3 enfants.... c'est vraiment si différent de 2 ?

• Publié par
    sebnutt
    le
Salut a tous

loin de moi l'idée de faire de la ségrégation, mais je souhiatais avoir des retours d'expérience de papas de 3 enfants.
En ayant 2 opur l'heure, ma femme tente par tous les moyens d'en faire un 3e.. je suis plutot chaud, mais je voulais avoir votre sentiment sur le passage de 2 a 3 enfants..
Sad but true
bon ok j'ai 16 ans et on est que 2 enfants chez moi mais j'ai deja entendu des conversations la dessus alors je me permets de participer:
-faut une voiture plus grande
-quand tu pars en vacances trouver pour 5 c'est plus difficile (?)
-ya plus d'allocations familliales
-plus de chamailles (?)
-plus de bonheur(?)
-plus de dépenses
-moins de repos

bon j'arrete de raconter des conneries...
flomarceau
Je suis issu d'une fratrie de 3, et je peux dire d'expèrience que c'est généralement 2 contre 1 pour les engueulades...
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sebnutt a écrit :
Salut a tous

loin de moi l'idée de faire de la ségrégation, mais je souhiatais avoir des retours d'expérience de papas de 3 enfants.
En ayant 2 opur l'heure, ma femme tente par tous les moyens d'en faire un 3e.. je suis plutot chaud, mais je voulais avoir votre sentiment sur le passage de 2 a 3 enfants..

Etrange phrase... J'aimerais bien voir ce que sa donne.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Bobba a écrit :
sebnutt a écrit :
Salut a tous

Etrange phrase... J'aimerais bien voir ce que sa donne.

oui excellent
  • Publié par
    sebnutt
    le
oui, enifn, vous m'avez compris...
Socialdisto
Le bonheur qu'il t'apportera sera surement mille fois supérieur aux désagréments... enfin moi je dis ca, j'en sais rien
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
sebnutt a écrit :
Salut a tous

euh, je vais pas repondre directement a ta question, plutot te la retourner
Et quelle difference entre 1 et 2 enfants pour toi?
22, voilà les frets
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Etant moi aussi papa de 2 enfants (4 ans et demi et 2 ans), je m'interdit d'y songer....la raison me guide !...et surtout ma femme qui est catégorique sur le sujet.
Le plus jeune a fait ses nuits à 14 mois et je me levais entre 3 et 5 fois par nuit pour aller le "bercer", hormis ce fait, les enfants c'est super mais ca pompe enormement de temps....fini les sorties au cinéma, au resto* ou autres (ou alors on prends une baby-sitter qui n'est pas toujours dispo et qui à la fâcheuse tendance de doubler le prix de la soirée !).

Sérieusement, le troisième arrivera peut-être (et peut-être pas !) quand les 2 premiers seront plus grand (d'ici 5/6 ans)..parce que là, c'est trop dur. En plus il faut changer de voiture, de maison etc...et l'argent pousse pas encore sur les arbres.

Ceci étant si tu y trouves ton compte et que la barque familiale avance sans accros, fonce...vas-y (en plus si vous êtes ok tous les deux !...)

* la dernière fois ou nous les avons embarqués au resto, tibault (2 ans) courait dans le resto en hurlant et écraisait ses nems sur l'aquarium passant atteindre les poissons affolés....il a cassé un elephant en bois en le faisant tomber (60cm de haut). On a abregé le repas en 30 minutes afin de pas se faire mettre dehors par....tout le monde !
* Ancienne tentative lorsque Nina (l'ainée n'avait que 1an et demi), on mangeait indien et il y avait un bol avec une sauce brulante (je me rappelle plus ce que c'était). Elle s'est emparée du bol en un quart de seconde et l'a balancé dans la pièce....bilan : 4 couples éclaboussés dont un femme brulée au visage et nous qui ne savions plus ou nous mettre (entre la sauce qui dégoulinait sur les murs et les gens qui nous engueulaient comme du poisson pourri !) SUPER LES GAMINS
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
-> Moments de solitude
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
Bah, ça fait un de plus!

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Farf@dey
je suis l'ainé dans ma famille et on est trois enfants, et je trouve ça super, y a plus d'ambience etc...
SpongeBen
Citation:

* la dernière fois ou nous les avons embarqués au resto, tibault (2 ans) courait dans le resto en hurlant et écraisait ses nems sur l'aquarium passant atteindre les poissons affolés....il a cassé un elephant en bois en le faisant tomber (60cm de haut). On a abregé le repas en 30 minutes afin de pas se faire mettre dehors par....tout le monde !
* Ancienne tentative lorsque Nina (l'ainée n'avait que 1an et demi), on mangeait indien et il y avait un bol avec une sauce brulante (je me rappelle plus ce que c'était). Elle s'est emparée du bol en un quart de seconde et l'a balancé dans la pièce....bilan : 4 couples éclaboussés dont un femme brulée au visage et nous qui ne savions plus ou nous mettre (entre la sauce qui dégoulinait sur les murs et les gens qui nous engueulaient comme du poisson pourri !) SUPER LES GAMINS

Enorme !

Issu d'une famille de 3 également. Effectivement ça donne de l'ambiance !
irish74
ll°benj°ll a écrit :
courait dans le resto en hurlant et écraisait ses nems sur l'aquarium passant atteindre les poissons affolés....

P'tain.....ça m'a fait marrer en plein boulot....c'est malin....

Sinon, étant papa de deux filles ( 5 et 1 an ), ça fait pas mal de changement un troisième...mais ce que femme veut....
SpongeBen
irish74 a écrit :

Sinon, étant papa de deux filles ( 5 et 1 an ), ça fait pas mal de changement un troisième...mais ce que femme veut....

... Homme subit ! C'est ça ?

En ce moment sur backstage...