ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
j'veux bien ! c'que j'dis c'est qu'il ne faut pas forcement tout croire non plus ! et perso j'entends pas une strato , j'dis pas que c'en est pas une mais j'entend une tele perso ! tout ca pour dire que les grand barbu a lunette noire qui roule dans des vieille ford custom j'ai du mal a leur faire confiance a 100 %
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Expandora
Bah moi pour rien te cacher j'entends une LP alors la prod de studio et la realité est souvent differente !
Et puis j'entends des LP partout
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
popeye86
j'ai des photos de l'enregistrement de "tres hombres" et aucune strat en vue.

Parc contre de la telecaster oui il y en a sur les deux tiers de l'album.D'après ce que j'ai lu "la grange" a été enregistré en deux pistes guitares dont une LP pour la partie rythmique de fond.Tout le reste n'est que telecaster.

Bon , c'est traduit de l'epoque en anglais ! D'ailleurs il y a longtemps j'ai vi zz top en direct live à la télé sur arte jouer ce morceau avec une LP et ça le fait pas du tout aussi bien , trop arsouillé dans la saturation beaucoup moins précis et les harmoniques sifflent moins qu'avec la télé.

Mais pour moi Gibbons = zz tpo = telecaster!

Même si sur scène il la sort rarement.
Jelly
  • #49
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Sep 06, 13:54
Ou alors il arrive à faire sonner sa télé comme une strat, ou sa strat comme une télé...fort le gaillard
popeye86
Oui c'est clair , une de mes plus grandes influances car son blues est si mélodique et fabuleux!

c'est le jouer de blues qui me donne le plus des ailes , et quand ça arrive , ma telecaster hurle!
pepete
pour moi aussi des qu'on me dis Gibbons je pense tele ! ou esquire !

C'est vrai que sur scene il les sort tres rarement mais dernierement on le vois de plus en plus avec ses esquire ! et ca sonne de mieux en mieux :p
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
Sachez qu'à un certain moment j'ai pas mal bossé ZZ top et j'avais un Gibson Flying V dans un Mesa et ca rendait très bien pour du ZZ top.
J'arrivais à avoir la fameuse descente de la corde de Mi du début de Gimme all your lovin'
bigbear
pepete a écrit :
pour moi aussi des qu'on me dis Gibbons je pense tele ! ou esquire !

C'est vrai que sur scene il les sort tres rarement mais dernierement on le vois de plus en plus avec ses esquire ! et ca sonne de mieux en mieux :p



Ah bon !!! Moi je ne l'ai jamais vu en live qu'avec des Lp ou ses Gretsch rouges.
pepete
y'a moins de deux semaines il est apparu sur scene au coté des Raconteurs avec une esquire ! j'invente rien .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 06, 19:50
De toute façon c'était sa guitare de prédilection à l'époque d'Antenna/Rythmeen.
lemgement lemg
bigbear
lemg a écrit :
De toute façon c'était sa guitare de prédilection à l'époque d'Antenna/Rythmeen.


Il ne restait pas grand chose d'une esquire dans ces guitare... si toutefois tu fais allusion aux guitares qui ont été construites spécialement pour la tournée Antenna
bigbear
pepete a écrit :
y'a moins de deux semaines il est apparu sur scene au coté des Raconteurs avec une esquire ! j'invente rien .



Je ne dis pas que tu inventes!! Je suis simplement étonné
Nikö
  • #58
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Sep 06, 20:02
j ai écouté blue jeans blues et en écoutant bien ca m a tout l air d etre une strat en micro manche.... sinon pour le reste je confirme c est bien une télé que j entend

maiis franchement blue jeans blues c est vraiiment une strat c est pas possible que la télé sonne comme ca
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 06, 20:07
bigbear a écrit :
lemg a écrit :
De toute façon c'était sa guitare de prédilection à l'époque d'Antenna/Rythmeen.


Il ne restait pas grand chose d'une esquire dans ces guitare... si toutefois tu fais allusion aux guitares qui ont été construites spécialement pour la tournée Antenna


Oui, celles-ci. Je me suis mal exprimé j'en conviens, j'aurais dû parler de guitares esquire-like plutôt que d'esquires.
Désolé.
lemgement lemg
bigbear
lemg a écrit :
bigbear a écrit :
lemg a écrit :
De toute façon c'était sa guitare de prédilection à l'époque d'Antenna/Rythmeen.


Il ne restait pas grand chose d'une esquire dans ces guitare... si toutefois tu fais allusion aux guitares qui ont été construites spécialement pour la tournée Antenna


Oui, celles-ci. Je me suis mal exprimé j'en conviens, j'aurais dû parler de guitares esquire-like plutôt que d'esquires.
Désolé.


Pas grave, de toute façon, Billy Gibbons fait sonner n'importe quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...