Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
ZZ blues
la guitare c'est de la merde !
GeneAndEddy
Merci jfredd, très bon article, très instructif.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
shaggy
Shaggy_2_dope a écrit :
je sais qu'il utilisait des tweed et des brown durant les 1ers albums mais j'aurais aimé connaître "quel ampli sur tel morceau"
Compliqué mais Ô combien instructif


plus je l'utilise et pour je suis persuadé qu'il y a pas mal de fuzz face sur les 1ers albums (au moins jusque Degüello... après je connais moins).
Ça apporte ce petit "truc" (compression/graillon) qu'on entend sur les leads de l'époque (surtout les lives où il semble jouer Pearly Gates direct dans les Plexi).
Enfin bref j'adore
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jfredd
10:15 a écrit :

Au passage, msieur Fredd t'aurai pas un lien vers une video du test de la LP pearly gates que tu as fait ?


Chose promise, chose due, voici le test avec vidéo de la LP Billy Gibbons Burst Aged bref la réplique de Pearly Gates

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le709
ktophe
Ca a peut être déjà été dit, mais avec un ampli Orange on peut avoir le son de zztop. Je trouve que ça y ressemble beaucoup
Invité
Le coup des 6 Expandora en semble, je n'y crois pas trop !
par contre la position "secrète" (car non indiquée sur le boitier de l'Expandora)
avec les 2 switchs en bas sonne très bien !
pépé62
je m'incruste deux secondes
Je vais les voir en vrai vendredi prochain à Lille .

voilà , je vous rend le topic .
je suis désolé ,mais quand j'ai vu ZZtop en titre de topic je n'ai pas résisté .

Domi
pépé62
pépé62 a écrit :
je m'incruste deux secondes
Je vais les voir en vrai vendredi prochain à Lille .

voilà , je vous rend le topic .
je suis désolé ,mais quand j'ai vu ZZtop en titre de topic je n'ai pas résisté .

Domi




encore une semaine
pépé62
titi twister a écrit :
moi c'est le 3 juillet a tours!!!!!!!!!!!


patience , pas manger la main , pas baver comme un boxer ........
mashqueen
Bon depuis que j'ai une télé custom shop et mon JMP 100 1968 je m’intéresse au son du barbu. Je gratouille à droite à gauche mais difficile de trouver ce qui me manque pour approcher du son.

Je joue surtout la grange et just got paid. Sur le canal 2 du plexi, gain sur 8 avec pas mal de médium on s'en rapproche. J'ai essayé d'y rajouter ma fuzz face bonamassa (cooper) mais je suis pas sur que ce soit l'idéal.

Des suggestions de matos ou de réglage de l'ampli pour m'en rapprocher d'avantage ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
haslar
Pour ZZTop de cette époque, essaie plutôt un tweed, comme un Deluxe 5E3.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
twistingcrow
haslar a écrit :
Pour ZZTop de cette époque, essaie plutôt un tweed, comme un Deluxe 5E3.


+1... Un tweed de moins de 20w ça ira parfaitement, je t'ai envoyé du son à ce sujet mashqueen...
gummo
haslar a écrit :
Pour ZZTop de cette époque, essaie plutôt un tweed, comme un Deluxe 5E3.


Voilà.
Et pour chaque chanson, tu rachètes l'ampli correspondant.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

En ce moment sur ampli et préampli guitare...