A tous ceux qui lisent la presse et qui veulent m'aid

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Hello

Je vous explique mon cas:

je dois faire une revue de presse sur un événement d'actualité entre le 9 janvier de le 12 février, et je n'ai toujours pas de sujet...

Sujet impossibles:

-Le gaz russe
-Hugo Chavez
-Bachelet
-Iran
-Proche Orient
-Guantamano
-Sarkozy et compagnie
-Tout sujet polémique ou faits divers (ex: Outreau)

Le top du top, ce serait un sujet qui dure, c'est à dire que l'on en parle pendant plusieurs mois pour suivre une évolution.

Un exemple de sujet hyper bien mais qui n'est pas dans ma délimitation de temps: la privatisation d'EDF (pour vous donner une idée).

Voila, je vous remercierais INFINIEMENT si vous pouviez m'aider dans le choix de mon sujet ! J'attends vos avis
De grâce !
bah, le développement durable.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Sujet malheureusement vague, dommage car c'est intéressant... Mais je dois avoir un truc précis
De grâce !
- les facteurs d'évolution du prix du baril (quantités produites, demande en hausse, nouveaux gisements?)

- la croissance de la Chine?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Pour la Chine, pas trop de sources dans la presse et sujet très dur à traiter car à l'oral on peut me poser des questions de dingue sur la Chine, genre évolution politique etc ^^

Les facteurs d'évolution du prix du baril: un peu vague et sujet assez chiant

Trop chaud de trouver un sujet

(Merci d'essayer de m'aider hein c'est sympa )
I_Am_Legion
L'élection d'Evo Morales en Bolivie, le tournant à gauche de l'Amérique Latine et ses implications dans la politique étrangère des Etats-Unis dans la région
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
gros bourrin
L'Iran je trouve ca pas mal, il y a pas mal de truc a dire, et ca concerne la communeauté internationale .
clarissep
Bah, le sujet qui est pê pas mal et pour lequel tu trouveras pas mal d'infos c'est l'Iran et en plus il y a déjà un topic qui en parle avec l'arme Atomique. Sujet vraiment d'actualité et de plus très intéressant.
SpongeBen
Oui l'Iran ce peut être un bon sujet.

Le périple du Clémenceau pour arriver en Inde et être démonté.
(Les Chèques à chaque fois pour passer les détroits...le coût de la vie en Inde, à savoir que l'on fait le sale boulot par les autres...)
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Oui mais ma prof m'a fortement déconseillé car trop d'élèves l'ont pris et selon elle le sujet est faussement facile...

"L'élection d'Evo Morales en Bolivie, le tournant à gauche de l'Amérique Latine et ses implications dans la politique étrangère des Etats-Unis dans la région"

Ouai pas mal du tout, dommage que mon meilleur ami ai pris ce sujet pratiquement mot à mot lol
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
ll°benj°ll a écrit :
Oui l'Iran ce peut être un bon sujet.

Le périple du Clémenceau pour arriver en Inde et être démonté.
(Les Chèques à chaque fois pour passer les détroits...le coût de la vie en Inde, à savoir que l'on fait le sale boulot par les autres...

EXACT, j'avais pensé au Clémenceau ! Problème: après avoir récolté 30 articles de presse la dessus, j'ai remarqué qu'ils se ressemblaient tous et qu'il était très dur de trouver une problématiques...

Donc celui la je le met de côté au cas ou je trouve rien

Merci de m'aider les gars c'est sympa
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
la grippe aviaire... On en à encore pour un petit moment...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Sujet "casse-gueule" selon ma prof lol ^^ Tain en fait le plsu dur dans ce travail c'est de trouver le sujet
I_Am_Legion
La mort (ou tout du moins l'impossibilité de reprendre un jour le pouvoir) de Sharon, son rôle dans l'histoire d'Israël, l'évolution de son approche du conflit, ses successeurs, les enjeux, les écueils du futur du bloc Palestine/Israël.

Seul écueil: éviter de tomber dans le côté partisan non objectif pro-palestinien ou pro-israélien.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Sujet sur Proche-Orient interdits

En ce moment sur backstage...