Achat Paypal, fiabilité.

Aller à la page:    2
Auteur Message
Gug
Special Top utilisateur

Inscrit le: 20 Jun 04
Localisation: Lille (59, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
manulonch a écrit :
Gug a écrit :
Remboursé par un vendeur sympa ou en passant par la protection paypal ?


Disons qu'en général Paypal pèse de tout son poids pour obliger le vendeur à te rembourser.
J'ai déjà eu le cas où le truc avait été perdu par le transporteut, paypal m'a remboursé et demandé des comptes au transporteur.
Et Paypal m'a déjà emmerdé en tant que vendeur, j'ai du rembourser un truc à un mec qui au final n'a pas été très honnête avec moi, mais c'est un peu de la négligence de ma part.

Ça reste pour moi le moyen de payement le plus fiable que je connaisse.
Le seul où tu as vraiment du poids en cas de soucis.

Bien plus efficaces que vos chèques préhistoriques


C'est qu'on a du mal à s'en débarraser en France de ces chèques


En tout cas merci de vos retours ! C'est éclairant.

D'ailleurs, comment vous faites le lien entre une transaction et un transporteur ? Y'a possibilité d'indiquer un numéro de suivi ou des commentaires sur une transaction ?
Haut
Alerter un moderateur
Gug
Special Top utilisateur

Inscrit le: 20 Jun 04
Localisation: Lille (59, France)

oldamp a écrit :
Sur Audiofanzine, tu peux passer par un système de paiement qui fait l'intermédiaire. Ton paiement est mis en attente par ce système et n'est versé au vendeur qui si tu accuses réception. C'est un peu le même système que sur Priceministere. Moi j'utilise Paypal depuis 15 ans et les rares fois où j'ai eu un pb, Paypal m'a remboursé intégralement (et se rembourse sur le vendeur ! ).

En plus, sur paypal, tu peux ouvrir un 2eme compte en USD (ou rouble ou yen ). Quand le change est favorable tu passes des euros en USD et comme ça, si t'as un truc à acheter aux US et si le cours est mauvais, ben t'as tes dollars sur ton compte !


Oui, déjà utilisé le système Looper. Le vendeur est payé en cas de confirmation de bonne réception et validation de la conformité de l'objet par l'acheteur. Paiement débloqué au bout de quelques jours si l'acheteur ne donne pas signe de vie il me semble. La différence c'est que les frais de commission sont partagés à 50/50 entre l'acheteur et le vendeur.
Haut
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Achat Paypal, fiabilité. › début du sujet
Aller à la page:    2