Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Paypal, fiabilité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 19 Feb 19, 20:42
Et donc ça les empêche de l'intégrer à leur site?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 19 Feb 19, 22:43
On le voit pas au moment où on fait un paiement, en tout cas.
Par exemple tu achètes un produit d'occasion à 100 euros sur leboncoin, tu fais le paiement via PayPal et là le vendeur te dit qu'il a reçu que 98,23 euros (je prend ce chiffre au hasard).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gug
    le 20 Feb 19, 09:18
Oui, c'est un truc à savoir voire à anticiper en tant que vendeur.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 20 Feb 19, 10:03
Je ne serais même pas te dire quand j'ai payé un truc par chèque pour la dernière fois. Ca doit faire au moins 15 ans.
Mais bon si avoir envie de savoir à combien s'élève les frais PayPal avant de faire ou recevoir un versement fait de moi un attardé, je l'assume volontiers.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Gug
    le 20 Feb 19, 13:02
manulonch a écrit :
Mais pour des gens qui sont encore dans l'ère du chèque papier je comprends que ça doit être compliqué


Oui vous nos voisins belges vous avez eu la présence d'esprit d'abandonner les chèques y'a un moment ! Je sais pas pourquoi on en a encore d'ailleurs.
oldamp
Il y a encore des organismes que tu ne peux payer que par chèque ! j'ai toujours un chéquier qui traine pour ça. Exemple, le collège pour la cantine ou la photo de classe, ou le groupement pour l’achat/location des livres scolaires et fournitures...
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gug
    le 20 Feb 19, 17:25
La question c'est, pourquoi pour ce type d'achat tu dois encore te farcir le chéquier ?

edit : je crois qu'il nous a eu l'autre avec son troll cheque
manulonch
Gug a écrit :
manulonch a écrit :
Mais pour des gens qui sont encore dans l'ère du chèque papier je comprends que ça doit être compliqué


Oui vous nos voisins belges vous avez eu la présence d'esprit d'abandonner les chèques y'a un moment ! Je sais pas pourquoi on en a encore d'ailleurs.


wé, +/- 30 ans....
mkits33
fabh a écrit :
Ca serait bien si PayPal disait à combien s'élève leur commission avant de faire le paiement, par contre.


C'est expliqué ici
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    fabh
    le 20 Feb 19, 18:12
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djouby
le plus simple et rapide suivant la banque (parfois immédiat) le virement...
perso pas trouvé mieux autant pour vendre que pour acheter.
Paypal j'ai clôturé le compte et les chèques c'est un souvenir lointain...
mais beaucoup se contentent de Paypal sans souci...
tguyfr
Après l’imagination des fraudeurs nous surprendra toujours. Un exemple en tant que vendeur. J’ai vendu récemment du matos sur Reverb qui permet de payer par PP. L’acheteur aux US vire l’argent sans même me poser de question sur le matos (une somme assez conséquente), bingo ! Mais il se rétracte dans la foulée et me demande de le rembourser. L’argent était toujours virtuel, c’était juste des chiffres sur mon compte PP. Je le rembourse et je commence à flairer un truc louche : aucune réponse. En grattant un peu auprès des services client de Reverb et PP, il s’est avéré que c’était effectivement une arnaque. Le compte Reverb du type était fraîchement créé et a été bloqué aussi sec. Son compte PP a dû être fermé une fois l’argent créé dans le vrai monde (son compte bancaire ?). En gros le gars fabrique du vrai fric à partir de monnaie virtuelle, c’est presque magique !
Qu’est-ce que j’ai perdu ? Rien, heureusement. C’est pour la pomme de PP, et ils s’en foutent pour de petites sommes comme ça, ce sont des banquiers qui gèrent des flux financiers énormes, pas des marchands de cacahuètes. Heureusement que je n’avais pas envoyé le matos quoi... mais de toute façon l’acheteur n’aurait pas confirmé son adresse puisque son but était de s’évaporer. Mon compte PP a juste été suspendu quelque temps pendant qu’ils faisaient leur enquête.
Qu’est-ce que j’ai gagné ? La prudence, comme d’habitude dans ce genre de mésaventure. Primo, effectuer les vérifications d’usage en étudiant le profil de l’interlocuteur : c’est là qu’on se rend compte qu’un réseau social construit des identités globalement fiables avec le temps (même s’il peut y avoir usurpation, j’en ai fait l’expérience sur eBay où mon compte a été piraté, avec arnaque massive à la clé, mais c’est une autre histoire...). Deuxio, prendre son temps. Ne pas réagir trop vite aux demandes de l’interlocuteur, laisser couler 24h. Tertio, toujours respecter scrupuleusement les procédures de vente ou d’achat. Par exemple, si le bon de suivi doit être émis par la plateforme (PP en l’occurrence), ne pas chercher à faire sa cuisine dans son coin. C’est la seule manière d’obtenir un remboursement en cas de souci.
Voilà pour ce petit retour. Évidemment, je ne saurai jamais si mon « acheteur » a été pincé, ça relève du judiciaire. Il s’est peut-être fait démonter la gueule à coup de batte par le debt collector de PP Je sais pas si ça existe encore... En tout cas ça me rassure plutôt sur la qualité du service PP que j’utilise depuis longtemps sans souci. Il n’y a souvent pas d’alternative, c’est rapide et sécurisé.

En ce moment sur backstage...