3 enfants.... c'est vraiment si différent de 2 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBen
irish74 a écrit :

Sinon, étant papa de deux filles ( 5 et 1 an ), ça fait pas mal de changement un troisième...mais ce que femme veut....

... Homme subit ! C'est ça ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Issu d'une fratrie de quatre... Le passage de 1 à 2, pas de souvenirs (1 an et demi), passage de 2 à 3, très sympa... encore plus de conneries à faire, mais comme les parents nous confiaient souvent la responsabilité du petit frère, du haut de nos 5 et 4 ans on étaient hyper sages, se sentant d'un coup adultes (c'est bien d'être jeune, on a une perception du monde assez rigolote). Le passage trois à quatre, c'est sans doute le plus facile, les enfants et les parents sont vraiment rodés... et effectivement en attendant un peu plus entre les deux premiers et le troisième, les aînés peuvent aider avec le petit dernier, et s'ils ont plus de 5 ans, voir plus de 6, c'est vraiment utile...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
clarissep
irish74 a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
courait dans le resto en hurlant et écraisait ses nems sur l'aquarium passant atteindre les poissons affolés....

P'tain.....ça m'a fait marrer en plein boulot....c'est malin....

Sinon, étant papa de deux filles ( 5 et 1 an ), ça fait pas mal de changement un troisième...mais ce que femme veut....

Pas d'accord avec vous, ce sont les deux premiers qui boulversent tout.
Déjà, un premier dans le coup, c'est toute une organisation à mettre en place, un tas de chose qui change et bon s'habituer à être moins indépendant...
Puis quand le 2ème arrive, c'est de nouveau le grand bouleversement car c'est pas vraiment 1/4 en plus, c'est de nouveau tout à remettre en place, à gérer, les jalousies....etc
Par contre, un troisième vient cela ne change pas grand chose, enfin comprenons nous c'est un enfant en plus mais les autres grandissent et le petit bout qui arrive et plus tiré par les autres....franchement c'est pas tant de bouleversement que ça...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SpongeBen
Je pense aussi oui, surtout au niveau de la jalousie. Dommage que dans nos sociétés le premier enfant vient de plus en plus tard, j'aimerai bien être papa va falloir attendre !
Tristan
Ben c'est pas parceque c'est une tendance que tu dois être un mouton hein.
Au lieu d'acheter des sex toys t'achèteras des jouets à tes enfants.
SpongeBen
Tristan a écrit :
Ben c'est pas parceque c'est une tendance que tu dois être un mouton hein.
Au lieu d'acheter des sex toys t'achèteras des jouets à tes enfants.

Entre être un mouton et voir la réalité des choses il y a une grande différence mon grand

Donc avant de dire des conneries...
clarissep
ll°benj°ll a écrit :
irish74 a écrit :

... Homme subit ! C'est ça ?

Arrêtez un peu, vous allez nous faire pleurer
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ll°benj°ll a écrit :
Je pense aussi oui, surtout au niveau de la jalousie. Dommage que dans nos sociétés le premier enfant vient de plus en plus tard, j'aimerai bien être papa va falloir attendre !

ben ma soeur, qui a deux ans de plus que toi, va je pense(j'espere ^^) nous concevoir un petit dupont
je veux etre tonton moi
SpongeBen
Lol !

Avec les études maintenant c'est impossible je pense d'avoir un enfant avant 26 - 27 ans et si tu veux en profiter un minimm ne pas compter avant 30 ans.
alaindj
  • Special Méga utilisateur
ll°benj°ll a écrit :
Lol !

Avec les études maintenant c'est impossible je pense d'avoir un enfant avant 26 - 27 ans et si tu veux en profiter un minimm ne pas compter avant 30 ans.

C'est effectivement l'idée générale et le maitre mot !...profitez en un maximum avant..parce qu'après....et ben vous aurez moins l'occasion d'en profiter...

C'est sûr qu'avec les études, il est plutôt risqué ou déraisonnable de penser à un bébé...mais c'est surtout une affaire de maturité...ou on se sent près à passer à autre chose ou non (inutile de se forcer si on est pas chaud....et d'un autre côté c'est pas à 45 ans qu'il faudra y songer...)

C'est pas facile mais c'est la vie....mais rassurez-vous vos amis conditonneront votre idée de la chose...surtout après qu'ils aient eu le premier bébé !....(c'est de la psychologie passive)
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme

En ce moment sur backstage...