autre part j'ai lu que c'était pour etre les derniers dans les bacs.....


tiens, moi j'avais lu que c'etait du papier a rouler!


J'ai pas tout compris la....


Hypothèse 1:
C’est le nom de deux marques de papier à rouler: Zig Zag et Top

Hypothèse 2:
En l’honneur de la légende du blues Z. Z. Hill

j ai la meme explication
pepete
Fandango a écrit :
Le gars a quand meme une incroyable collections d'esquire. Il affirmait avoir la pretention de toute les posseder


Exact ! et pour moi le son de Gibbons c'est avant tout des Esquire et telecaster a donf dans du gros stack ! la grange a ete enregistré avec une tele ca s'entend direct ! et le trois quart des morceau que j'ai pu ecouté jusque la c'etait de l'esquire , meme si on entend pas mal de les Paul on est forcé d'entendre a un moment ou un autre ce son si particulier aux esquire !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Jelly
  • #18
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Sep 06, 22:09
pepete a écrit :
Fandango a écrit :
Le gars a quand meme une incroyable collections d'esquire. Il affirmait avoir la pretention de toute les posseder


Exact ! et pour moi le son de Gibbons c'est avant tout des Esquire et telecaster a donf dans du gros stack ! la grange a ete enregistré avec une tele ca s'entend direct ! et le trois quart des morceau que j'ai pu ecouté jusque la c'etait de l'esquire , meme si on entend pas mal de les Paul on est forcé d'entendre a un moment ou un autre ce son si particulier aux esquire !


Tout à fait
Plus recement , il utilise des Gretch branchés dans des Crate

MC Circulaire
pepete a écrit :
Fandango a écrit :
Le gars a quand meme une incroyable collections d'esquire. Il affirmait avoir la pretention de toute les posseder


Exact ! et pour moi le son de Gibbons c'est avant tout des Esquire et telecaster a donf dans du gros stack ! la grange a ete enregistré avec une tele ca s'entend direct ! et le trois quart des morceau que j'ai pu ecouté jusque la c'etait de l'esquire , meme si on entend pas mal de les Paul on est forcé d'entendre a un moment ou un autre ce son si particulier aux esquire !


De toutes façons, Telecaster ou Esquire, y a que ça de vrai!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pepete
BabarFromMars a écrit :
pepete a écrit :
Fandango a écrit :
Le gars a quand meme une incroyable collections d'esquire. Il affirmait avoir la pretention de toute les posseder


Exact ! et pour moi le son de Gibbons c'est avant tout des Esquire et telecaster a donf dans du gros stack ! la grange a ete enregistré avec une tele ca s'entend direct ! et le trois quart des morceau que j'ai pu ecouté jusque la c'etait de l'esquire , meme si on entend pas mal de les Paul on est forcé d'entendre a un moment ou un autre ce son si particulier aux esquire !


De toutes façons, Telecaster ou Esquire, y a que ça de vrai!!


Exactement !!! et sur l'album Tres Hombres on entend que ca !

Et dernierement oui il utilise ces magnifique Thunderbirds ca sonne ! je l'ai vu tres recemment aux video awards ou j'sais pas quoi , avec une super esquire custom all black full binding ! miam !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
Définitivement un homme de goût. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le guitariste US encore vivant que je préfère dans le domaine rock (au sens très large, incluant une solide dose de blues, parce qu'il suffit de se faire un Blue jean blues pour comprendre pourquoi Jimi parlait de lui comme du "jeune guitariste américain le plus prometteur" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
c'est vrai ! ca doit faire un sacré coup quand le guitariste qui a l'epoque etait dis comme le meilleur du monde te glisse ca a l'oreille !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
c'est vrai ! ca doit faire un sacré coup quand le guitariste qui a l'epoque etait dis comme le meilleur du monde te glisse ca a l'oreille !


Ca prouve aussi que Jimi n'avait pas de la merde dans les oreilles (mais ça on s'en doutait un peu ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
C'est vrai aussi ! il etait de toute facon tres humble et tres admiratif de la nouvelle generation ! qui a ses yeux donnait une nouvelle vie au blues !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    fabh
    le 20 Sep 06, 23:36
pour se "rapprocher" du son, un LP '59 ca devrait le faire aussi non?
Doc Loco
fabh a écrit :
pour se "rapprocher" du son, un LP '59 ca devrait le faire aussi non?


Moins qu'on ne le pense. Si Pearly Gates, sa '59, est effectivement une de ses chéries, il utilise en fait beaucoup d'autres modèles - on a parlé des Esquires et des Gretsch, mais il faut aussi mentionner la Strat rose d'Hendrix qu'il utilise sur Blue jean blues notamment. Plus que tout autre guitariste, on peut vraiment dire de lui que son son est dans ses doigts, car quoiqu'il utilise, ça sonne comme Billy Gibbons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
c'est clair ! pour te dire la j'viens d'en apprendre une belle ! tellement le son est gras sur blue jean blues , j'ai toujours cru que c'etait une LP ! j'vais pendre par la peau du cul pour la peine !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jfredd
Bonjour à tous,

allez j'vais mettre mon grain d'sel, après tout c'est le guitariste qui m'a donné envie de jouer de cet instrument.

De quel son parle-t-on? De celui de Tres hombres? de celui de Deguello? de celui d'Eliminator? de celui de Mescalero?

Et si l'on prend un seul album, "au hasard" Tejas parle-t-on d'Arrested For Drivin' While Blind, d'El Diablo ou d'Asleep In The Desert?

Ecoutez attentivement Gibbons, d'une part parce qu'on apprend beaucoup avec lui et d'autre part parce que c'est justement un des gratteux qui a utilisé le plus de sons différents et donc de matos différents au cours de sa longue carrière.

Quelles sont les constantes? Ses doigts et là ben on peut pas les acheter dommage , le blues qu'il n'a jamais perdu de vue et une capacité à intégrer les modes musicales qui se sont succédées à son jeu.
Doc Loco
jfredd a écrit :
Bonjour à tous,

allez j'vais mettre mon grain d'sel, après tout c'est le guitariste qui m'a donné envie de jouer de cet instrument.

De quel son parle-t-on? De celui de Tres hombres? de celui de Deguello? de celui d'Eliminator? de celui de Mescalero?

Et si l'on prend un seul album, "au hasard" Tejas parle-t-on d'Arrested For Drivin' While Blind, d'El Diablo ou d'Asleep In The Desert?

Ecoutez attentivement Gibbons, d'une part parce qu'on apprend beaucoup avec lui et d'autre part parce que c'est justement un des gratteux qui a utilisé le plus de sons différents et donc de matos différents au cours de sa longue carrière.

Quelles sont les constantes? Ses doigts et là ben on peut pas les acheter dommage , le blues qu'il n'a jamais perdu de vue et une capacité à intégrer les modes musicales qui se sont succédées à son jeu.


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les sonorités changent ... mais il reste identifiable en deux-trois notes, quelque soit l'époque. Le touché reste semblable quelque soit le matos ou la production. C'est aussi un musicologue averti - il a eu une chaire de musicologie à l'université de Houston. Et quelqu'un d'extrêmement curieux et à l'affût de tout ce qui sort d'intéressant, en matos comme en musique. Il fait partie de mes 4-5 incontournables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 06, 17:41
jelly 292 a écrit :
pepete a écrit :
Fandango a écrit :
Le gars a quand meme une incroyable collections d'esquire. Il affirmait avoir la pretention de toute les posseder


Exact ! et pour moi le son de Gibbons c'est avant tout des Esquire et telecaster a donf dans du gros stack ! la grange a ete enregistré avec une tele ca s'entend direct ! et le trois quart des morceau que j'ai pu ecouté jusque la c'etait de l'esquire , meme si on entend pas mal de les Paul on est forcé d'entendre a un moment ou un autre ce son si particulier aux esquire !


Tout à fait
Plus recement , il utilise des Gretch branchés dans des Crate



Pas que des Crate.

https://www.guitariste.com/for(...)05166

De toute façon, ces Crate sont Vuittonnés.

J'adore ZZ Top.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...