ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
lemg a écrit :
bigbear a écrit :
lemg a écrit :
De toute façon c'était sa guitare de prédilection à l'époque d'Antenna/Rythmeen.


Il ne restait pas grand chose d'une esquire dans ces guitare... si toutefois tu fais allusion aux guitares qui ont été construites spécialement pour la tournée Antenna


Oui, celles-ci. Je me suis mal exprimé j'en conviens, j'aurais dû parler de guitares esquire-like plutôt que d'esquires.
Désolé.


Pas grave, de toute façon, Billy Gibbons fait sonner n'importe quoi
pepete
bigbear a écrit :
pepete a écrit :
y'a moins de deux semaines il est apparu sur scene au coté des Raconteurs avec une esquire ! j'invente rien .



Je ne dis pas que tu inventes!! Je suis simplement étonné


Ben c'est vrai qu'on a tellement l'habitude de le voir avec ses gretsch , dean , LP et compagnie que d'un coup paf une Fender sur scene ca fait space ! mais il a jamais autant eu la classe qu'avec ses esquires
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bigbear
T'es un peu partisan là !!
cdmat76
popeye86 a écrit :
j'ai des photos de l'enregistrement de "tres hombres" et aucune strat en vue.

Parc contre de la telecaster oui il y en a sur les deux tiers de l'album.D'après ce que j'ai lu "la grange" a été enregistré en deux pistes guitares dont une LP pour la partie rythmique de fond.Tout le reste n'est que telecaster.

je viens encore de relire les notes de pochettes et d'après Gibbons lui même, c'est une strat (qu'il n'utilise que sur ce morceau d'ailleurs), il a essayé pas mal de ses grattes et c'est finalement sur une vieille strat que ça lui plaisait le mieux. En réecoutant, ça sonne Fender (il y a une version live en bonus où de toute évidence c'est une LP, rien à voir :lol, et je ne vois pas de contre indication à ce que cela soit une strat, c'est tout ce qu'il y a de plus crédible.
Jelly
  • #65
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Sep 06, 19:58
Dire que y'en a qui discute des heures pour savoir quelle gratte l'ami à Billy a utilisé sur La Grange et que j'en fait parti
Strat, LP, Telecaster...au fond qu'est-ce que çà peux bien foutre, fichtre on n'a vraiment rien d'autre à faire d'intelligent sur ce putain d'ordi...
























...ben non
cdmat76
jelly 292 a écrit :

...ben non

stratus
Pour avoir lu un article il y a quelques mois (après un passage en suisse, ça vous aidera à situer l'époque ?) je peux partager cette info : Le guitare tech expliquait qu'une guitare sert "d'étalon" et que toutes les autres sont associées à un équalizer qui fera couple indissociable afin de sonner comme la "référence".

Donc, effectivement, il est probable que Gibbons fasse, ainsi, sonner une Strat comme une télé et vice versa.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
suyam0
les " zz " aux vieilles charrues édition 2008.
il fait toujours beau en Bretagne.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Feb 08, 23:15
Le barbu au NAMM avec Fender





Une leçon pour un fan


Et une leçon de Blues


Concernant la dernière on se rend bien compte qu'un élément a été oublié dans les diverses description du son de Gibbons... et oui... les poils de la barbe qui touchent les cordes
Je suis déjà
Doc Loco
V@ss a écrit :
Le barbu au NAMM avec Fender





Une leçon pour un fan


Et une leçon de Blues


Concernant la dernière on se rend bien compte qu'un élément a été oublié dans les diverses description du son de Gibbons... et oui... les poils de la barbe qui touchent les cordes
Je suis déjà


La coolitude incarnée

J'adore le son qu'il sort de cette Esquire (custom? ben oui, y'a un binding) dans le troisième extrait du NAMM .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Feb 08, 11:00
Doc Loco a écrit :
La coolitude incarnée


Exact...bien d'accord avec toi

J'avoue que j'aime bien la petite leçon de blues et d'ailleurs malgré qu'il ait dû le jouer des milliers de fois, on sent bien à un moment (vers 2:15 je crois ) qu'il y prend toujours un pied énorme...et c'est ça qui me plait dans son attitude
florian123
MR GIBBONS... ouaaaaah... le toucher laisse réveur il a toujours été dans mon top 3, il y a vraiment quelque chose de magique quand ce gars pose ses doigts sur une gratte. merci pour les liens , et puis cette gretsch...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Feb 08, 11:54
florian123 a écrit :
MR GIBBONS... ouaaaaah... le toucher laisse réveur il a toujours été dans mon top 3, il y a vraiment quelque chose de magique quand ce gars pose ses doigts sur une gratte. merci pour les liens , et puis cette gretsch...


ROminoü.
Un plexi, un compresseur et du crunch...

La Grange
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    wad
    le 24 Feb 08, 12:38
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme

En ce moment sur ampli et préampli guitare...