ZZ Top + Mescalero + QUEL SON !

Hello la foule

Je suis en train d'ecouter l'album de ZZ TOP: Mescalero, et j'avoue être sur le cul concernant le son de sa gratte, c'est big, saturé, compressé ... tout ce qu'on veut, mais ça donne grave.

Modifié le 01/05/2006 à 10:41
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
C'est un crate je crois .
Doc Loco
C'est même pas la peine d'essayer de trouver: le Révérend est notoirement connu pour brouiller les pistes concernant son matos, dont il garde en fait jalousement le secret (en tout cas pour ce qui est du studio). Un sorcier du son, un de mes favoris .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
il est endorsé par crate pour les amplis V-série . Mais comme dit doc loco en studio il doit utiliser autre chose et même en live il ne doit avoir que la carcasse d'un v-série avec un ampli custom dedans.
Tu peux aller sur le site de cratehttp://www.crateamps.com
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Numérique ...

C'est un Texan , merde

Le genre de mec fan de l'ampli roots et défoncé qui fait crouic
Alexxxx a écrit :
Numérique ...

C'est un Texan , merde

Modifié le 01/05/2006 à 10:42
Doc Loco
tele_roots a écrit :
Alexxxx a écrit :
Numérique ...

C'est un Texan , merde

Clair, mais d'ou sort ce son, sur cet album, c'est assez space ... compression, droit, tranchant, propre, on dirait pas le son d'un ampli à lampes ... le mystere continue.

Y'a eu des tonnes de légendes sur le son à Billy (le rock à Billy ) - une d'entre elles parlait d'un pièce totalement tapissée du plancher au plafond d'amplis Marshall à donf, une autre de cinq pédales Expandora en chaîne etc etc ... et le bougre s'amuse à emmêler les pistes. En plus, il semblerait qu'il joue avec des cordes extrafines (certains parlent de 0.08 ). Et probablement souvent détuné d'un demi-ton. Bref, on s'y perd, mais on ne risque pas grand chose à affirmer que dans toute cette mixture, le plus important, c'est les doigts du bonhomme. N'avait-il pas été appelé par Hendrix lui-même (excusez du peu!) "le jeune guitariste le plus prometteur des USA" à la fin des sixties?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
catou.51
Un groupe de par chez moi, a un guitariste qui arrive bien a reproduire le

son de Gimme All Your Lovin avec une tete à valve Marshall et une BOSS Gt-6.
bigbear
Les 6 Expandora c'est réel !! Vu de mes yeux !
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Doc Loco a écrit :
tele_roots a écrit :
Alexxxx a écrit :
Numérique ...

C'est un Texan , merde

Clair, mais d'ou sort ce son, sur cet album, c'est assez space ... compression, droit, tranchant, propre, on dirait pas le son d'un ampli à lampes ... le mystere continue.

Y'a eu des tonnes de légendes sur le son à Billy (le rock à Billy ) - une d'entre elles parlait d'un pièce totalement tapissée du plancher au plafond d'amplis Marshall à donf, une autre de cinq pédales Expandora en chaîne etc etc ... et le bougre s'amuse à emmêler les pistes. En plus, il semblerait qu'il joue avec des cordes extrafines (certains parlent de 0.08 ). Et probablement souvent détuné d'un demi-ton. Bref, on s'y perd, mais on ne risque pas grand chose à affirmer que dans toute cette mixture, le plus important, c'est les doigts du bonhomme. N'avait-il pas été appelé par Hendrix lui-même (excusez du peu!) "le jeune guitariste le plus prometteur des USA" à la fin des sixties?

Tout à fait, il jouait dans un super groupe garage psyché, les Moving Sidewalks. On reprend "99th floor" d'ailleurs avec mon groupe.

zut_flute_crote
le son vient beaucoup du coup de patte du guitariste!!! suffit d'ecouter tout les samples de ce site : http://www.proguitar.de/AudioD(...).html
le guitariste a beau jouer avec les plus beau ampli, il a quasiment le meme son tout l'temps .... d'ailleurs faudrai qu'il prenne quelques cours d'improvisation!!!
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
En fait c'est pour ça qu'il a tirant si faible, ses cordes sont en poils de barbe...

" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva

En ce moment sur ampli et préampli guitare...