bigbear a écrit :
Les 6 Expandora c'est réel !! Vu de mes yeux !
Ha avec le monsieur Gibbons il faut faire attention même à ce qu'on voit. Il a fait des dates avec des oranges sur scènes, plein, allumés et tout...Et derrière tout ça, il y a avait un jmp1 et un ampli de puissance valvestate (véridique...Quoique). C'est un ingé son qui avait balancé le pot aux roses sur un forum je crois (haaa les rumeurs autour de Billy bo!). La légende voudrait que le bassiste dont j'ai zappé le nom passe son signal dans un jmp1 aussi quand Billy passe lead, mélangeant le son de basse à un son plus proche de la gratte pour combler.
Et lors de sessions pour les Queens of the Stone age, il est arrivé avec un...POD et a fait les prises avec...Ce qui a eu le don de laisser sur le cul lels membres du groupe...Il avait LE même son que d'habitude avec un pod. Enfin...Moi j'en sais rien, c'est les Queens of the stone age qui le disent en interview...Et dans le genre "je brouille les pistes" les queens of the stone age sont pas mal placés!
Là encore, mythe, réalité??? Ce serait pas le premier à avoir un pedal board fake ou des baffles blank sur scène. Qaunt au studio....Ha ben là, on peut rajouter dans la liste des possibles tout ce qui existe en grattes et en amplis, depuis le moindre pignose juqu'au full stack jmp à bloc...Imaginez...Ce gars là, son métier c'est d'avoir LE son...Il a du tout tester et continue à le faire, en brouillant soigneusement les pistes puisque ça semble amuser tout le monde.
Mais sa main droite est plus proche du verrin hydraulique que de l'apendice qui me sert à maltraiter mes grattes et ça c'est pas de la légende....
Quant au tirant faible, ça serait aps le premier, Santana utilise aussi des tirant faiblards et compense avec son jeu à l'ampli pour sonner gros mais garder un attaque qu'il maitrise parfaitement.