Etant moi aussi papa de 2 enfants (4 ans et demi et 2 ans), je m'interdit d'y songer....la raison me guide !...et surtout ma femme qui est catégorique sur le sujet.
Le plus jeune a fait ses nuits à 14 mois et je me levais entre 3 et 5 fois par nuit pour aller le "bercer", hormis ce fait, les enfants c'est super mais ca pompe enormement de temps....fini les sorties au cinéma, au resto* ou autres (ou alors on prends une baby-sitter qui n'est pas toujours dispo et qui à la fâcheuse tendance de doubler le prix de la soirée !).
Sérieusement, le troisième arrivera peut-être (et peut-être pas !) quand les 2 premiers seront plus grand (d'ici 5/6 ans)..parce que là, c'est trop dur. En plus il faut changer de voiture, de maison etc...et l'argent pousse pas encore sur les arbres.
Ceci étant si tu y trouves ton compte et que la barque familiale avance sans accros, fonce...vas-y (en plus si vous êtes ok tous les deux !...)
* la dernière fois ou nous les avons embarqués au resto, tibault (2 ans) courait dans le resto en hurlant et écraisait ses nems sur l'aquarium passant atteindre les poissons affolés....il a cassé un elephant en bois en le faisant tomber (60cm de haut). On a abregé le repas en 30 minutes afin de pas se faire mettre dehors par....tout le monde !
* Ancienne tentative lorsque Nina (l'ainée n'avait que 1an et demi), on mangeait indien et il y avait un bol avec une sauce brulante (je me rappelle plus ce que c'était). Elle s'est emparée du bol en un quart de seconde et l'a balancé dans la pièce....bilan : 4 couples éclaboussés dont un femme brulée au visage et nous qui ne savions plus ou nous mettre (entre la sauce qui dégoulinait sur les murs et les gens qui nous engueulaient comme du poisson pourri !) SUPER LES GAMINS
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme